Auteur Sujet: Moi qui avant me "moquais" des végé...  (Lu 6778 fois)

Hors ligne Fal

• germe timide
  • **
  • Département: Nièvre
  • Régime: Pescétarien
Moi qui avant me "moquais" des végé...
« le: Jeudi 04 Juin 2015, 15:16:07 pm »
... suis maintenant inscrite ici !! :o

J'en suis la première surprise en fait !
J'ai fréquenté des gens végé (même sortie avec), et je me suis toujours moquée...
Quand un copain me disait "ma copine est végé", je disais "mon pauvre"...

Mais j'ai changé ! De moi même ! Pour MES raisons !

Il s'est bien écoulé 5ans, mais tout de même ;)

(fallait que je le dise :p )

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
  • Régime: Végétalien
Re : Moi qui avant me "moquais" des végé...
« Réponse #1 le: Jeudi 04 Juin 2015, 17:03:41 pm »
chacun son rythme  :)
il m'a fallu fort longtemps ...
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Jeudi 04 Juin 2015, 20:16:28 pm »
C'est beau d'en etre conscient !!!

Bravo  O:-)

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #3 le: Vendredi 05 Juin 2015, 11:14:47 am »
Y que les cons qui ne changent jamais d'avis  :))
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Lilias

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 13 Juin 2015, 16:45:01 pm »
De plus en plus de gens prennent conscience. C'est super!!! Je pense qu'il faut aller progressivement, étape par étape, pour rester fidèle à soi même. Il faut donner du temps a son corps de se transformer.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Moi qui avant me "moquais" des végé...
« Réponse #5 le: Samedi 13 Juin 2015, 18:41:01 pm »
Il faut donner du temps a son corps de se transformer.

C'est pour ça que Hulk il est trop nul comme VG - bien qu'il soit tout vert - il ne laisse pas le temps à son corps, il fait tout à la va-vite.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Lafibiou

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 15 Juin 2015, 16:00:06 pm »
J'étais dans le même cas il y a quelques années, je me moquais des végétariens aussi... j'ai fait partie des gens qui pensaient que ce n'était que des "mangeurs de salade", j'ai aussi fait partie des imbéciles qui parlent du "cri de la carotte".
Quand on me disait "je suis végétarien", je répondais toujours "tu veux plutôt dire pénible".
J'ai honte aujourd'hui

Puis j'ai vraiment appris à connaître une végétarienne, j'ai écouté ses opinions et j'ai appris à les respecter, mais même si "j'aimais vraiment beaucoup les animaux", je ne pouvais pas me passer de la viande (Le pire est que j'ai fait le régime Dukan, donc j'ai participé en grosse quantité à ce massacre, qu'est-ce que je le regrette aujourd'hui...).

Ensuite la mère de cette copine est devenue végétarienne, elle m'a fait goûté quelques substituts de viande et... en fait ça goûtait presque la même chose que la viande.

Et maintenant me voilà de l'autre côté du miroir... Qui l'aurait cru  ;D

Hors ligne Fal

• germe timide
  • **
  • Département: Nièvre
« Réponse #7 le: Lundi 15 Juin 2015, 17:17:08 pm »
Je me sens moins seule :p

De mon côté, certains végétariens que j'ai fréquenté n'avaient pas non plus la meilleure des attitudes (forte intolérance alors que j'avais à m'adapter à eux...) et n'avaient pas non plus d'argumentation pour m'éclairer.

Hors ligne gasteropodus

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Essonne
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #8 le: Mercredi 19 Août 2015, 21:50:12 pm »
Personnellement je me suis un peu moqué d'une de mes petite sœur devenue végétarienne pendant son adolescence. C'est surtout que je ne l'a prenais pas au sérieux car elle ne s'était visiblement pas renseignée et n'avait pas vraiment changé son alimentation. Résultat au bout de deux ans : carence et elle s'est remise à manger un peu de viande....
Je dois vous avouez que j'ai honte également, et que j'ai eu un peu peur d'annoncer à ma famille que je devenais végétarienne... Mais bon la seule réaction que j'ai eu c'est "a bon"? Et puis changement de discussion ^^

Hors ligne chym

• germe timide
  • **
  • Département: Val d'Oise
Re : Re : Moi qui avant me "moquais" des végé...
« Réponse #9 le: Vendredi 21 Août 2015, 16:35:21 pm »
Personnellement je me suis un peu moqué d'une de mes petite sœur devenue végétarienne pendant son adolescence. C'est surtout que je ne l'a prenais pas au sérieux car elle ne s'était visiblement pas renseignée et n'avait pas vraiment changé son alimentation. Résultat au bout de deux ans : carence et elle s'est remise à manger un peu de viande....
Je dois vous avouez que j'ai honte également, et que j'ai eu un peu peur d'annoncer à ma famille que je devenais végétarienne... Mais bon la seule réaction que j'ai eu c'est "a bon"? Et puis changement de discussion ^^
Comme quoi, ça peut se passer bien aussi quelques fois. Surtout que là ayant eu une mauvaise expérience, elle aurait pu s'inquiéter.

