Auteur Sujet: huîtres, moules....  (Lu 24384 fois)

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
  • Régime: Végétalien
Re : huîtres, moules....
« Réponse #75 le: Mardi 07 Novembre 2017, 21:44:00 pm »
Il y a quand même une différence entre tuer par inadvertance un minuscule animal qu'on écrase ou gobe sans s'en rendre compte et tuer volontairement un animal pour le manger alors qu'on n'a aucun besoin nutritionnel de le faire et que c'est même au contraire bon pour pas mal de raisons diverses de ne pas le faire...

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #76 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 06:13:51 am »
La logique ultime de l'orthodoxie végé, pour moi, c'est celle du jaïnisme, qui va jusqu'à se coller une bande de gaze sur la bouche afin d'éviter d'avaler de petits insectes par mégarde, et de balayer le sol avant de marcher, pour ne pas les écraser sans le réaliser. Là au moins on respecte le droit de vivre des animaux, sans faire aucune distinction.
Benjamin : tomber 2 fois dans l'ornière n'est pas une maladresse, attention à ne pas te changer en troll ...
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
Re : Re : huîtres, moules....
« Réponse #77 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 10:19:16 am »
La logique ultime de l'orthodoxie végé, pour moi, c'est celle du jaïnisme, qui va jusqu'à se coller une bande de gaze sur la bouche afin d'éviter d'avaler de petits insectes par mégarde, et de balayer le sol avant de marcher, pour ne pas les écraser sans le réaliser. Là au moins on respecte le droit de vivre des animaux, sans faire aucune distinction.
Benjamin, je crois que ma limite elle est là en fait ! Délibérément, je ne tue aucun être, mais pas de gaze sur la bouche, ni de refus de marcher de peur à écraser un insecte !  :D
Ca c'est plutôt du domaine des accidents ! Là on ne vit plus s'il faut aller jusque là !
Et je comprends parfaitement que ce n'est que ma limite à moi. Pour toi elle se situe à la consommation occasionnelle d'animaux et tu fais déjà beaucoup mieux que ceux, qui ne font rien ! Alors je respecte ça. Chacun à son rythme. Ce qui compte avant tout c'est d'être bien dans sa peau et en accord avec soi-même, quoi qu'en disent les autres !  :)
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne picchou

• germe timide
  • **
  • Pour une vie saine et respectueuse de la nature
    • Site basé sur l'écologie, crée en novembre 2001
  • Régime: Omnivore
« Réponse #78 le: Mardi 12 Février 2019, 17:38:32 pm »
Les homards doivent souffrir car quand ces malheureux sont sciés en deux (dans le sens de la longueur) ils poussent un sifflement terrible masqué par le bruit de la scie et tout ça pour retirer un boyaux qui donnerait mauvais goût à sa chère lors de la cuisson !

Il n'a aucune limite à la cruauté humaine ...

PS: je ne mange aucun fruit de mer.
Convaincu que l'on s'empoisonne chaque jour un peu plus quelque soit notre alimentation, que surveiller sa santé est primordial si on veut survivre un peu plus longtemps et en bon état !