Auteur Sujet: Besoin d'avis sur les croquettes bio pour chat  (Lu 6959 fois)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Besoin d'avis sur les croquettes bio pour chat
« Réponse #15 le: Vendredi 17 Février 2017, 15:25:33 pm »
Bah, en même temps, un foyer sur 2 possède un animal, je crois,...

Tu te rends compte de la quantité de viandes, de poissons et de m... diverses et variées qu'il faut pour les nourrir, ces animaux domestiques ?!  :-\ :-\

Mais j'dis ça, j'dis rien, j'vais me promener, moi, dès demain, youpi !  O:-)
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #16 le: Vendredi 17 Février 2017, 15:36:01 pm »
Oui mais on sait maintenant que les produit pour animaux domestiques ne sont que les restes de la filière alimentation, donc cela ne devrait pas dépasser la destruction humaine, si ?
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
« Réponse #17 le: Vendredi 17 Février 2017, 16:18:01 pm »
T'es sûr de ça ?

En lisant "la destruction humaine", ça m'a fait penser à Soleil Vert...
Imagine, que la destruction humaine serve à nourrir les animaux domestiques... smiley méga-green de chez green, là...   ;D  ;D
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #18 le: Lundi 20 Février 2017, 09:48:10 am »
Ben l'année dernière me semble, j'ai vu un reportage sur la nourriture de nos amis à 4 pattes, et ils disaient que la majorité des aliments pour chiens/chats n'étaient composé que du rebut de la filière viande : tendons, os, peau, sabot etc... non introduit dans l'alimentation humaine.

Du coup, je me disais que seule l'humain pouvait vraiment contribuer à cette "destruction massive". Maintenant je peux me tromper, mais je reste étonné d'apprendre que nos chats peuvent créer un déséquilibre dans l'osmose de la nature.

Comme quoi on en apprend tous les jours  ::)

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
  • Régime: Végétalien
« Réponse #19 le: Lundi 20 Février 2017, 10:07:19 am »
et ils disaient que la majorité des aliments pour chiens/chats n'étaient composé que du rebut de la filière viande : tendons, os, peau, sabot etc... non introduit dans l'alimentation humaine.
Du coup, je me disais que seule l'humain pouvait vraiment contribuer à cette "destruction massive".

Selon les marques il y a plus ou moins de déchets, mais si il y a de la viande dans les croquettes.Ce qui est vendu hors alimentation humaine permet de valoriser l'animal. Que ce soit la peau pour le cuir, les déchets pour les animaux, sabot et corne dans les engrais etc... Donc tout participe de l'utilisation de l'animal. A noter que ce qui était il y a des années destiné à l'alimentation animale se retrouve maintenant dans les steacks hachés 1er prix

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/02/15/20005-20130215ARTFIG00523-le-minerai-de-viande-au-c339ur-de-la-polemique.php

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #20 le: Lundi 20 Février 2017, 10:31:25 am »

Les chats sont responsables en grande partie de la disparition des oiseaux et des poissons. Je constate hélas que le pouvoir de séduction des chats altère la capacité de jugement des humains, qui leur accordent donc d'avoir les comportements les plus cruels. J'ai déjà exprimé mon avis, très anti-spéciste et qui ne plaît pas à la plupart des participants du forum, dans le sujet sur l'alimentation des animaux domestiques.

C'est bizarre, moi j'aurais pensé que l'homme était le responsable en grande partie de la disparition des oiseaux, par la chasse, par la collection, pour l'économie, au même titre que les poissons d'ailleurs.

Et oui, dans le domaine de l'écologie, on est souvent surpris des causes réelles des problèmes... je passe encore pour un fou auprès de beaucoup quand je dis que l'exploitation animale est la première cause de pollution.
De plus je ne vois pas bien le lien entre le chat et la disparition du poisson de nos océans, hormis la pêche intensive pour le gustatif humain. Y a t il une explication pour ce point ?

De mémoire l'article parlait des poissons contenus dans les boîtes de nourriture pour chat.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Besoin d'avis sur les croquettes bio pour chat
« Réponse #21 le: Lundi 20 Février 2017, 13:09:09 pm »

Et oui, dans le domaine de l'écologie, on est souvent surpris des causes réelles des problèmes... je passe encore pour un fou auprès de beaucoup quand je dis que l'exploitation animale est la première cause de pollution.

Pareil, quand je leur donne cet argument, personne ne le crois. Du coup j'avais télécharger le dernier rapport le mentionnant, avec chiffre et graphique, c'est plus parlant quand ça ne vient pas de toi directement, faut croire ....

Merci en tout cas pour ces différentes informations qui mettent en évidence qu'on a pas fini de s'instruire dans le domaine de la destruction de la biodiversité  ;)

Hors ligne Mama

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Cher
  • Membre d'asso(s): protection animale
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #22 le: Mercredi 09 Janvier 2019, 11:25:41 am »
En effet, accuser les chats de la disparition des oiseaux et des poissons, c'est vrai*ment irréaliste et c'est chercher un bouc émissaire  ! C'est bien l'homme qui est responsable des pollutions diverses qui atteignent la planète et le règne animal actuellement !

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #23 le: Dimanche 20 Janvier 2019, 08:25:23 am »
En effet, accuser les chats de la disparition des oiseaux et des poissons, c'est vrai*ment irréaliste et c'est chercher un bouc émissaire  ! C'est bien l'homme qui est responsable des pollutions diverses qui atteignent la planète et le règne animal actuellement !
Pour ce qui est de l’impact des chats sur les populations d’animaux, je ne pense pas qu’il faille la sous estimer.
Mais je ne ne la pense pas majoritaire, contrairement à la raréfaction des insectes du fait de l’usage des pesticides et autres causes.
Bon évidemment, je n’ai pas d’études à avancer ...
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne picchou

• germe timide
  • **
  • Pour une vie saine et respectueuse de la nature
    • Site basé sur l'écologie, crée en novembre 2001
  • Régime: Omnivore
« Réponse #24 le: Mercredi 13 Février 2019, 09:40:17 am »
Quand l'homme détruit les insectes les espèces qui s'en nourrissaient (oiseaux principalement) disparaissent également et les chats n'y sont pour rien !

Quand des gens abandonnent leur chat, ceux-ci doivent se nourrir et s'ils sont en état de le faire se reproduire en grand nombre, car les préventeurs éventuels n'existent plus détruit par l'homme il y a longtemps.
Donc on en arrive à la conclusion logique que l'homme (toujours l'humain) est bien le seul responsable de tout cela et non le malheureux chat qui comme l'humain ne cherche qu'à survivre !

La nourriture pour chats (ou pour nos compagnons à quatre pattes) et issu des sous produits alimentaires dédiés aux humains, donc c'est bien qu'il y ai des animaux domestiques qui nous débarrassent des déchets alimentaires impropre à la consommation humaine qui dans le cas contraire finiraient Dieu sait où ?

Un dernier point, un chat est un félin, son alimentation (n'en déplaise aux végétariens) est animal, vouloir en faire un végétarien est ridicule et stupide !
Pauvre chaton mis à la diète pour des principes sans fondement, qui va connaître des carences alimentaires grave et tomber malade, voir en crever ... S'il vous mord, c'est qu'il aura faim et cherchera son bifteck dans la main de celui qui l'affame !   :))
Convaincu que l'on s'empoisonne chaque jour un peu plus quelque soit notre alimentation, que surveiller sa santé est primordial si on veut survivre un peu plus longtemps et en bon état !

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #25 le: Jeudi 14 Février 2019, 17:02:22 pm »

Un dernier point, un chat est un félin, son alimentation (n'en déplaise aux végétariens) est animal, vouloir en faire un végétarien est ridicule et stupide !

Règle de base d'une conversation en général et sur ce forum en particulier : ne pas insulter son interlocuteur et éviter de le prendre de haut en considérant que qui n'a pas le même avis que nous est forcément un imbécile.

Hors ligne picchou

• germe timide
  • **
  • Pour une vie saine et respectueuse de la nature
    • Site basé sur l'écologie, crée en novembre 2001
  • Régime: Omnivore
« Réponse #26 le: Dimanche 31 Mars 2019, 10:10:41 am »
Je n'ai pas insulté mon interlocuteur, j'ai seulement émis une remarque, car il m'a semblé qu'un forum comme celui-ci est avant tout ouvert aux critiques et à toutes les pensées de chacun, afin de faire avancer les dialogues et idées sur différents sujets !

Si je me permets de dire qu'un félin est avant tout un carnivore et que vouloir en faire un végétarien est une action stupide, c'est ce que je pense personnellement mais je n'ai pas dis que son propriétaire était un être stupide, il a le droit de penser qu'il pourrait peu être lui faire manger que des végétaux toute sa vie ...

8) 
Convaincu que l'on s'empoisonne chaque jour un peu plus quelque soit notre alimentation, que surveiller sa santé est primordial si on veut survivre un peu plus longtemps et en bon état !

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #27 le: Dimanche 31 Mars 2019, 10:26:53 am »
Je n'ai pas insulté mon interlocuteur, j'ai seulement émis une remarque, car il m'a semblé qu'un forum comme celui-ci est avant tout ouvert aux critiques et à toutes les pensées de chacun, afin de faire avancer les dialogues et idées sur différents sujets !

Si je me permets de dire qu'un félin est avant tout un carnivore et que vouloir en faire un végétarien est une action stupide, c'est ce que je pense personnellement mais je n'ai pas dis que son propriétaire était un être stupide, il a le droit de penser qu'il pourrait peu être lui faire manger que des végétaux toute sa vie ...

8)

Techniquement, tu as raison, ce n'est pas la personne que tu as insultée, c'est le comportement.
Sauf que le choix des mots (ridicule, imbécile) et la formulation de la phrase, très paternaliste et un peu hautaine, à mon sens, ne va pas vraiment aider au débat. C'est une forme de fermeture que de dire "j'ai raison et tout raisonnement contraire est ridicule et imbécile", non ?

De ce que j'ai lu, végétaliser l'alimentation du chien ne pose pas de problème, c'est plus compliqué pour le chat, je n'ai pas vu de vrai consensus là-dessus et, pour l'instant, le mien de chat continue de manger des croquettes carnées (même si ça me fait bien ch... de les acheter).

Tu fais évidement ce que tu veux de mes "conseils" et tu es libre, tout aussi évidement, de penser ce que tu veux de la végétalisation de l'alimentation du chat, mais je pense que tu serais plus écouté si tu l'exprimais de manière plus factuelle.
Donner un argument est toujours plus efficace que de dire : "ton opinion, c'est de la merde" - puisque tu sembles désireux de "faire avancer le dialogue" et bien... dialogue, ne monologue pas.