Auteur Sujet: mes repas en famille mixte  (Lu 1615 fois)

Hors ligne pikinote

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
mes repas en famille mixte
« le: Mercredi 09 Mars 2016, 15:51:33 pm »
Bonjour,

je ne sais pas si je posterai beaucoup sur ce forum qui a l'air d'être si fourni qu'il doit bien y avoir déjà les réponses a mes questions. Mais comme j'ai donc l'intention de vous lire beaucoup je trouvais plus poli de me présenter.

J'habite a Brest depuis peu, travail, couple, 3 jeunes enfants.

Je suis incapable de manger du mamifère, mais je mange du poisson et des coquillages a l'occasion (restau etc), ainsi que des oeufs bio/plein air. Les produits laitiers se raréfient dans mon alimentation et sont sans doute en voie de disparition même si le beurre demi-sel fait encore un peu de résistance. J'aimerai bien pouvoir dire que c'est politique, écolo et décroissant, mais la vérité c'est que chaque echo de nouvelle video d'activiste sur l'élevage/l'abattage me met dans un état de sidération totale et transforme petit a petit des "préferences gustatives et gourmandes" en "principes". Pourtant j'ai connu la ferme familiale, le déshabillage des lapins, la fabrication du boudin noir et le cochon... Mais c'est comme si une sorte de brèche d'empathie s'était ouverte avec la naissance de mes marmottes et je peux plus regarder une boite de paté henaff dans les yeux sans penser à Maman cochon(vache, brebis) et ses petits qui s'en vont. Quand on me demande je dis souvent quand même que c'est pour sauver le monde: j'ai remarqué que je me faisait moins asticoter comme ça et c'est pas non plus comme si j'étais contre.

Par contre mon compagnon mange encore parfois de la viande et autres patés, et mes enfants l'accompagnent souvent (surtout une). Ils raffolent tous de fromage. Du coup, comme on a des journées chargées, ça nous demande un peu d'astuce pour équilibrer l'alimentation de tout le monde. C'est pour ça principalement que je viens fouiller ici: je collectionne toutes les idées nous simplifiant la gestion des repas familiaux et bentos quotidiens, tout en nourrissant comme il faut des petits en pleine croissance.

Je suis en général d'accord avec ce que je pense, je change d'avis, j'évolue, mais j'aime bien qu'on me laisse chercher, et décider de quand je suis prête à me laisser persuader du coup j'ai tendance à éviter les discussions polémiques sur Internet et les leçons de choses non sollicitées. Ici ça m'a l'air bienveillant et bien informé juste comme je cherchais. :)

Sur ce je retourne vous lire, et vous souhaite une bonne journée!

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : mes repas en famille mixte
« Réponse #1 le: Mercredi 09 Mars 2016, 17:12:21 pm »
Coucou !

Belle présentation bien écrite, belle philosophie de vie... Ça donne envie de te répondre, de te parler un peu !
Bonnes recherches, bon farfouillage sur le forum, et, surtout, n'hésite pas poster : tant pis si la réponse a déjà été donnée, au bout d'un moment, ça se mélange un peu et c'est normal de ne plus s'y retrouver !

Nico.

Hors ligne pikinote

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 09 Mars 2016, 22:22:41 pm »
Merci! Je sais pas bien bien si on peut vraiment appeler ça une philosophie par contre.

A bientôt alors.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #3 le: Jeudi 10 Mars 2016, 06:39:07 am »
 ^-^
Bienvenue.
A un moment, tu auras sans doute une question, alors à bientôt!
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Lundi 14 Mars 2016, 11:39:25 am »
Il y a une correspondante-mère de famille près de chez toi  :) Tu peux aussi t'abonner à "Alternatives Végétariennes, qui fourmille de conseils  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne pikinote

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : mes repas en famille mixte
« Réponse #5 le: Lundi 14 Mars 2016, 21:26:19 pm »
Il y a une correspondante-mère de famille près de chez toi  :) Tu peux aussi t'abonner à "Alternatives Végétariennes, qui fourmille de conseils  ;)
Merci. La correspondante locale c'est un bon plan, meme s'il n'est pas tres complique de trouver des vegeta*iens a Brest. On est plutot pas mal lotis, y compris en petit restaus sympas.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #6 le: Jeudi 17 Mars 2016, 22:37:35 pm »
Quel changement de lire ceci ! Je m'y suis senti si seul pendant tant d'années !!!
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé