Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 2900 fois)

Hors ligne O1000

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Végétalien
Bonjour à tous
« le: Dimanche 29 Novembre 2015, 12:23:42 pm »
Je vous salue de l'Allemagne. J'habite à Tübingen (dans le sud-ouest du pays), j'ai 45 ans, je suis marié et j'ai deux filles de 15 ans et 11 ans.

Je me suis inscrit parce que suis devenu végétalien il y a trois mois et il me faut quelques conseils pour survivre mes voyages en France, par example: Où est-ce qu'on peut manger des crêpes sans oeufs et sans lait en Bretagne? Est-ce qu'il y a du caramel "beurre" salé sans beurre (et en outre, sans sirop de glucose)? Quel est le meilleur restaurant végétalien à Strasbourg? Ou bien encore: Est-ce qu'il y en a même dans le département du Gard?

À bientôt

Oliv(i)er

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: Dimanche 29 Novembre 2015, 12:35:20 pm »
Bonjour et bienvenue !

Malheureusement, la France n'est pas le pays idéal pour les végétaliens, loin s'en faut... Je me déplace occasionnellement en Allemagne pour le travail, c'est beaucoup, beaucoup plus facile d'y manger végétalien que dans l'hexagone.

Pour des crêpes végétales, hélas, dans la plupart des crêperies, je crains que ce soit impossible (en tout cas, se renseigner avant pour éviter de mauvaises surprises...). Si tu passes par Nantes, où j'habite, pour rejoindre la Bretagne, contacte-moi par MP, je te donnerai des tuyaux pour manger.

Je vais aussi à Strasbourg de temps en temps, tu as le resto "une fleur des champs" (facile à trouver en ligne) en centre-ville, attention, il n'est pas complètement végétarien (pas mal de plats de poissons, certains avec des produits laitiers), mais il y a toujours de quoi manger végétalien (y compris de très bons desserts - pyramide au chocolat faite au lait de soja, délicieuse), le tout est bio et de bonne qualité, pour un prix raisonnable.

Hors ligne O1000

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Lundi 30 Novembre 2015, 10:07:28 am »
Merci ! C'est très gentil de toi. En Allemagne, ça dépend où tu es. Dans les grandes villes, c'est assez bien. Dans les régions plutôt rurales, ça peut-être une catastrophe. Même manger une salade peut être une aventure, parce qu'ils mettent de la crème partout, même dans les salades.

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: Lundi 30 Novembre 2015, 10:38:21 am »
Je vais aussi à Strasbourg de temps en temps, tu as le resto "une fleur des champs" (facile à trouver en ligne) en centre-ville, attention, il n'est pas complètement végétarien (pas mal de plats de poissons, certains avec des produits laitiers), mais il y a toujours de quoi manger végétalien (y compris de très bons desserts - pyramide au chocolat faite au lait de soja, délicieuse), le tout est bio et de bonne qualité, pour un prix raisonnable.
Hello!
A Strasbourg la prochaine fois il vous faut aller chez Vélicious ! Tout y est végétalien et en plus ils sont très bons cuisiniers  :)
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Cassis

• germe timide
  • **
  • Département: 67
« Réponse #4 le: Lundi 30 Novembre 2015, 12:35:22 pm »

Bienvenu !

A Strasbourg la prochaine fois il vous faut aller chez Vélicious ! Tout y est végétalien et en plus ils sont très bons cuisiniers

Marta, t'as déjà testé à Strasbourg ??

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #5 le: Lundi 30 Novembre 2015, 13:05:07 pm »
eh oui ! C'était vélicious !  :))
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #6 le: Jeudi 24 Décembre 2015, 14:55:53 pm »
Pour les crêpes, ils peuvent utiliser des produits animaux pour graisser le bilic (beurre, graisses...)  >:( "Au goûter breton" à Douarnenez on peut manger des crêpes de blé noir quasi-végétaliennes  :( Pour le reste, il y a notre Vegetannuaire  :o
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne charlie

• germe timide
  • **
  • Département: 67
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #7 le: Lundi 28 Décembre 2015, 10:34:45 am »
j'ai gouté la Forêt-Noire de chez Velicious .... elle est extra !  :)