Auteur Sujet: la vie de famille me pose problème  (Lu 3046 fois)

Hors ligne underformer

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
la vie de famille me pose problème
« le: Samedi 14 Novembre 2015, 11:31:12 am »
Personne ne comprend mes choix et idées,du coup socialement et familialement c'est le néant...

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
  • Régime: Végétalien
Re : la vie de famille me pose problème
« Réponse #1 le: Samedi 14 Novembre 2015, 12:32:18 pm »
Il faut rester fort et sur ses positions.
Concernant ta famille, as-tu essayé de leur faire à manger pour voir si l'introduction au végétalisme passait mieux ? (j'ai vu que tu étais redevenu végétarien).
Pour tes amis, si ils ne sont pas capable de t'accepter, tu ne perds rien ! Vas donc vers des gens qui pense comme toi (oui par contre faut chercher) ou vers ceux qui sont enclin à découvrir.
A part ça, tout dépend d'où tu vis, avec qui, mais grosso modo, gardes tes positions, ne soit surtout pas agressif (ça a été mon erreur par exemple), par contre essayes de donner des infos (le pourquoi tu manges pas tel produit par exemple) mais ne forces jamais car tu risques de te retrouver devant un mur (en fait, le mieux, c'est de toujours conseiller et pas exiger).

Hors ligne underformer

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 14 Novembre 2015, 12:40:25 pm »
Merci pour la réponse
J'ai été végétarien ou végétalien pendant 5 ans...
Oui je leur ai fait des bons plats qu'ils ont adoré d'ailleurs,mais je suis en Normandie et autant dire qu'ici un repas sans viande ou fromage ça n'existe pas....
J'ai connu quelques vegans il y a quelques années mais a chaque fois que je les ai rencontré leur seul obsession c'était convertir du monde au veganisme coute que coute,personnellement je  ne force personne et je laisse a tout le monde le choix,même si je préfèrerais un monde vegan 8)

Hors ligne OlivierD

• germe timide
  • **
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #3 le: Samedi 14 Novembre 2015, 16:32:22 pm »
Je comprends le problème mais à chacun de savoir ce qu'il veut  ;)...

Je me prépare ce que je veux et mange indépendamment le plus souvent, chez moi ou au boulot, d'autant plus que je ne respecte pas vraiment les normes établies (je mange quand j'ai faim ou après un entrainement, et pas à heure fixe). Chez moi, chacun a ses préférences alimentaires alors impossible de s'associer le plus souvent  :)...

Tant pis pour l'aspect familial ou social des repas, on peut toujours discuter sans être en train de mastiquer.

Le tout dans la tolérance.

Quand je suis invité, je refuse poliment tout ce qui ne me convient pas. Ca se passe bien mais ça doit dépendre des gens qu'on côtoie. Je réponds gentiment à toutes les questions qu'on me pose ("...et les carences alors ?... :D)

Accroche-toi à tes choix  ;)!

Hors ligne underformer

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 14 Novembre 2015, 20:15:45 pm »
Merci pour ton soutien

Hors ligne ergu junior

• germe timide
  • **
  • vie autour de végétarien et d'une famille contre c
  • Département: 78 800
  • Régime: Végétalien
« Réponse #5 le: Samedi 02 Janvier 2016, 10:27:06 am »
ta vie c'est ce que tu en fait  ;)
si des personne ne sont pas du même avis que toi ce n'est pas grave 
si tu répond a se message un cochon est sauvé dans le monde(ou une vache au choix)