Auteur Sujet: Aide soignante végétarienne  (Lu 3705 fois)

Hors ligne Karuna

• germe timide
  • **
Aide soignante végétarienne
« le: Mercredi 27 Janvier 2016, 20:46:52 pm »
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide

Je suis aide -soignante à domicile .Suite à changement de direction je me retrouve avec un et une chef vraiment maltraitant(envers son personnel).

Ils veulent m'imposer de cuisiner de la viande aux patients(j'ai pourtant toujours signalée que j'étais végé que la simple vue et odeur de la viande me donnais la nausée et que je ne pouvais pas toucher ça(alors encore moins la cuisiner; chose que je n'ai jamais du faire avec mon ancienne directrice humaine qui respectait ses employés)

Ont-il le droit de me faire pratiquer cette acte non éthique?(au passage c'est normalement aux auxiliaire de vie de faire ça...)

De même ils nous ont fournit des chaussures en cuir et veulent nous imposer de les mettre ....Ont-il le droit de m'y forcer?Merci

"Si les murs des abattoirs étaient transparents; le monde serait végéta*ien"

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Aide soignante végétarienne
« Réponse #1 le: Jeudi 28 Janvier 2016, 21:34:27 pm »
Bonsoir,
Pour ce qui est de la cuisine, il faut savoir si tu as une fiche de poste, et ce qu'elle dit.
Si la cuisine n'est pas dessus, mais que tu acceptes de la faire pour rendre service, à eux d'accepter tes conditions. Sinon, tu pourras refuser simplement de faire la cuisine (au risque de créer de la tension).
Pour l'équipement, si ce sont des chaussures de sécurité, il te revient de te procurer des chaussures équivalentes, à tes frais. Pour des questions de standing, ils peuvent peut être exiger une forme spécifique, une couleur précise, etc ...

Tiens nous au courant de la suite stp
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne seco85

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vendée
  • Membre d'asso(s): AVF- Sea shepard
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #2 le: Vendredi 29 Janvier 2016, 21:42:14 pm »
Bonsoir,
Est ce que tu as un délégué du personnel ?
(légalement ta direction à le droit d'ajouter des "taches" sur ta fiche de poste mais ça doit être validé par les DP ) si tu n'as pas de DP, je te conseillerais de voir avec l'inspection du travail..
Attention cependant car si ton opposition porte préjudice au fonctionnement du service, ta direction a le droit de te licencier...

Bon courage !
Il vaut mieux être detesté pour ce que l'on est, qu'aimé pour ce que l'on est pas....

Hors ligne Karuna

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Jeudi 25 Février 2016, 21:00:06 pm »
Merci de vos réponses

Oui j'ai une délégué de personnel je l'ai contacté, elle me dit être végétarienne et elle accepte de cuisiner de la viande(elle est auxiliaire de vie donc elle y est obligée ....Elle ne ma pas défendu elle m'en a mi plein la tête comme quoi c'est pas car j'étais végé que je pouvais pas cuisiner de la viande car elle elle le faisait bien....)Quant aux fiches de poste je ne les ai jamais vu(faudra que je la demande)

Pour les chaussures je ne suis tout simplement pas allés les chercher(j'attends de voir ce que ça donne mais ils ne me feront pas porter de la peau de vache morte)

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Vendredi 26 Février 2016, 07:32:19 am »
Le fait de refuser de porter des EPI est un motif de licenciement, le problème n'est pas seulement au niveau de l'entreprise mais des assurances également, car en cas d'accident tu ne seras pas indemnisée.
Par contre si tu achètes des EPI aux normes, l'entreprise peut les valider (ça ne devra pas poser de problème vu que c'est une charge en moins.
Le refus d'accomplir une tâche précisée sur ta fiche de poste est également un motif de licenciement.

Ne peux tu pas échanger cette tâche avec un autre membre du personnel (quitte à accepter une tâche plus ingrate)? Si la taille de la structure s'y prête.

Trouver des chaussures de sécu sans cuir, c'est possible, mais pas evident. Quand j'en ai eu besoin sur un plein catalogue il n'y avait que deux modèles, mais c'était en taille 36 et pour des gros travaux donc plutôt ciblé homme.

Je pense que ce modèle (c'est moche hein, mais bon les chaussures de sécu sexy je sais pas si ça existe) est sans cuir (lavable en machine et passe sous la douche) : http://www.polemil.net/A-10378-chaussure-securite-oxypas-safelite-blanc.aspx

« Modifié: Vendredi 26 Février 2016, 07:44:08 am par laurenceg »

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : Re : Aide soignante végétarienne
« Réponse #5 le: Vendredi 26 Février 2016, 21:06:01 pm »
c'était en taille 36 et pour des gros travaux donc plutôt ciblé homme.
Pour nain, alors.
Nain costaud, mais nain quand même...

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
Re : Re : Re : Aide soignante végétarienne
« Réponse #6 le: Vendredi 26 Février 2016, 21:29:12 pm »
Pour nain, alors.
cela veut dire que le père de mes enfants est un nain costaud... attention à ne pas le faire énerver alors !  :))
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Re : Aide soignante végétarienne
« Réponse #7 le: Vendredi 26 Février 2016, 21:44:58 pm »
Pour nain, alors.
cela veut dire que le père de mes enfants est un nain costaud... attention à ne pas le faire énerver alors !  :))
Disons que la taille 36, pour les pieds, c'est pas trop une taille habituelle pour les hommes, si !?
Même pour une femme, c'est plutôt petit, alors pour un homme...
Mais ça peut arriver, hein, les nains costauds !

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Vendredi 26 Février 2016, 21:58:52 pm »
Ben oui, il y a peu de femmes qui ont besoin de ce type de chaussures, et encore moins qui, comme moi font du 36. Donc du coup il n'y a pas beaucoup de choix.
Et faut pas charrier, du 36 quand on fait 1m57 c'est normal, non?

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Aide soignante végétarienne
« Réponse #9 le: Vendredi 26 Février 2016, 22:15:31 pm »
Et faut pas charrier, du 36 quand on fait 1m57 c'est normal, non?
Mais oui, Laurence, t'es belle et bien proportionnée !

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Vendredi 26 Février 2016, 22:18:21 pm »
En effet ce n'est pas très habituel... d'ailleurs Larenceg, il faudra que tu me passes ton catalogue, car mon conjoint a toujours beaucoup de mal à trouver des chaussures à sa taille, à part autours de Wall Street (bizarrement!) et dans les rayons enfants... en évitant les scratchs si possible...
(eh oui Nico,  ça peut arriver, les nains costauds... ça peut même arriver à épouser des grandes filles  ;)  )

Désolée Karuna pour ce papotage qui ne t'avance pas beaucoup dans tes difficultés... ton dilemme n'est pas simple !
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Samedi 27 Février 2016, 08:29:39 am »
Ce sont celles là : http://www.parade-protection.com/chaussures/vauban-9850
il y a aussi :
http://www.parade-protection.com/chaussures/vercor-7850
http://www.parade-protection.com/chaussures/vercor-7825

comme j'avais besoin de ce type de chaussure je n'ai pas regardé les chaussures basses ou les bottes.

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #12 le: Samedi 27 Février 2016, 12:02:27 pm »
merci ! Pas si moches non plus  :)

Hors ligne Karuna

• germe timide
  • **
« Réponse #13 le: Dimanche 28 Février 2016, 22:14:16 pm »
Merci pour le lien mais des chaussures de sécurité sans cuir j'en ai mais ils ne veulent pas que je les mettent ils veulent des espèces de sabot non fermés derrière et avec des talons(et moi dès qu'il y a un mini talon je me tords les pattes), si au moins c'était des chaussures normales d'aide soignante(les simples sabot en plastique comme on voit partout dans les hôpitaux ça serait génial) mais non ils ont prit des chaussures non réglementaires ! Le soucis est provisoirement réglé ils m'ont fait essayé je rentre pas dedans !

Pour faire simple ils préfèrent l'esthétique au pratique (non mais faudrait les voir mes chefs tirés à 4 épingles etc etc mais moi pour faire des douches aux patients jeans basquettes c'est bien suffisant ce qui compte c'est le confort et la sécurité)...Déjà que je me suis prise des réflexions car j'ai grossit....Bref passons je travaille dans une association bien bizarre (je cherche à me sauver)