Auteur Sujet: Recherche gynécologue ou sage-femme pas anti-végé  (Lu 3306 fois)

Hors ligne monikavyk

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Végétalien
Recherche gynécologue ou sage-femme pas anti-végé
« le: Mardi 12 Janvier 2016, 17:57:51 pm »
Salut,

Je suis végétalienne depuis 7 ans. Alors, enceinte, je viens de découvrir que ma gynécologue n'est pas très comprehensible (sans que j'ai aucun problème medicale).  Je cherche donc un/e gynécologue ou sage-femme plus ouvert à mon régime. J'habite à Paris. Tout conseil apprecié. Merci!!!

*) Pour le reste... Je viens d'acheter des supplements végé conseillés par une amie britannique, et j'ai plein de copines végétaliennes qui ont eu des enfants auxquelles je pourrais demander des conseils par rapport à la grossesse, mais personne sur Paris.

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
Re : Recherche gynécologue ou sage-femme pas anti-végé
« Réponse #1 le: Mardi 12 Janvier 2016, 18:57:17 pm »
Sur Paris, ça devrait être plus facile qu'ailleurs. Je ne connais rien qui puisse t'aider, mais il semble que pour ce type de demande il faut écrire à contact@vegetarisme.fr plutôt que de passer par le forum, qui n'a pas vocation à donner publiquement des adresses des médecins ouverts au végétalisme.

Hors ligne monikavyk

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 13 Janvier 2016, 10:16:35 am »
Merci, je vais essayer ça alors. J'avais regardé s'il y a des conseils spécifiques sur internet, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #3 le: Lundi 04 Avril 2016, 21:29:31 pm »
Tu peux aussi t'abonner à "Alternatives Végétariennes", qui fourmille de conseils. Il y a notamment eu le récit de la grossesse de Jessica, autrefois très active aussi sur ce forum.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne monikavyk

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 05 Avril 2016, 07:51:18 am »
Merci! Je vais regarder ça aussi. Pour l'instant tout se passe bien (mais j'ai evité de parler de mon alimentation aux medecins, vu que tout mes bilans de testes sont correctes).