Auteur Sujet: Végéta*isme et mainstream  (Lu 2011 fois)

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Végéta*isme et mainstream
« le: Jeudi 12 Mai 2016, 09:56:56 am »
Hier j'ai passé une quart d'heure dans la salle d'attente d'un médecin, j'ai donc feuilleté des magazines "Elle" de début 2016.
Cela ne m'arrive que très rarement car il n'y a presque aucun article qui m'intéresse dans ce genre de publications.
Forcément, comme c'est ma passion, je suis allée direct à la micro-section "cuisine" de chaque numéro.
J'étais vraiment surprise ! Un article entier sur le miso, un autre sur les olégineux dans toutes leurs formes, et même une recette de "faux-mage aux noux de cajou" !!!! Sur Elle !  :-\
Bon après bien entendu ce n'était pas non plus 1,2,3 Veggie, dans chaque recette il y avait aussi un bon bout de beurre histoire que l'on ne passe pas vraiment pour des végétaliens mais... quelle différence des "Elle" que lisait ma mère quand j'étais petite. J'ai hâte de voir ce qui nous attends dans ces prochaines années.
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Végéta*isme et mainstream
« Réponse #1 le: Jeudi 12 Mai 2016, 10:12:38 am »
Oui, les choses évoluent !! Joël Robuchon, le chef cuisinier qui va ouvrir une école de gastronomie pas loin de chez moi, affirme: « La cuisine végétarienne sera celle des dix prochaines années. Je veux être là ».
A priori c'est pour des raisons de santé qu'il estime qu'on va aller de plus en plus vers le végétarisme. Même si ce n'est pas pour l'aspect éthique vis-à-vis du monde animal, ça fait toujours une belle avancée...  ;)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Végéta*isme et mainstream
« Réponse #2 le: Jeudi 12 Mai 2016, 10:22:50 am »
C'est clair que les choses évoluent.
Petit à petit, mais rien que sur mes 4 années de végétarisme je vois une différence assez flagrante, on est en train, tout doucement, de passer de l'image de doux dingues un peu sectaires à courant de pensée à prendre au sérieux.
C'est encore loin d'être gagné, mais ça progresse...

A Pâques, je suis allé au ski - première fois que dans une station je trouve des plats estampillés végétariens dans les restos (et dans quasiment TOUS les restos) - bon, pleins de fromages, d'accord mais c'est un début.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Végéta*isme et mainstream
« Réponse #3 le: Jeudi 12 Mai 2016, 10:50:02 am »
C'est encore loin d'être gagné, mais ça progresse...
C'est ça !
Et les glaces estampillées "vegan" de chez Amorino ça ne fait pas chaud au coeur aussi? :)
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.