Auteur Sujet: Alex, New végétarien :)  (Lu 5474 fois)

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Alex, New végétarien :)
« Réponse #15 le: Dimanche 13 Septembre 2015, 22:01:05 pm »
Je crois qu'il y a aussi l'assurance personnelle (confortée par le fait de savoir de quoi on parle) qui joue énormément dans le comportement des autres à vouloir titiller. Si ils sentent qu'en face ils n'auront pas un roc sur lequel ils vont se briser, ils vont tenter de te déstabiliser afin de se conforter dans le fait qu'ils ont raison et que ce message de nouveauté n'est pas bon (le confort, toujours le confort de l'absence de changement ...).
Bon en même temps c'est pas évident à expliquer à un jeune, tu devra en faire l'expérience toi même. garde ceci pour toi bien plus tard : le jour où personne ne te titille plus sur cet aspect, demande toi si des fois c'est tout simplement parce que t'es maintenant bcp serein dans cette attitude et en même temps capable de briser les questions qui t'arrivent.
très bien dit, je partage, je n'aurais pas su l'écrire aussi clair!
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Alex Muso-Ka

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Ile et Vilaine
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Re : Alex, New végétarien :)
« Réponse #16 le: Lundi 14 Septembre 2015, 15:17:23 pm »
Je crois qu'il y a aussi l'assurance personnelle (confortée par le fait de savoir de quoi on parle) qui joue énormément dans le comportement des autres à vouloir titiller. Si ils sentent qu'en face ils n'auront pas un roc sur lequel ils vont se briser, ils vont tenter de te déstabiliser afin de se conforter dans le fait qu'ils ont raison et que ce message de nouveauté n'est pas bon (le confort, toujours le confort de l'absence de changement ...).
Bon en même temps c'est pas évident à expliquer à un jeune, tu devra en faire l'expérience toi même. garde ceci pour toi bien plus tard : le jour où personne ne te titille plus sur cet aspect, demande toi si des fois c'est tout simplement parce que t'es maintenant bcp serein dans cette attitude et en même temps capable de briser les questions qui t'arrivent.
très bien dit, je partage, je n'aurais pas su l'écrire aussi clair!

Je pense plutôt bien saisir et en effet je verrai avec temps ! Et puis pour l'instant c'est plus l'effet de surprise qui joue beaucoup, la plupart des gents n'ont rien contre les extraterrestres mais sa surprend d'en voir un ^^'.

Sinon le petit groupe Scarabée Biocoop de ma région est pas mal, je pense que je vais commencer à y faire un tour régulièrement.
Et ils ont un "self restaurant" végane dans chaque magasin et c'est super bon (et copieux) !
Je suis là pour discuter, apprendre et pourquoi pas faire des rencontres. :)
J'ai aussi envie de faire part de mon expérience, et découvrir celle des autres !

Hors ligne Coccinelle

• germe timide
  • **
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Alex, New végétarien :)
« Réponse #17 le: Mardi 15 Septembre 2015, 22:23:23 pm »
Bienvenue à toi,
je suis là (et végétarienne) depuis cet été seulement, ce forum est courtois et convivial, très agréable!
Concenant la réaction de l'entourage, je suis comme toi, je n'en parle pas exprès mais si le sujet vient sur le tapis et que l'on me demande mes raisons, j'explique que c'est le fruit d'une looongue évolution de ma pensée et de mes habitudes, mais surtout que j'avais l'impression de trahir mes idées, je suis plus à l'aise avec mes convictions maintenant. Les réactions hostiles viennent parfois d'une incompéhension mais aussi j'en suis persuadée de la mauvaise conscience. On peut passer pour des donneurs de leçon tout simplement parce qu'une petite voix invconsciente souffle aux gens que peut-être on a aison... et ils nous en veulent de les faie culpabiliser. J'étais comme ça, il y a plusieurs années, j'en parle en connaissance de cause. La politique de l'autruche quoi, ou alors la méthode  Danny Boon : "je vais bien tout va bien!"   ???
Bef, pour ne pas générer de réactions épidermiques, quand on me pose par exemple la fameuse question des carences, je réponds que moi aussi, avant, je pensais que le régime végétarien était plus ou moins carencé notamment en protéines, et j'explique que tout ce que j'ai lu m'a permis de comprendre que c'était faux.
Bref, en essayant d'être vrai, sincère et posé, en général je trouve que ça se passe bien!

Hors ligne Alex Muso-Ka

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Ile et Vilaine
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Alex, New végétarien :)
« Réponse #18 le: Samedi 19 Septembre 2015, 17:22:44 pm »
Oui exactement ! En tout cas pour l'instant sa se passe très bien pour moi, bien plus que je ne l'avais espéré ! :)
Je suis là pour discuter, apprendre et pourquoi pas faire des rencontres. :)
J'ai aussi envie de faire part de mon expérience, et découvrir celle des autres !