Bonsoir,
Plusieurs fois, dans des salons ou sur des sites bio, officiellement soucieux de la santé, et bannissant en général l'huile de palme, j'ai vu l'huile de coco promue comme l'une des meilleures huiles qui soit. Pourtant, au vu de la fiche "huiles" du site de l'AVF, on sait que cette huile contient encore plus d'acides gras athérogéniques que l'huile de palme - 67%, un record...
Je suis tout à fait enclin à penser que, pour des raisons commerciales ou trompés par de fausses informations, des gens promeuvent cette huile alors qu'elle est effectivement très mauvaise pour la santé, mais, soucieux d'une approche contradictoire et scientifique, je me demande quelles sont les éventuelles autres raisons à cette promotion de l'huile de coco (j'ai déjà entendu des arguments "santé" que je n'ai pas trouvés convaincants, mais je ne suis pas spécialiste de la chose, et ne me souviens même plus du détail de ces arguments).
Est-ce que vous avez des infos à ce sujet ? Ce serait bien de pouvoir répondre à tout ce qu'on entend dans tous les sens au niveau santé (pas seulement sur l'huile de coco, d'ailleurs... mais au niveau des graisses, la promotion de cette huile me semble l'une des choses les plus douteuses entendues régulièrement).
Merci d'avance,
Aurélien.