Auteur Sujet: "Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon." Ganghi + bonjour!  (Lu 2085 fois)

Hors ligne Catwaura

• Lutte pour plus d'humanité :-)
  • Petite graine discrète
  • *
  • Un jour les chats régneront, mais pas aujourd'hui!
  • Régime: Ne se déclare pas
Rien de mieux que de se présenter avec une citation! Gandhi m'a toujours inspiré pour ces messages de paix et de non violence... mais pas seulement sur les Hommes mais aussi les animaux. Je me présente, j'ai 17 ans et en pleine transition vers le végétarisme.
Je tiens à expliquer mon parcours: j'avoue ne pas l'avoir fait pour le bien être animal, et sincèrement je trouvais qu'être veggie/vegan ne servait à rien. Je me disais aussi que les animaux étaient bien abattus (car la loi imposait l'étourdissement avant la mise à mort mais je nageais en pleine ignorance...).. Bref je tiens à m'excuser, quand on est jeune, on croit un peu à tout mais j'ai vite ouvert les yeux ! J'avais d'abord songé à le faire à cause de son impact environnemental (car j'étais sensible à la planète mais les média me cachaient pas mal l'impact de l'élevage...).
Donc en fait, c'est en me détournant des média que j'ai ouvert les yeux et grâce à certaines youtubeuses! J'ai toujours été tolérante donc même omnivore, je ne jugeais personne. Je n'arrivais juste pas à comprendre. Le problème maintenant, c'est que je n'y arrive pas. Avoir un entourage entièrement omnivore est difficile pour ma transition, idem quand t'as peur de le dire à des amis sous peine d'être jugées ou embêtées avec des questions type "mais pourquoi?! On est fait pour manger de la viande!".. Donc je voulais avoir des conseils et des soutiens sur ce forum, j'espère qu'on pourra m'aider dans ma transition! MERCI ! :3
J'ai tous hâte de vous rencontrer ! ;-) (désolé du pavé long et chiant, mais je trouvais important de préciser comment on a "ouvert les yeux" et dans quelles circonstances) :-D
« Modifié: Lundi 30 Mai 2016, 22:49:29 pm par Catwaura »
Contre l'élevage industriel, contre la maltraitance animale, contre toutes formes d'esclavage, contre les activités humaines qui engendrent la dégradation de la Terre.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Bravo pour être inspirée par Gandhi et pour ta décision de devenir végétarienne !
Ce serait mentir que de te dire que c'est facile, mais si tu as une réelle motivation tu vas y arriver. Je te conseille de lire et de t'informer, parce que tu auras à répondre à tout un tas de questions de ton entourage... avoir des réponses à apporter te permettra de rassurer tes proches sur ta santé et de leur faire comprendre les raisons de ta décision.
Sur le site de l'AVF tu trouveras déjà plein d'infos.
Bonne lecture et bon courage !

Hors ligne Catwaura

• Petite graine discrète
  • *
Merci bien :-) et je te remercie pour le site j'irais le consulter, et je sais que ce n'est pas une tâche facile c'est pour ça que je suis venue sur un forum. Je cherche plus de connaissances et d'amis végétariens, pour élargir d'abord ma vision du végétarisme et aussi pour ne pas se sentir seule ! (Car vraiment, je n'en connais AUCUN dans mes amis xD)
Bonne journée !
Contre l'élevage industriel, contre la maltraitance animale, contre toutes formes d'esclavage, contre les activités humaines qui engendrent la dégradation de la Terre.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Je te comprends, moi non plus je n'ai pas de végétariens dans mon entourage direct (mais je survis !), je suis venue sur ce forum aussi pour ça, entre autres.
Je pensais qu'au pays des licornes il y en aurait...  ;)
A bientôt

Hors ligne Catwaura

• Petite graine discrète
  • *
Haha si, mais je connais pas toutes les licornes dans ce petit monde :3 (entre autre)
Merci d'être passé, que toutes les licornes te bénissent ! :-P

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
Bienvenue  !!
Bravo pour ta démarche, et merci pour ta présentation  !!!
Je tiens à te rassurer, tu n'est pas obligée d'expliquer aux gens ton mode d'alimentation, c'est comme ça et c'est tout. Et si les gens sont gentils, alors pas besoin d'arguments pour expliquer nos raisons.
Mais pour ma part, j'ai beaucoup lu pour beaucoup argumenter !! :))
Pour rencontrer des vg, l'idéal est de te rapprocher de ta délégation avf de ta région, et d'adhérer à l'asso, car ça te permet de profiter d'une revue trimestrielle geniale, et de soutenir le dvp du végétarisme en france, ce qui facilite la vie sociale.
Voilà, bonne soirée et à bientôt.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Catwaura

• Petite graine discrète
  • *
Merci beaucoup, heureuse de te rencontrer ! :-)
Moi aussi je lis beaucoup pour argumenter, mais on va dire que je n'arrive pas à argumenter et je perds toute crédibilité du coup haha.  ;D
Ce serait pas mal mais bon je ne suis pas encore majeure, et je risque d'être fortement occupée pendant ma période de Terminales. :-/

Bonne soirée aussi.