Auteur Sujet: Crise d'adolescence!  (Lu 4984 fois)

Hors ligne Ingrid74

• germe timide
  • **
  • Département: 57000
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Re : Crise d'adolescence!
« Réponse #15 le: Dimanche 15 Mai 2016, 10:11:36 am »
Il trouve qu'elle est capricieuse et qu'elle lui coûte trop chère en bouffe avec ses exigences.
??? Depuis quand une poignée de lentilles coûterait plus cher qu'un morceau de bidoche ?
Ce qui coûte cher, dans la nourriture, c'est pas les légumineuses, c'est la viande !
Dis-lui ça...

Nico.
Ses références alimentaires, ce sont Mac Do, Quick, pizza, burger, trucs au micro-ondes. Donc c'est forcément moins cher que des fruits et des légumes, il n'en achète jamais, le petit adore les pommes et bien il n'y a droit que chez moi, résultat il est toujours constipé quand il revient de chez son père.
Le décalage entre les deux modes alimentaires est énormes , avec les enfants, je fais le marché, on va à la cueillette chercher des fruits et des légumes, on fréquente les magasins bio pour le tofu, les légumineuses, la kombucha, les laits végétaux , le houmous (ma fille est folle du houmous , un truc de fou), les sojades...
Je fais super attention à la toxicité des produits ménagers, je n'achète rien qui soit testé , je fabrique mes produits cosmétiques, je pratique l'éducation positive ....
Bref le décalage est énorme , il mange que des trucs industriels, le micro-onde est son meilleur ami, le seul légume qu'il achète , c'est la pomme de terre , les boissons sont des sodas , l'éducation doit se faire dans la frustration, le sort des animaux ne l'intéresse pas du tout, même pas un peu ,pour lui , c'est normal qu'on teste sur les animaux, qu'on les mange , qu'on les dissèque à l'école(c'est d'ailleurs un autre élément déclencheur de son véganisme, elle a refusé de disséquer un poisson en cours de svt)...
Vous voyez le décalage est important entre les deux modes d'éducation.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Re : Crise d'adolescence!
« Réponse #16 le: Mardi 17 Mai 2016, 10:51:59 am »
Mais comment as-tu pu divorcer d'un homme aussi charmant ?? :-\
Il en a encore beaucoup des "arguments" aussi débiles ?!
Tu disais dans ton premier message que ta fille avait été hospitalisée pour spasmophilie, est-ce que ça s'est calmé ? C'est une manifestation d'angoisse à l'état pur, ça...
Qu'en dit la psy ?

Tout mon soutien ;)
Oui, ça va mieux, la psy nous a dit qu'elle ne supportait pas la garde alternée, qu'elle avait besoin de son espace et qu'il soit stable, que c'est très fréquent que la garde alternée ne fonctionne plus avec les adolescents. Depuis elle dort tous les soirs chez moi, mais une semaine sur deux, elle vit la journée chez son père, je passe la chercher le soir à 21h. C'est clair qu'elle est angoissée, elle a même fait une pelade sur le haut de la tête chez son père. Ca va mieux depuis qu'elle dort chez moi, mais elle fait des crises chez son père et jamais chez moi, il prend ça pour des caprices, il la traite de petite peste. Il doit venir la chercher aujourd'hui, elle m'a déjà prévenu qu'elle n'irait pas, qu'elle voulait rester chez moi, qu'elle se sent mal chez lui. Ca risque d'être chaotique ce soir, parce qu'il va s'énerver, elle va pleurer, son petit frère va prendre la défense de sa sœur et se faire disputer aussi. J'appréhende déjà.

J'espère que ça s'est pas trop mal passé... Si c'est une telle galère, peut-être que tu peux suggérer de la récupérer le soir plus tôt et qu'elle prenne tous ses repas du soir avec toi... J'imagine que les choses ne sont pas simples mais j'espère pour elle qu'il y ait un apaisement... Une pelade pour une jeune fille ce n'est pas rien à subir !
Bon courage à vous 2