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
« Réponse #10 le: Dimanche 30 Août 2015, 12:34:23 pm »
Comme quoi il y a que les menhirs qui ne changent jamais d'avis (quoiqu'un jour ils sont bien arrivés là où ils sont) :)

Parfois la vie a besoin de nous envoyer plusieurs fois le signal pour nous faire comprendre qu'on était dans le faux d'ailleurs. Je ne me suis jamais moqué des VG, mais je me souviens de la période où mon boulot m'avait envoyé en Irlande du nord et je m'étais mis à manger VG (notamment dans les restaus) parce que c'était la seule que j'arrivais à digérer. Et j'avais trouvé ça super bon en plus ! Mais de retour en France j'étais revenu à l'alimentation standard ... Et il a fallu 8 autres années, avec la santé déclinante principalement à cause du stress au boulot, pour me faire devenir végétarien de nouveau  ;D
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #11 le: Lundi 22 Février 2016, 14:35:40 pm »
C'est étonnant de voir à quel point finalement une personne peut évoluer. Et tant mieux.
Mon conjoint qui émettait parfois quelques vagues moqueries à l'encontre de mon veganisme, désormais est totalement végétalien à la maison, et réduit de façon drastique sa consommation de produits carnés à l'extérieur...
Ma jeune cousine, "le m'en foutiste" de l'alimentation, devient finalement végétarienne, et ce depuis quelques années maintenant...
Tant qu'il y a de l'espoir comme dirait l'autre... 8)

Comiso

• Invité
« Réponse #12 le: Mercredi 24 Février 2016, 21:02:31 pm »
Bonsoir,

Je suis vegetarien depuis quelques mois et mon fils( 23 ans) accepte tout à fait mon choix, sans pour autant vouloir le devenir....jusqu'à hier... où il a vu une vidéo sur la viande Bio. Le label n'évite pas la barbarie de certains types.
Nous en avons discuté, mis toutes les équations dans la balance: la souffrance animale, la pollution induite à cause de l' industrialisation à outrance, les messages publicitaires qui finissent par vous contaminer le cerveau, la santé, le nombre incalculable d' antibio que l'on file à tous ces animaux..., nous mangeons beaucoup d'aliments dont nous n'avions pas l'habitude de voir sur la table....bref..... le voici prêt à réduire considérablement sa viande.

Ce n'est pas tant qu'il refusait de débattre mon petit étudiant préféré, c'est juste que les choses doivent prendre le temps qu'il faut. Il y a des moments où nous sommes plus à l'écoute. C'est là que le déclic se fait.

Quand je suis à table avec des amis ou ma famille,  je n'aborde jamais ce sujet. pourquoi ? Ce n'est pas le bon endroit pour discuter de ça. Être à table est un moment de convivialité, de joie partagée. Toucher à ce qu'il y a dans l'assiette, c'est toucher à la matière qui procure le plaisir d'être ensemble. Ce n'est pas comme si nous discutions de politique ou de goûts musicaux. Je ne sais pas si je suis très clair mais en tout cas, je ne suis plus tout seul autour de la table à partager mes convictions!!!!

« Modifié: Mercredi 24 Février 2016, 21:04:18 pm par Comiso »

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #13 le: Vendredi 26 Février 2016, 17:20:55 pm »
dans l'assiette, c'est toucher à la matière qui procure le plaisir d'être ensemble. Ce n'est pas comme si nous discutions de politique ou de goûts musicaux. Je ne sais pas si je suis très clair mais en tout cas, je ne suis plus tout

Humf, ces deux sujets là sont polémiques aussi avec moi  :D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Chloé

• germe timide
  • **
  • Département: 42
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #14 le: Dimanche 29 Mai 2016, 19:07:51 pm »
Bravo pour ta prise de conscience tout simplement  8)