Auteur Sujet: Veggie runner  (Lu 1287 fois)

Hors ligne Nexus27

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Veggie runner
« le: Lundi 31 Août 2015, 16:28:57 pm »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu, j'ai 37 ans et suis végétarien depuis 2003 (je crois). Alors qu'une côte de boeuf me faisait avant saliver, j'ai engagé naturellement une démarche à la fois personnelle (sensibilité à la cause animale, aux philosophies orientales et à la dégradation de notre environnement) et "diététique" (la viande et le poisson ne me disaient vraiment plus rien). L'un a peut-être entrainé l'autre me direz-vous. Peut-être. Sûrement.

Après une longue pause, je me suis remis à la course à pied fin 2012 avec d'abord 3 séances par semaine, puis 4 et maintenant parfois 5 séances (de plus en plus à vrai dire). Je cours du 10km (dernière marque à 38'40) au marathon (3h14 à Amsterdam en octobre dernier). J'ai pour objectif de passer sous les 3h lors de mon prochain marathon, probablement au printemps 2016.

J'ai souvent répondu à de nombreuses questions sur notre régime alimentaire qui intrigue (ce n'est pas à vous que je vais expliquer ça) mais je n'ai jamais eu d'attitude militante vis-à-vis de cela. Au même titre que ma philosophie personnelle m'avait rendu incapable de consommer de la chaire animale, je considérais que chacun faisait ce qu'il voulait. J'ai d'ailleurs 2 enfants à qui je n'ai jamais "interdit" de manger de la viande ou du poisson même s'il est vrai que, naturellement, ça ne leur dit pas grand chose...

Récemment, j'ai vu quelqu'un courir avec un tshirt sur lequel était inscrit Vege-run. Je me suis dit qu'il serait peut-être bon que moi aussi j'affiche enfin mes convictions pour convaincre ceux qui pourraient l'être de passer à un autre régime, plus respectueux des animaux et de notre planète.

Bref, me voilà, j'espère pouvoir partager avec vous sur ce sujet qui nous réunit et notamment, pourquoi pas, sur la course à pied :).

à très bientôt.

Mathieu

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
  • Régime: Végétalien
Re : Veggie runner
« Réponse #1 le: Lundi 31 Août 2015, 16:35:58 pm »
 ^-^  Bienvenue à toi !

Chouette encore un coureur végé !  ;)

N'hésite pas à nous rejoindre sur le fil "conseils pour sportifs végé" ! En plus nous avons depuis peu de superbes tee-shirt  :-*

Au plaisir de te lire et de partager sur la course à pied, l'alimentation et plein d'autres sujets !

Hors ligne Nexus27

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #2 le: Lundi 31 Août 2015, 17:20:07 pm »
Merci Jibus! Je viens de voir en effet le tshirt, cool. Ma prochaine course ce sera les 20km de Paris, je laisserai un post d'ici là pour voir si d'autres personnes seront présentes. J'ai vu aussi qu'il y avait des marathoniens (ou futur-néo-marathoniens) on pourra discuter. J'en ai fait 4 pour l'instant, si je peux donner quelques conseils ce sera avec plaisir.

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
« Réponse #3 le: Lundi 31 Août 2015, 17:44:27 pm »
Le marathon reste pour moi un rêve... pour l'instant j'essaye tant bien que mal de descendre sous les 2 heures sur semi...  :(

J'écouterais tes conseils avec attention !  ;)

Au fait si tu utilises Strava pour la course à pied on a monté une équipe AVF, si ça te dit on t'accueille avec plaisir !

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
« Réponse #4 le: Mardi 01 Septembre 2015, 08:22:29 am »
3h14 au marathon, superbe score, ça rigole pas.
j'en suis loin, malgré le fait de m'orienter vers du plus long

bienvenu ici, on pourra papoter sport et nutrition  :)
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.