A faire avant d'utiliser le forum > Questions pratiques - mode d'emploi

Informations du profil rendues publiques sur le moteur de recherche google

(1/2) > >>

KIRKA:
Bonjour, je souhaiterai que vous clôturiez mon compte et que vous effaciez toutes les informations me concernant. Je trouve regrettable en effet que la page de mon profil, associant mon pseudo ainsi que mon nom et prénom apparaissent de façon publique, et sans être connectée sur votre site, en résultat de moteur de recherche Google. N'importe qui a donc des informations sur le pseudo, l'âge, nom et prénom associé, etc ... sans être connecté à votre site .... Merci donc de bien vouloir tout effacer de vos fichiers. Je ne me rappelle pas avoir lu que l'enregistrement en tant que membre indiquait la publication de ses informations sur les moteurs de recherche. Sinon je ne l'aurai pas fait. Merci

Kristina

FobaBett:
On va effacer si tu veux, il n'y a pas de soucis.

Cependant :

Quiconque vient sur le forum, même sans y être inscrit, peut cliquer sur un pseudo pour voir son profil - et figurent dans le profil les informations que la personne a renseigné.

Les moteurs de recherche indexent les pages présentes sur le web - y compris les pages de profil puisqu'elles sont d'accès public. Ce n'est pas le forum qui "envoie" les données à Google, c'est Google qui vient les chercher.
Et c'est comme ça sur beaucoup de forums - par exemple, j'ai trouvé un profil de Kirka sur 01.Net via Google.

Tu as accès à ton profil en mise à jour, ce qui te permet d'enlever les informations que tu ne veux pas voir apparaître (par exemple, moi, je n'ai pas mis mes noms & prénom)

Est-ce que ça vaut vraiment de ne plus revenir ?

KIRKA:
L'idée n'est pas de pas revenir. Par contre lors de l'inscription, il ne m'est pas apparue de façon claire que les informations demandées seraient publiques, et donc d'avoir le choix ou non d'y mettre les infos que l'on souhaite. Tout ceci ne m'empêche d'être végétarienne et de le rester....

FobaBett:

--- Citation de: KIRKA le Mardi 29 Mars 2016, 20:21:49 pm ---L'idée n'est pas de pas revenir. Par contre lors de l'inscription, il ne m'est pas apparue de façon claire que les informations demandées seraient publiques, et donc d'avoir le choix ou non d'y mettre les infos que l'on souhaite. Tout ceci ne m'empêche d'être végétarienne et de le rester....

--- Fin de citation ---

OK, je supprime ton compte, alors.
Longue et heureuse vie à toi.

grincheux:
profil modifié.   ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile