Auteur Sujet: "La viande et les oeufs du petit fermier du coin "  (Lu 3867 fois)

Hors ligne Ingrid74

• germe timide
  • **
  • Département: 57000
  • Régime: Végétalien
"La viande et les oeufs du petit fermier du coin "
« le: Mercredi 26 Août 2015, 08:01:53 am »
Juste un truc qui m'énerve, c'est fou le nombre de gens qui me parle des vaches heureuses, aimées par leur gentil fermier, des œufs de poules adorées par le même fermier, le nombre de gens qui me disent acheter leur viande et leurs œufs chez un gentil petit fermier. A croire qu'il y a des tonnes de gentils petits fermiers.
Je discutais avec un collègue , il me parle du fermier à côté de chez ses beaux-parents, qui aiment ses vaches , qu'il vaut mieux acheter sa viande chez lui, plutôt que d'être vg , qu'on aide ses petits fermiers plutôt que les grosses structures. Au bout d'un moment , avec le sourire(je garde toujours le sourire qu'on parle vg, ça énerve mon interlocuteur) mais intérieurement très énervée, je lui demande où il achète sa viande et là, il me répond CORA :-\ :-\ :-\.
Vive la cohérence!
On vous sort souvent le coup du gentil fermier?

Hors ligne cricri22

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: cotes d armor
  • Membre d'asso(s): AVF, ASPA
Re : "La viande et les oeufs du petit fermier du coin "
« Réponse #1 le: Mercredi 26 Août 2015, 10:59:13 am »
oui  j'entends souvent parler du fermier qui aime ses animaux... et quand je leur dis que s'il les tue ou les envoie à l'abattoir il ne les aime pas, en comparant avec leurs animaux familiers par exemple, ils ne trouvent pus rien à dire ! demande-leur si on peut dire "je tue mes animaux mais je les aime" ?

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #2 le: Jeudi 27 Août 2015, 07:15:38 am »
Idem, quand on me fait le coup des gentils producteurs/fermiers je demande si ce sont eux qui les tuent. Puis où ils achètent leur viande/Œufs, lait.... La réponse se suffit en elle-même pas besoin de surenchérir! :o
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #3 le: Lundi 21 Mars 2016, 23:12:32 pm »

On vous sort souvent le coup du gentil fermier?

Oui, tout particulièrement quand on milite. À croire ces gens, on se demande bien pourquoi presque toute l'exploitation animale dans les pays riches est intensive, et pourquoi les petits commerces disparaissent absolument partout au profit des hangars à rayonnages inhumains puisque apparemment personne n'est client de ces fléaux...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Chloé

• germe timide
  • **
  • Département: 42
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #4 le: Dimanche 29 Mai 2016, 19:04:21 pm »
Le sympathique éleveur qui aime ses animaux comme ses enfants...ah oui? Tu emmènes ton enfant à l abattoir quand alors ? Certes je préfère voir les vaches dans les champs mais la finalité est la même...la mort ... Oh et le fameux: L égorgement elles sentent rien les vaches , ça fait pas mal . Quand j entends ça , parfois j'ai du mal à rester calme

Hors ligne Daria TS

• germe timide
  • **
« Réponse #5 le: Mardi 07 Juin 2016, 02:51:17 am »
J'hallucine à chaque fois avec les copains qui sortent que le "vrai problème" c'est l'élevage intensif en grignotant leur saucisson acheté chez Carrefour et qui juste après te racontent qu'ils sont allés manger chez Mc do la veille parce le môme réclamait.... Bref!   :-[

Enfin, si certains pensent encore qu'une mise à mort bio, c'est un voyage chez les bisounours, maintenant il y a les images de L214 pour les aider à dépasser leurs illusions...

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
  • Membre d'asso(s): L214 - IBoycott - Alliance des gardiens de la terre
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #6 le: Mercredi 08 Juin 2016, 10:07:44 am »
Aahhh! L'histoire du gentil petit fermier! J'adore...
J'ai ce cas aussi vers chez moi! Le fermier qui à sa boucherie dans la ferme, qui nourri un nombre de personnes assez conséquente, tous les jours, mais qui n'est jamais en rade de viande... faut qu'on m'explique...

Pis il y a aussi ceux qui te disent "oui mais on mange des animaux depuis toujours"... :-[ certes, mais c'est pas parce que c'est ancestrale que c'est une bonne chose...
Live your life in Peace, Love and Optimism

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : "La viande et les oeufs du petit fermier du coin "
« Réponse #7 le: Mercredi 08 Juin 2016, 13:25:26 pm »
Pis il y a aussi ceux qui te disent "oui mais on mange des animaux depuis toujours"... :-[ certes, mais c'est pas parce que c'est ancestrale que c'est une bonne chose...
Et l'homme fait la guerre depuis toujours, aussi...