Auteur Sujet: Musculation après 50 ans et végétarisme  (Lu 10978 fois)

Hors ligne AK64

• germe timide
  • **
    • Vegilicious.fr et autres Blogs
  • Département: 64
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Musculation après 50 ans et végétarisme
« Réponse #30 le: Mardi 09 Octobre 2018, 22:16:13 pm »
Merci pour ton témoignage Olivier, très inspirant  8)
Mes protéines végétales préférées Protéines végétales

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • fleur de loquace
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #31 le: Mercredi 31 Octobre 2018, 09:06:46 am »
Merci beaucoup!
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age:

Hors ligne vegelolo

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 13
  • Membre d'asso(s): L214, ASPAS et OneVoice
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #32 le: Vendredi 16 Novembre 2018, 18:41:52 pm »
Merci pour vos témoignages c'est encourageant.
Pour ceux qui ne prennent aucune protéine animale, donc ni oeufs ni protéine laitière type whey, à combien de grammes tournez-vous environ par jour en protéine végétale ? Et quel type ?
OlivierD je crois que c'est ton cas, je crois que tu consommes principalement des lentilles et pois cassé, d'autres peut-être ? Et peux-tu préciser les quantités par jour environ ?

Je n'ose pas encore passé le cap, dans toutes les études que j'ai lues il faut clairement un minimum de 1g 1,5g /kg de poids de corps de protéine pour les pratiquants de muscu, et c'est très difficile à atteindre juste avec une alimentation strictement végétale sans complément.
ça a été mesuré scientifiquement, par la perte d'azote dans les urines, sueurs, etc.. et ces pertes doivent être nécessairement remplacées pour maintenir sa masse musculaire, et de l'azote il n'y en a que dans les protéines.

Merci pour vos précisions
« Modifié: Vendredi 16 Novembre 2018, 18:48:08 pm par vegelolo »
https://proteines-vegetales.fr/ site pour faire découvrir toutes les alternatives végétales aux protéines animales, notamment dans le cadre des compléments en poudre pour sportifs.

Hors ligne OlivierD

• germe timide
  • **
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #33 le: Samedi 22 Décembre 2018, 21:38:01 pm »
Hello, désolé pour le retard, je viens quand même ici de temps en temps  ;)

Alors les lentilles et pois cassés, c'est devenu épisodique. J'en suis en ce moment à consommer des bananes avec du chocolat noir (hummmm), des légumes (bio) crus le plus souvent (carottes, brocolis, choux, tomates, poivrons, poireaux...), des noix en quantité (amandes, cajou, cacahuètes...) un peu de fruits (pommes, kiwis) et toujours 3/4 oeufs /semaine et des boissons végétales pour arroser tout ça. Toujours les mêmes compléments alimentaires (principe de précaution, je ne suis même pas sûr que ce soit utile). J'ai quasiment arrêté le pain et les céréales et mon système digestif ne s'en porte que mieux  :).

Pas de changement du côté masse musculaire (avec de l'entrainement hein  ;)). Les proteines, y en a partout ! Je ne calcule rien, je mange assez pour ne plus avoir faim.

Et toujours la même forme toute l'année (un peu moins en hiver j'avoue mais c'est le soleil qui manque, pas les proteines  :D)

Hors ligne OlivierD

• germe timide
  • **
« Réponse #34 le: Samedi 22 Décembre 2018, 21:50:49 pm »
J'ajoute que l'année 2018 est la plus chaude année jamais enregistrée et que la consommation de viande est la première cause de réchauffement climatique. Alors ceux qui continuent (on peut y ajouter le problème éthique) sont vraiment des irresponsables  :P

Hors ligne OlivierD

• germe timide
  • **
« Réponse #35 le: Dimanche 23 Décembre 2018, 08:20:59 am »
Et question entrainement pour avoir une idée: muscu 2 fois par semaine (sauf en cas de virée en montagne) avec 2 petites barres (une par bras) chargées chacune à 10 kg pour l'échauffement. Ensuite montée à 14 kg par bras en général et jusqu'à 18 kg les jours de grande forme. En série (biceps/triceps en alternance) de 10 à 20. 3/4 h à chaque séance. Tout le haut du corps fonctionne à fond (les pectoraux et les épaules accompagnent les muscles des bras)

Une à deux fois par semaine pour les jambes: VTT une heure/une heure et demi avec des alternances normal/pointe de vitesse pour booster le coeur.

Et de la rando, de l'escalade en via ferrata quand je suis en montagne dans les bons coins...

Tout ça pour insister sur ma forme (j'ai 54 ans dans moins de 4 mois), et bien des "jeunes" ne me suivent pas...

Alors qu'on ne vienne pas me raconter la nécessité de bouffer des morceaux de cadavres pour avoir assez de protéines  >:(

Si je m'étale ainsi, c'est en espérant convaincre, car il me semble que le monde va de plus en plus mal, il serait temps de changer...
« Modifié: Dimanche 23 Décembre 2018, 08:25:21 am par OlivierD »