Auteur Sujet: Nouvel arrivant  (Lu 1998 fois)

Hors ligne OlivierD

• germe timide
  • **
  • Régime: Ovo-Végétarien
Nouvel arrivant
« le: Samedi 10 Octobre 2015, 15:25:57 pm »
Salut à tous,

Je vis dans le Nord de la France où j'enseigne les sciences physiques. J'ai 50 ans et je suis passé au végétarisme depuis environ 2 ans . La transition a été progressive mais j'ai maintenant compris qu' on pouvait se passer de viande et de poisson. C'était d'autant plus délicat pour moi que je pratique la musculation donc une certaine crainte de voir se réduire ma viande à moi  :) . Eh bien non, aucun problème d'où le mensonge de la nécessité des protéines animales...

Je pratique par ailleurs bien d'autres activités sportives et aucun problème suite au changement alimentaire. J'ai même perdu quelques kg de graisse abdominale pour mon plus grand plaisir.

Mon alimentation tourne autour des céréales,  lentilles, fruits et légumes, amandes, noisettes, diverses noix, oeufs et produits laitiers.

Je prends régulièrement des suppléments alimentaires (magnésium marin, levure, curcuma).

Les forums comme celui-ci sont essentiels pour le partage d'informations (c'est en fouinant sur le net que je me suis formé au végétarisme) et je lui souhaite longue vie  ;) !

A bientôt.

Olivier

« Modifié: Samedi 10 Octobre 2015, 15:27:29 pm par OlivierD »

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
  • Régime: Végétalien
Re : Nouvel arrivant
« Réponse #1 le: Samedi 10 Octobre 2015, 16:57:36 pm »
 ^-^

Bienvenue à toi ! (même si les sciences physiques n'étaient pas mes amies au lycée... ma meilleure note a du être de 6/20 !  ::) ::) ::))

Hors ligne seco85

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vendée
  • Membre d'asso(s): AVF- Sea shepard
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #2 le: Dimanche 11 Octobre 2015, 20:07:05 pm »
Bienvenue !! et au plaisir de te lire sur le forum
Il vaut mieux être detesté pour ce que l'on est, qu'aimé pour ce que l'on est pas....

Hors ligne OlivierD

• germe timide
  • **
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #3 le: Lundi 12 Octobre 2015, 15:31:24 pm »
Merci  :)!

Je continue à parcourir ce forum souple d'utilisation (pas toujours le cas) et plein d'infos et de témoignages !

Pour jibus, c'est (peut-être) parce que tu n'as pas eu un bon prof  ;) . J'espère que ça ne t'a pas traumatisé (quand même, tu t'en souviens encore)  :D.

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Mardi 13 Octobre 2015, 13:13:52 pm »
J'avoue que ça a laissé des traces...  :)

Je revois encore sa tête en lui remettant ma copie après un contrôle... "Qu'est ce que je vais vous mettre encore comme note ?..."  :'( :'( :'(

Du coup j'ai pris une voie littéraire...  :P