Auteur Sujet: Aymeric Caron au Meilleur Pâtissier  (Lu 1814 fois)

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Aymeric Caron au Meilleur Pâtissier
« le: Jeudi 26 Mai 2016, 14:08:35 pm »
Salut tout le monde.
Quelqu'un a regardé l'émission de Mercotte hier soir? Vous avez pensé quoi du passage d'Aymeric Caron?
Je suis assez déçue car je trouve qu'il n'a pas vraiment fait l'effort de faire du bon travail, et du coup son intention de promouvoir la pâtisserie végétalienne me paraît plutôt raté...
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Aymeric Caron au Meilleur Pâtissier
« Réponse #1 le: Jeudi 26 Mai 2016, 14:15:50 pm »
Non, hier soir, je me suis avalé le début de la saison 6 du trône de fer.
Bon, OK, c'est complètement hors sujet (et du post et du forum) mais j'avais envie de le dire.

Je l'ai juste vu dire que pour faire une tarte tatin, il allait utiliser des pommes.
OK, super...

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Jeudi 26 Mai 2016, 14:26:22 pm »
ah oui je ne savais pas que ça se traduisait en français aussi le titre de cette série !
Bref cette tatin il l'a faite vraiment avec les pieds, moi je dis si t'as pas envie de mettre la main à la pâte n'y va pas non? Elle était immonde à regarder.  :-[
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
« Réponse #3 le: Jeudi 26 Mai 2016, 17:49:35 pm »
En même temps cuisiner avec les pieds c'est pas de la tarte !!   :D
Désolée, j'ai pas pu m'empêcher ....  ::)

Je n'ai pas regardé l'émission, mais une copine à moi m'a dit que ça l'avait épatée qu'on puisse faire des meringues avec du jus de pois chiches !!
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Daria TS

• germe timide
  • **
« Réponse #4 le: Mercredi 08 Juin 2016, 04:53:31 am »
J'ai pas encore vu l'émission (je suis à Papeete, et c'est pas encore passé sir les chaînes hors câble ici), mais j'ai vu la pub pour l'émission sur internet.

Il me semble qu'Aymeric Caron annonçait cash qu'il est un piètre pâtissier, mais qu'il venait surtout pour faire découvrir des possibilités méconnues au grand public, il disiat aussi qu'il ne fallait pas juger toute la pâtisserie végane sur ses réalisations à lui!

Donc au final, je me dis qu'il a plutôt atteint son objectif: faire parler du véganisme autrement que par "ils mangent que de la salade!"

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Mercredi 08 Juin 2016, 07:42:21 am »
Tu nous diras si tu confirmes ça après avoir vu l'émission.  ^-^

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
« Réponse #6 le: Mercredi 08 Juin 2016, 08:34:57 am »
Ah ça me rassure que tu sois à Papeete, on aurait pu croire que tu étais insomniaque vu tes horaires ! ;D
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne rheine

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: LOIRET
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #7 le: Vendredi 10 Juin 2016, 15:52:18 pm »
j'aime beaucoup Aymeric Caron et ses livres, dont actuellement Antispéciste, mais qui a une triste image auprès du "public" à cause de l'émission de Laurent Ruquier et de la piètre Hala dite Léa Salamé. M. Caron essaie de faire passer son engagement du véganisme dans des émissions de divertissement et cela n'est pas facile, c'est un journaliste, ancien grand reporter de conflits mondiaux, ce n'est pas un clown et je trouve qu'il a beaucoup de courage face à tous ces viandards, jusqu'à ne pas vouloir mettre d'œufs dans un gâteau alors que la recette était imposée, il faut prendre cela à la légère, comme lui je pense  ;) 

Hors ligne Chloé

• germe timide
  • **
  • Département: 42
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #8 le: Dimanche 12 Juin 2016, 12:05:34 pm »
Effectivement Aymeric n'est pas un pro en pâtisserie  :D mais je crois que même s il n avait pas fait de la pâtisserie vegan , les résultats auraient été les mêmes pour lui. Cependant merci a lui , d avoir participé et montrer que les oeufs et le lait animal n était pas obligatoire et je tenais aussi à souligner ma surprise ( agréable) de la réaction de Cyril lignac qui s est montré intéressé et très ouvert d esprit sur les propositions vegans d Aymeric.