Auteur Sujet: Aide pour écrire une lettre au Maire pour une journée sans viande par semaine  (Lu 1310 fois)

Hors ligne Lénah

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Seine-et-Marne
  • Régime: Végétalien
Bonjour,
Le Maire de la ville où je travaille affiche depuis quelques années un engagement "écologique" et les cantines des écoles utilisent depuis peu des produits bios.
J'aimerai lui écrire une lettre pour l'encourager à instaurer un jour végétarien par semaine mais avant de le faire, j'aurais aimé avoir avis et conseils de personnes qui l'ont fait avant moi, où dont c'est le cas dans leur commune (afin de citer ces dernières dans mon courrier) pour mettre le plus de poids dans mon courrier.
Ou qui connaissent des sites, liens, etc... où je peux trouver de l'inspiration (au niveau de la présentation) ;)
Au vu de son "engagement" écologique, je penchais plutôt pour des arguments prioritairement écolos, comme les dégâts environnementaux causés par l'élevage.
Si vous avez des témoignages, de l'expérience, des idées, avis, suggestions, je suis preneuse.
Merci!

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Je l'ai fait, sans trop de succès.
Soumet nous ton texte, on pourra te dire ce qu'on en pense.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Daria TS

• germe timide
  • **
  • Régime: Végétalien
Bonjour Lénah,

Je pense que tu devrais bien travailler ton argumentation sur la nutrition, parce que dès qu'on met "végéta*isme" et "enfants" dans la même phrase, ça fait plus peur que le croque-mitaine et le monstre du loch-ness réunis!  ;)

Bonne chance, et bon courage!