Auteur Sujet: végéta*isme et junk food?  (Lu 6229 fois)

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
  • Membre d'asso(s): L214 - IBoycott - Alliance des gardiens de la terre
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : végéta*isme et junk food?
« Réponse #15 le: Jeudi 30 Juin 2016, 12:11:19 pm »
Moi je pense aussi manger plutôt sainement, puisqu'en éliminant la chair animale, l'huile de palme, les additifs nocifs, etc... tu te rends compte que le plus simple et le plus sain c'est de cuisiner maison, du coup je suis dans la tendance "healthy" depuis bien longtemps !!
Mais on fait souvent des sorties au restau, dans la famille et chez des amis où là, j'évite de penser à la composition, à partir du moment où c'est végétarien...
Pourquoi l'huile de palme? C'est pas issu d'animaux quand même?!
Ahah, non ce n'est pas issu d'animaux. C'est, déjà, parce que c'est une huile de mauvaise qualité, pas vraiment bonne pour nous (mais pas nocive non plus!) et surtout parce-que son utilisation massive apporte une déforestation conséquente en Asie du sud-est, entraînant aussi le massacre de beaucoup d'animaux, et en particulier les Orang-outan ! Perso j'y j'essaye de ne pas en consommer c'est plus par éthique qu'autre chose :)
« Modifié: Jeudi 30 Juin 2016, 12:13:13 pm par Dany Dust »
Live your life in Peace, Love and Optimism

Hors ligne Ros

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #16 le: Jeudi 30 Juin 2016, 13:04:07 pm »
Ah ouiii... Mais dans ce cas beaucoup d'aliments peuvent être considérés comme non-éthiques, non? A commencer par tous les cultures ne provenant pas du commerce équitable :/

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #17 le: Jeudi 30 Juin 2016, 13:26:28 pm »
L'huile de palme est mauvaise pour la santé :
- la tienne (concentré d’acides gras saturés)
- celle des gens qui habitent là où on déboise et on replante des palmiers à huile
- celle de la planète…

Parmi ses conséquences, on trouve: destruction des forêts tropicales, ravages sur les écosystèmes, engrais et pesticides déversés dans les rivières, déboisement par le feu (conséquences respiratoires sur les humains et les animaux), la liste de ses méfaits est longue…

Alors moi je l'évite pour les raisons écologiques, éthiques (pour les animaux et les hommes aussi), sanitaires, humanitaires, etc, etc...

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
« Réponse #18 le: Jeudi 30 Juin 2016, 13:29:21 pm »
Oui tu as raison....mais la question santé est aussi primordiale...et c'est vrai que l'huile de palme est mauvaise pour celle-ci alors quand je vois des parents acheter une certaine pâte à tartiner bourrée d'huile de palme ça me hérisse le poil mais bon la publicité y est pour beaucoup ; moi même il fut un temps j'en prenais également donc je ne leur jette pas la pierre...maintenant dans la mesure du possible j'essaie de manger le plus possible bio et d'acheter des produits locaux directement du producteur ou consommateur...

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #19 le: Mercredi 10 Août 2016, 12:07:22 pm »
Bonjour à tous! Voilà j'aurais aimé vous poser cette question à vous VG de tous horizons: êtes vous des adeptes de la junk food ou bien mangez-vous healthy 24/7?
J'ai souvent l'impression que c'est la seconde option qui prédomine dans ces milieux!

J'essaye de manger sain, mais j'en connais aussi qui mangent comme un beau-carniste, mais en version V... Et je suis aussi attaché à ce que la langue française reste saine d'invasion de globish  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne mamyfly

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: yonne
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #20 le: Mercredi 10 Août 2016, 15:48:04 pm »
Bonjour à tous! Voilà j'aurais aimé vous poser cette question à vous VG de tous horizons: êtes vous des adeptes de la junk food ou bien mangez-vous healthy 24/7?
J'ai souvent l'impression que c'est la seconde option qui prédomine dans ces milieux!

J'essaye de manger sain, mais j'en connais aussi qui mangent comme un beau-carniste, mais en version V... Et je suis aussi attaché à ce que la langue française reste saine d'invasion de globish  ;)

C'est quoi le globish ?

Pour moi,c'est bio, équilibré , végétalien  tout le temps .

