Auteur Sujet: vitamine D  (Lu 3086 fois)

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
  • Régime: Végétalien
vitamine D
« le: Lundi 08 Février 2016, 19:18:07 pm »
Le médecin a prescrit pour ma petite fille de la vitamine D "Uvesterol". Ses parents n'ont pas confiance en ce produit. Quelle vitamine D donnez vous a vos enfants (Ava a 4 mois).

Merci

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
Re : vitamine D
« Réponse #1 le: Mardi 09 Février 2016, 11:44:21 am »
Bonjour, je ne sais pas si l'Uvesterol mérite ou pas de confiance, mais je sais que c'est de la vitamine d'origine animale (D3), donc non végane.
Avant de devenir végétalienne j'en donnais à mes enfants.
Maintenant ils prennent avec moi (en dose réduite) du Veg1, le complément qui contient B12 mais aussi vitamine D d'origine végétale, B2, B6, iode, acide folique et sélénium.
De toute façon le Veg1 n'est pas adapté à un bébé de 4 mois, donc il vous faudrait peut-être voir sur le blog Enfant végé... ou bien quelqu'un ici en saura plus que moi  :)
Bon courage !
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #2 le: Vendredi 19 Février 2016, 11:33:55 am »
La Veg1 n'est pas une source très intéressante de vitamine D et contient beaucoup de mauvais sucre. Pour les enfants, chercher de la vitamine D2 qui leur soit conseillée...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
Re : Re : vitamine D
« Réponse #3 le: Vendredi 19 Février 2016, 16:40:54 pm »
La Veg1 n'est pas une source très intéressante de vitamine D
Pourquoi?
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #4 le: Samedi 20 Février 2016, 08:03:39 am »
D"après ce que j'ai lu , bien que je ne sache pas si mes sources sont valables. La vitamine D2 serait trois fois moins biodisponible que la vitamine D3. La dose conseillée de D3 est de 10 µg par jour, donc il faudrait 30 µg de D2 (et il n'y en a que 10 dans la Veg1).
Cependant la société végane ne semble pas d'accord sur ce point :
http://www.societevegane.fr/documentation/sante/la-vitamine-d/

Pour les mauvais sucres à raison de 1g par comprimé je ne pense pas que ce soit préjudiciable (à savoir, dans l'ordre de la liste des ingrédients : sucre, dextrose, acacia)