Auteur Sujet: témoignages de runners végétaliens  (Lu 6769 fois)

Hors ligne OlivierD

• germe timide
  • **
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : témoignages de runners végétaliens
« Réponse #15 le: Samedi 28 Novembre 2015, 12:35:37 pm »
Excellents conseils d'Atlantis que je cautionne et applique depuis plusieurs années ! J'ai eu ma période de runner (avant 45 ans) mais actuellement (j'en ai 50), je cours très peu et me concentre pour garder la forme sur 2 séances hebdomadaires de musculation entre 2 périodes de vacances où je fais beaucoup de randonnée et de vélo, et de la nage en été.

Mais visiblement, quel que soit le sport pratiqué, on a le même ressenti en cette période automne-hiver où le corps est moins performant qu'à la période printemps-été donc il faut effectivement le laisser un peu tranquille sinon, il y a un risque de fatigue qui s'installe.

Je viens par exemple de subir un "coup de barre" pré-hivernal et je n'ai rien fait de la semaine pour laisser mon corps récupérer. Ce matin, j'ai repris une séance de muscu sans trop forcer et ça s'est bien passé.

Tout ça pour dire à Jean-Charles qu'il y a des périodes où il faut prendre le temps de se reposer pour mieux repartir ensuite. Rien à voir avec la viande AMHA  ;)!

Bon entrainement à tous  :)!
« Modifié: Samedi 28 Novembre 2015, 12:51:13 pm par OlivierD »

Hors ligne Jean-Charles71

• germe timide
  • **
  • Département: 71
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #16 le: Mercredi 02 Décembre 2015, 08:07:10 am »
Merci pour vos conseils! ;)

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Régime: Végétalien
« Réponse #17 le: Vendredi 04 Décembre 2015, 19:08:17 pm »
tu noteras que la connaissance n'est pas la pratique. :P
en ce moment je suis forcé de faire plein d'écarts aux principes que je mentionne, ben je le paie un peu là ... :-[
vivement le retour à la normale, début 2016. O:-)
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #18 le: Lundi 22 Février 2016, 15:29:15 pm »
Hello
Je suis de retour et je rebondis sur le post un peu ancien.
Si besoin pour parler course à pied et transition : suis re là  :P

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
« Réponse #19 le: Samedi 26 Mars 2016, 00:23:31 am »
Je sais même pas si il y a un article qui a été fait suite à la discussion téléphonique qu'on a eu. J'avais demandé à voir l'ébauche avant la parution pour corriger toute mauvaise interprétation/malentendu. Journalistes ...
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.

Hors ligne Jean-Charles71

• germe timide
  • **
  • Département: 71
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #20 le: Dimanche 27 Mars 2016, 14:32:24 pm »
Bonjour,

Juste pour faire un petit bilan de mes premiers mois de coureur végétarien, puisque c'est un peu le principe de cette rubrique. J'ai supprimé la viande et le poisson (pas le lait et les oeufs) depuis octobre (avec quelques exceptions les premières semaines puis plus du tout depuis le 15 novembre) et je me suis entraîné depuis septembre pour courir des courses de type 10km. Après 4-5 mois, je pense pouvoir faire un premier point. J'avais peur d'être en difficulté dans les séances intensives et aussi peur de maigrir, étant donné que j'avais à la fois changé de régime alimentaire et augmenté mon volume d'entrainement. En fait, je n'ai pas maigri, j'ai conservé le même poids moyen même si l'aiguille a tendance à beaucoup bouger au fil des semaines , dans un sens comme dans l'autre. Donc je suis rassuré, on peut manger veggie et conserver son poids. Niveau performance, et bien j'ai atteint mon objectif de début de saison (baisser d'une minute mon chrono sur 10 km) et j'ai pu effectuer des séances parfois dures sans me sentir plus faible qu'avant. Je m'étais bcp blessé l'an dernier (mais mes entraînements étaient différents et plus axés sur la vitesse, ce qui peut l'expliquer). En tout cas, cette saison, pas de blessure depuis septembre, je n'ai jamais fait sauter une séance d'entraînement. J'espère que ça va durer ...  Voilà, si ça peut en tenter certains qui hésitent à franchir le pas.  ;)

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #21 le: Dimanche 27 Mars 2016, 20:43:24 pm »
Merci pour ton bilan très détaillé et instructif. J'en tire exactement le même de mon côté depuis le début de l'année (je ne mange plus de viande ni de poisson). Donc on continue, c'est cool!  ;) :)
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

Hors ligne DO87

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 87
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #22 le: Lundi 28 Mars 2016, 23:38:27 pm »
bonsoir à tous,
j'ai 38 ans et suis végétarienne depuis l'âge de 15 ans(œufs et produits laitiers de temps en temps) et n'ai jamais pris de compléments alimentaires
j'ai toujours fait du sport et ne suis jamais posé la question par rapport à mon régime.
alors foncez!! le végétarisme est excellent pour la santé, bonne soirée à tous