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #21 le: Jeudi 11 Août 2016, 07:15:56 am »
J'imagine que globish ça veut dire que Stéphane est pour la langue française avec du français dedans... mon fils dit "stop aux anglicismes" !
Moi je fais exprès pour embêter tout le monde de rajouter anglais,  italien,  espagnol... je suis pour le mélange culturel ! ;)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #22 le: Jeudi 11 Août 2016, 09:12:26 am »
Nous mangeons sain, équilibré et de plus en plus végétalien, autant que possible.

Mes enfants vont de temps en temps au fast-food, ou font un cheat meal, mais ça reste anecdotique
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

DidierDozer

• Invité
« Réponse #23 le: Jeudi 11 Août 2016, 09:15:47 am »
Pour nous, c'est sain équilibré la plupart du temps. Parfois des repas festifs (pizza, burgers, bière et autres glaces) mais toujours végétariens (et végétaliens si possible).  ;)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #24 le: Jeudi 11 Août 2016, 10:38:10 am »

Personne n'a tické, vous avez donc compris qu'il s'agissait de "beauf-carniste"  :) "globish" est une expression utilisée depuis quelques temps pour décrire ces mots inspirés de l'anglais qui s'immiscent partout, mais sans leur vraie prononciation et souvent très loin de leur signification réelle... ça crée une sorte de novlangue très prisée dans les entreprises...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : végéta*isme et junk food?
« Réponse #25 le: Jeudi 11 Août 2016, 15:01:48 pm »

Personne n'a tické, vous avez donc compris qu'il s'agissait de "beauf-carniste"  :) "globish" est une expression utilisée depuis quelques temps pour décrire ces mots inspirés de l'anglais qui s'immiscent partout, mais sans leur vraie prononciation et souvent très loin de leur signification réelle... ça crée une sorte de novlangue très prisée dans les entreprises...

Perso j'ai cru que tu charriais un membre  ;D
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #26 le: Jeudi 11 Août 2016, 16:15:38 pm »
J'ai réfléchi un moment à ce terme et j'ai imaginé un "f" manquant... J'avais bon alors ?!
Novlangue... ah que de souvenirs ... :)

Hors ligne mamyfly

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: yonne
« Réponse #27 le: Jeudi 11 Août 2016, 18:08:00 pm »

Merci pour ce nouveau mot dans mon lexique , il m'arrive d'en perdre quelques-uns ces temps-ci , il faut veiller à boucher les trous  ;) !

Le beau-carniste ne m'avait pas fait tiqué , c'était pour moi un carniste de compétition  ;D, mais beauf-carniste c'est mieux  :)!

Hors ligne Fabi

• germe timide
  • **
  • Département: 45
« Réponse #28 le: Vendredi 12 Août 2016, 07:15:49 am »
Pour ma part, j'essaie de manger sain, pas toujours facile quand je travaille et que je suis donc amenée à manger à l'extérieur, mais bon c'est toujours végétarien et c'est l'essentiel. Je vais aussi parfois manger une pizza ou un burger.
Finalement, c'est chez moi que je préfère manger, là c'est végétalien et je me régale même si je ne suis pas un cordon bleu !
Cet été en partant en vacances, on a voulu pique-niquer temps sublime, on s'est donc arrêté sur une aire d'autoroute et bien je me suis sentie très seule, quasi impossible de trouver une salade ou un casse-croûte sans produits animaux, finalement j'ai fini par trouver une petite salade de carottes râpées sous vide infecte et des chips archi salées !
Au retour, pique-nique de nouveau mais préparé par mes soins, on est jamais mieux servi que par soi-même !
Dans ma famille et belle famille ou chez des amis, pas de souci, par contre, on connaît mes goûts et mes convictions et là c'est équilibré et très bon surtout chez ma maman ! :)
« Modifié: Vendredi 12 Août 2016, 07:18:33 am par Fabi »
« Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. »
Gandhi

Hors ligne Ros

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #29 le: Vendredi 12 Août 2016, 11:22:50 am »

Si tu fais référence à mon franglais un peu dégueu, je m'excuse mais c'est vrai qu'après tout ça fait aussi partie de la culture cette façon de parler!

J'imagine que globish ça veut dire que Stéphane est pour la langue française avec du français dedans... mon fils dit "stop aux anglicismes" !
Moi je fais exprès pour embêter tout le monde de rajouter anglais,  italien,  espagnol... je suis pour le mélange culturel ! ;)
J'approuve ('x