Auteur Sujet: Top 10 des réactions des mangeurs de viande quand on dit qu'on est végétarien.  (Lu 27552 fois)

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
Re : Top 10 des réactions des mangeurs de viande quand on dit qu'on est végétarien.
« Réponse #30 le: Dimanche 02 Octobre 2011, 15:14:49 pm »
 ;D
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
Re : Re : Top 10 des réactions des mangeurs de viande quand on dit qu'on est végétarien.
« Réponse #31 le: Dimanche 02 Octobre 2011, 21:32:04 pm »
Vois avec l'association et la dernière revue pour ta conférence...

Je suis correspondante 54, 68 ;-)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Top 10 des réactions des mangeurs de viande quand on dit qu'on est végétarien.
« Réponse #32 le: Mardi 04 Octobre 2011, 16:47:23 pm »

Je suis correspondante 54, 68 ;-)
Je sais, mais comme tu poses la question ici, je me disais que tu n'avais pas assez lu le dernier magazine ;-)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Guillaume Normand

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #33 le: Lundi 21 Novembre 2011, 15:09:01 pm »

4) "Mais tu sais, les légumes aussi c'est vivant."

Merci de m'apprendre la vie - bis.

&) "Mais tu sais, l'homme il est fait pour manger de la viande."

-Oui, nous sommes tous des robots informatiquement programmé.

9) " Ah mais moi je ne pourrais pas ne pas ne pas manger de viande."

- Oui, tu es sans doute une exception génétique.

Faut-il en rire ou en pleurer?  ???

;D MErci beaucoup, j'ai beaucoup ri en lisant ton post car ca m'a rappellé des souvenirs. Il y a quelques années, j'ai rencontré un type lors d'un week-end à Marseille qui était á lui seul une combinaison de tout cela...En y repensant je rigole bien maintenant. Il voyait à peine la différence entre un légume et un être vivant,haha
« Modifié: Lundi 09 Juillet 2012, 11:54:19 am par Guillaume Normand »

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #34 le: Lundi 21 Novembre 2011, 18:49:03 pm »
guillaume bonsoir
aux dernières nouvelles, les végétaux sont vivants aussi! Tu veux peut-être dire animés, mobiles?

Hors ligne Guillaume Normand

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #35 le: Mardi 22 Novembre 2011, 15:44:22 pm »
Bonjour,

pardon janic, je m'exprime mal. Bien sûr que les végétaux sont vivants également. Je voulais bien sur dire animé...

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #36 le: Mercredi 23 Novembre 2011, 07:40:32 am »
guillaume bonjour
Je voulais bien sur dire animé...
le problème c'est que les plantes sont aussi animées, plus lentement que les animaux! :-\

Hors ligne Nion

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #37 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 17:38:49 pm »
Coucou tout le monde alors aujourd'hui j'ai eu le droit à des remarques qui me fond bien rire (avec le recul):
"Mais tu sais quand tu marches tu écrases les fourmies"
"Les végétariens mangent des légumes alors ils détruisent l'habitat des animaux"
"Oui mais si on ne tue pas les vaches elles vont continuer à manger et donc détruire l'habitat des animaux"
Mais bien sur comme quoi la viande ça rend trés intelligent  ::)
Et oui ça c'est depuis que j'ai haussé la voix parce qu'elle s'amusait à lancer des pierres sur un corbeaux parce que soit disant "il n'a pas d'âme et puis il avait qu'à pas être là"  >:(

Hors ligne Molser

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #38 le: Mardi 20 Décembre 2011, 10:34:46 am »
Je suis un mangeur de viande mais j'ai toujours trouvé une certaine noblesse dans votre cause. Je mange chaque jour avec un membre convaincu et pratiquant du végétalisme et ni lui ni moi ne faisons de prosélytisme acharné quand il s'agit de nos régimes alimentaires à l'opposé. Je comprends ses choix et lui ne cherche pas à diaboliser mon steack.

Mais quand je vois avec quel mépris de la réalité vous généralisez sur les gens au régime omnivore tel que moi ou des signatures mélangeant allègrement nazis et abattoirs, je me rends compte que dans la frange dure des croqueurs de carotte on est largement aussi extrémiste que chez les viandards acharnés.

La communication ne va pas être facile.

Hors ligne Anne-lise

• Petite graine discrète
  • *
  • Enjoy life.
  • Membre d'asso(s): Association de danse
« Réponse #39 le: Mardi 20 Décembre 2011, 12:34:30 pm »

6) "Mais tu sais, l'homme il est fait pour manger de la viande."

-Oui, nous sommes tous des robots informatiquement programmé.

7) "Mais tu sais, si toi tu manges pas de viande ça change rien."

-  Foutu singe qui est descendu des arbres et a  commencé à marcher sur deux pattes... 

8) "Mais les animaux sont des légumes!"

- (Si, si, c'était sérieux.)

9) " Ah mais moi je ne pourrais pas ne pas ne pas manger de viande."

- Oui, tu es sans doute une exception génétique.

10)  "Mais tu manges quoi? De l'herbe?"

- Exclusivement !!!

Faut-il en rire ou en pleurer?  ???

Salut Ditty! Je me reconnais entièrement enfin je dirais plutôt : Je reconnais ces questions stupides que l'on m'a posé aussi et que l'on me pose encore actuellement car je suis une jeune végé ..!!
On dirait qu'il y a une normalité et celle ci est de manger, manger, manger et surtout de la viande! Nous végétariens passons pour des "anormales" ; mais où est la normalité franchement?

