Je n'ai pas insulté mon interlocuteur, j'ai seulement émis une remarque, car il m'a semblé qu'un forum comme celui-ci est avant tout ouvert aux critiques et à toutes les pensées de chacun, afin de faire avancer les dialogues et idées sur différents sujets !
Si je me permets de dire qu'un félin est avant tout un carnivore et que vouloir en faire un végétarien est une action stupide, c'est ce que je pense personnellement mais je n'ai pas dis que son propriétaire était un être stupide, il a le droit de penser qu'il pourrait peu être lui faire manger que des végétaux toute sa vie ...
Techniquement, tu as raison, ce n'est pas la personne que tu as insultée, c'est le comportement.
Sauf que le choix des mots (ridicule, imbécile) et la formulation de la phrase, très paternaliste et un peu hautaine, à mon sens, ne va pas vraiment aider au débat. C'est une forme de fermeture que de dire "j'ai raison et tout raisonnement contraire est ridicule et imbécile", non ?
De ce que j'ai lu, végétaliser l'alimentation du chien ne pose pas de problème, c'est plus compliqué pour le chat, je n'ai pas vu de vrai consensus là-dessus et, pour l'instant, le mien de chat continue de manger des croquettes carnées (même si ça me fait bien ch... de les acheter).
Tu fais évidement ce que tu veux de mes "conseils" et tu es libre, tout aussi évidement, de penser ce que tu veux de la végétalisation de l'alimentation du chat, mais je pense que tu serais plus écouté si tu l'exprimais de manière plus factuelle.
Donner un argument est toujours plus efficace que de dire : "ton opinion, c'est de la merde" - puisque tu sembles désireux de "faire avancer le dialogue" et bien... dialogue, ne monologue pas.