Auteur Sujet: Végétarienne en devenir  (Lu 2301 fois)

Hors ligne Jenelle

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Fléxitarien
Végétarienne en devenir
« le: Dimanche 20 Mars 2016, 20:35:46 pm »
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Jennifer, j'ai 19 ans, je suis niçoise d'origine mais j'ai déménagé récemment dans le Var. Je fais des études d'anglais dans le but de devenir enseignante.
J'ai toujours été très intéressée par tout ce qui était "alimentation saine", et au fil de mes recherches, je me suis bien évidemment aperçue que l'alimentation végétarienne était bien plus saine que l'alimentation que j'avais, c'est-à-dire omnivore. Mais au-delà des bienfaits pour la santé, je me suis ensuite documentée sur la cause animale et après avoir vu des documentaires tels que Cowspiracy ou Earthlings, devenir végétarienne était  pour moi une évidence. Enfin, plutôt un but je dirais. Même si je souhaite le devenir, c'est assez compliqué pour moi de le devenir totalement (vis à vis de mes parents c'est encore assez compliqué, et à la fac aussi, même si je tente de trouver des alternatives de plus en plus). J'ai complètement supprimé de mon alimentation la viande, mais je mange toujours du poisson, c'est pour ça que j'ai mis que j'étais "flexitarienne". Mais être flexitarienne, c'est plus une transition qu'autre chose. Dès que j'en aurai les possibilités, je deviendrai végétarienne totalement.
Je vis en résidence universitaire la semaine, du coup, le soir, je peux facilement me préparer mes propres plats ! Et c'est dans ces moments-là que je me rends compte que le végétarisme offre de multiples possibilités au niveau des plats !  ;D J'essaye de prendre un maximum de produits bio, tout en essayant de ne pas dépasser mon budget.
Je suis très à cheval sur les produits bio en ce qui concerne les cosmétiques par contre, et je voue une véritable passion pour tout ce qui est "beauté et hygiène au naturel". :) Shampooing, après-shampooings, gels douches, soins... Chez moi, tout est bio et labellisé !
J'essaye de faire du sport régulièrement (même si j'avoue ne pas avoir tellement le temps...), du vélo et de la course à pieds principalement !

Voili voilou !
A bientôt !  :-*

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
  • Régime: Végétalien
Re : Végétarienne en devenir
« Réponse #1 le: Lundi 21 Mars 2016, 11:25:21 am »
 ^-^ bonjour et bienvenue ici !

Ca fait plaisir des témoignages de jeunes comme ça ! Bravo et bon cheminement !  ;)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Lundi 21 Mars 2016, 13:47:51 pm »
 ^-^
Bienvenue
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne laju.13

• germe timide
  • **
  • Département: 13
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Lundi 21 Mars 2016, 16:14:27 pm »
 ^-^
bienvenue  :)

Hors ligne Jenelle

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 21 Mars 2016, 20:06:15 pm »
Merci à vous pour cet accueil !  :-*

Hors ligne londinium

• Vegétalien mais uniquement à domicile...
  • Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 75
« Réponse #5 le: Mardi 22 Mars 2016, 00:23:36 am »
Bonjour Jennifer,

Bienvenue et bon courage dans ta démarche.

Cela fait presque quatre ans que je suis en voie de devenir entièrement végétarien. J'espère que ces 4 ans ne te décourageront pas !
En fait je suis végétarien à mon domicile, mais pas tous les jours à l'extérieur. Par contre je participe à de très nombreux évènements végés sur Paris (mais c'est vrai que c'est plus facile ici que dans d'autres régions)

Comiso

• Invité
« Réponse #6 le: Mardi 22 Mars 2016, 07:07:22 am »
Welcome

Hors ligne Ludovic

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 83 / 13 / 04
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #7 le: Jeudi 13 Avril 2017, 16:48:37 pm »
Ton message est super mignon ^^'

Si t'es toujours dans le var, j'essaie d'organiser des sorties ! Envoie moi un mp =)