Avec du recul et une prise de conscience je me demande plutôt pourquoi les hommes civilisés pouvaient encore tués (cruellement) des êtres vivants, alors que si les animaux sont sur cette planète c'est qu'ils méritent la VIE tout autant que nous!

Les gens sont fermés et buttés sur des préjugés, et ça me désole ...
« Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique.  »
de Christian Morgensen.

Hors ligne mango

• pousse de bavard
Re : Re : Top 10 des réactions des mangeurs de viande quand on dit qu'on est végétarien.
« Réponse #40 le: Mercredi 21 Décembre 2011, 19:00:20 pm »
Mais quand je vois avec quel mépris de la réalité vous généralisez sur les gens au régime omnivore tel que moi ou des signatures mélangeant allègrement nazis et abattoirs, je me rends compte que dans la frange dure des croqueurs de carotte on est largement aussi extrémiste que chez les viandards acharnés.

A mon sens, il faut moins s'attacher à la manière dont des choses peuvent être dites qu'à ce qu'elles tiennent de vérité. Certaines expressions peuvent sembler extrêmes, cela dit elles ne sont pas nécessairement entièrement fantaisistes ni employées uniquement part des végétar(l)iens, même si elles peuvent être dures à entendre. Par exemple j'ai le souvenir d'une émission dans laquelle André Pochon (ancien agriculteur breton qui sauf erreur de ma part n'est pas végétarien et qui milite pour des élevages plus respectueux des animaux et de l'environnement) qualifiait les élevages intensifs de "camps de concentration".  Quand on considère les animaux plus proche de l'homme que de simples objets, certaines comparaisons ne sont pas absurdes...J'étais d'ailleurs un peu abasourdi de voir cette émission diffusée sur la 1 ou la 2 à une heure d'assez grande écoute (un samedi ou dimanche vers 13h/14h) compte tenu du tord que pouvait causer ses propos à certaines branches de l'agriculture et de l'agro-alimentaire. A moins d'avoir été végétar(l)ien depuis sa naissance, tous ceux qui en ont fait le choix après avoir été omnivore se sont à un moment ou à un autre remis en question (certes pour des raisons qui peuvent être différentes). Pour ça, il faut parfois aussi mettre un peu son ego de coté et s'attacher davantage au fond de certaines idées plutôt qu'à la manière dont elles peuvent être exprimées.  ;)
« Modifié: Mercredi 21 Décembre 2011, 19:02:37 pm par chikane »
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln

Hors ligne damienchan

« Réponse #41 le: Mercredi 21 Décembre 2011, 21:05:49 pm »
Soyons humbles par rapport à la vie ET la mort !
Même les principes sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour soutenir la cause du végéta*isme ne sont pas inébranlables.
Cela est cruel et barbare, mais les animaux se bouffent entre eux. :)

Moi aussi, je considérais les végés comme des gens "butés" il y a quelques années. En réalité, je ne m'y retrouvais pas, il m'était impossible de gober des "pseudo-arguments" sur la cause animale comme paroles d'évangile ! Maintenant, tout cela me paraît évident car je me suis fait ma propre opinion, c'est devenu un choix, et non quelque chose que l'on m'impose. Je peux le rompre à tout moment, il m'arrive de le faire (aussi par CHOIX), mais globalement je n'en vois pas l'interêt. Voilà ma liberté !

Nous sommes des gouttes d'eau dans l'océan, mais qu'est-ce qui compte pour l'égo ? La goutte d'eau. Et simplement à l'échelle de l'individu, il y a mille raisons de réduire drastiquement sa consommation de viande : santé, argent, défi... Nul n'a dit que c'était facile !

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #42 le: Samedi 21 Janvier 2012, 21:02:47 pm »

Je suis Chikane dans ses propos.
Les propos qui sont recueilli ici sont malheureusement réels, il ne s'agit pas de fiction. Ce sont nos propres expériences qui parlent, et non pas notre imagination, ce sont des choses qui nous ont été dites (et pas qu'une fois le plus souvent). On se retrouve souvent face à des murs et des propos qui ne sont ni censés, ni réfléchis. Alors si parfois nos propos en réponse, sur ce forum, sont sarcastiques ou ironiques ce n'est pas par mépris mais pour appuyer, renforcer le fait que ces propos ne sont pas du tout justifiés et que les personnes qui en sont les auteurs ont réellement fait preuve de manque de recul critique sur ce qu'elle pense être la "norme".
Le cynisme n'est pas du mépris, ce sont des joutes argumentatives (lyrique parfois) qui ne sont pas envoyées sans raison et sans justification. Il accentue les incohérences ou les absurdités des propos exposés par l'autre, et ce tout en finesse.
Il est vrai que certains végé en sont venu à mépriser les omnivore à force d'être eux-même méprisés et rejetés, et c'est fort regrettable. Le végétarien a ceci de commun avec l'omnivore qu'il est humain et donc imparfait, sa réaction peut donc être tout aussi brutale que celle auquel il a affaire.
 Mais je ne vois rien sur ce forum qui soit du mépris envers les autres.  ;)

Hors ligne damienchan

« Réponse #43 le: Mardi 24 Janvier 2012, 18:24:53 pm »
Quand j'étais à l'école, un prof avait cité le fait qu'Hitler - en plus de ne pas fumer et de rarement boire - était végétarien !

Résultat : tous les regards se sont retournés sur moi, merci pour l'association d'idées ! Enfin ça reste de bonne guerre... :D

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
« Réponse #44 le: Mardi 24 Janvier 2012, 19:15:50 pm »
Hitler n'était pas végétarien. Il souffrait d'estomac et pour cette raison il ne pouvait pas consommer de la viande. Ça fait quand même une sacre différence!
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)