Auteur Sujet: Pensé Volatile N°1 -- Mon Utopie.  (Lu 3121 fois)

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
  • Membre d'asso(s): L214 - IBoycott - Alliance des gardiens de la terre
  • Régime: Ovo-Végétarien
Pensé Volatile N°1 -- Mon Utopie.
« le: Jeudi 07 Juillet 2016, 14:13:41 pm »
Bonjour les amis!
Comme je l'avais précisé dans ma présentation, j'aime aussi écrire, sur différents sujet, de différentes manières (avec malheureusement, ma lacune en orthographe  :( !)
Je vous partage donc mon dernier article en date, publié sur un célèbre réseau d'espionnage sociale.
Bonne lecture et n'hésitez surtout pas à donner votre avis, toute critique est constructive! (même celle des énergumènes!) ;D .

----------------------------
Chacun d’entre nous vois le monde à sa manière, et, de la même façon, chacun imagine son utopie personnelle.
Le système capitaliste actuel, rouillé, freine le développement Humain et est en contradiction avec les idéaux de protection de l’environnement, de plus en plus présentent dans les esprits.

L’Humain est mis de côté au profit de l’argent et du pouvoir, les écosystèmes sont massacrés sans état d’âme tant que cela rapporte de l’argent.

Il est temps de changer, d’évoluer, de revoir nos priorités, de s’adapter à notre environnement.

Ce que j’aimerais ? Ce que je veux voir ?
C’est simple.

1-      Revoir la répartition du budget d’état.

è Interdire formellement toute fabrication, vente et utilisation d’armes en tout genre, en particulier les armes à feu et armes de guerre. Cette mesure permettrait de réduire les conflits armés, de diminuer le risque « Terroriste » (nos fabriquant arrêteraient de les fournir), d’apaiser les tensions entre pays, de stopper les essais nucléaire et d’économiser de l’argent.
è Dissoudre les forces armées militaire et ainsi économiser le budget alloué à l’art de tuer, d’envahir, de semer la terreur.
è Utiliser le budget sauvegardé dans la modernisation des villes. Installer des routes et trottoirs Photovoltaïques,  des jardins commun, favoriser l’utilisation de véhicules électriques.

2-      Émancipation de l’énergie nucléaire.

è Toute nouvelle construction devant être raccorder à l’électricité devra installer soit des panneaux solaires, soit une éolienne adéquate ou toute autre source d’énergie propre et renouvelable.
è Le budget anciennement alloué à la recherche militaire sera investie dans la recherche de sources d’énergies écologique et économique (mouvement perpétuelle, énergie libre…)

3-      Remodeler le système éducatif.

è Interdiction d’enseigner des théories comme une vérité absolue. Apprendre aux élèves à utiliser leur esprit critique et à se questionner.
è Obligation d’étudier la culture des sols, la nutrition et tout ce qui concerne l’alimentation (impact écologique, impact sur la santé, apprendre à cuisiner…)
è Prohiber la compétition entre élèves, abolir le système de notation sur les thèmes non scientifique (Philo, Langues, Art, Sport).
è Favoriser l’entre aide entre élèves.
è Séances de méditation matinale.
è Atelier de débats et expressions libres.
è Mise en place de cours de maintenance sur les objets du quotidien (électroménager, électronique embarqué, bricolage, mécanique…)

4-      Remodeler le Système Sociale.

è Mise en place du revenu de base universel.
è Fusion des organismes d’allocations (Pôle emploi, CAF)
è Diminuer le temps de travail.
è Démystifier le principe d’emploi et la statue salarial.
è Création de syndicats indépendants.
è Mécanisation massive des postes de travail pour libérer l’humain de l’emploi.

5-      Revoir les modes de consommations.

è Privilégier les cultures personnels (potager personnel, jardins collectifs…)
è Limiter les produits carnés ou issus de l’exploitation animale.
è Limiter les produits importés.
è Interdire l’obsolescence programmée et l’utilisation de matériaux bas de gamme.
è Interdire la spoliation de matériaux polyvalent (chanvre*) au profit de matériaux rentable et peu écologique (plastique pétrolier, papier issus d’arbres, nickel, tissus synthétiques…).
è Favoriser l’achat de véhicules électriques (en complément du secteur de recherche, dans l’optique d’une émancipation totale du nucléaire pour le rechargement des batteries et la création de véhicule DURABLE et ECOLOGIQUE).
è Rendre l’industrie pétrolière obsolète jusqu’à abolition totale.
è Afficher une transparence TOTALE sur les produits alimentaires, cosmétiques, et autre… en affichant son impact environnementale, son (ses) véritable(s) lieu(x) de fabrication, d’assemblage, de vente, son mode d’élevage, de culture, d’abatage et de conditionnement.
è Interdire l’utilisation d’additif alimentaire dangereux, nocifs, incertains (Exxx, Aspartam, Glutamate, Fluor…).
è Favoriser l’utilisation de méthodes naturelles pour les tâches ménagères.

6-      Données numériques.

è Interdire la vente de données personnels numérique (adresse, N° de téléphone…)
è Interdire l’accès aux données stocker par un tiers autre que la personne concernée.
è Interdire la surveillance des flux de communication si rien ne le justifie.
è Supprimer le BIG DATA.

7-      La santé.

è Retirer le monopôle de la santé aux laboratoires chimiques.
è Effectuer des visites préventives plutôt que curatives.
è Adopter une alimentation à base de plantes et algues riches et préventives (Spiruline, chanvre…)
è Réajustement des tarifs de prestations des professionnels de santé.
è Interdire la spoliation de traitements naturels et efficace (cannabis…) au profit des traitements chimique à effets secondaires.
è Interdire aux laboratoires pharmaceutiques de contrôler le marché de la santé.
è ]Intégrer la médecine énergétique au système de santé standard.

8-      Le gouvernement.

è Abolir définitivement l’oligarchie en cours.
è Effectuer un procès historique contre les gouvernements pour crime contre les animaux, crime contre la planète, crime contre les écosystèmes, crime contre l’humanité, crime contre la liberté, abus de confiance, abus de faiblesse, abus de pouvoir, spoliation des libertés fondamentales, privatisation des besoins de survie fondamentaux (Eau, nourriture) et esclavage moderne.
è Election d’un leader, non plus d’un président.
è Tirage au sort des représentants du peuple (AUCUNE campagne ne sera faite)
è Ecriture, proposition et vote des lois par le peuple via référendum.
è Le peuple décide de la fin d’activité de son leader en place et de ses aidants.

9-      Le système économique.

è Abolir le système bancaire actuel.
è Mise en place d’une monnaie auto régulée (Bitcoin…)
è Mise en place de banque locale à investissement locale (TPE / PME, ville…)
è Interdire les intérêts sur emprunt.

10-  Médias.

è Les journalistes seront indépendants et libres.
è Interdiction de manipuler l’information.
è La télévision sera une source d’éducation et de culture.
è INTERDICTION ABSOLUE de diffuser des programmes intellectuellement stérile, mensongers, de propagande, subliminale.
è Interdiction de diffuser de la publicité pendant les programmes jeunesses et les programmes du soir.
« Modifié: Jeudi 07 Juillet 2016, 14:26:27 pm par Dany Dust »
Live your life in Peace, Love and Optimism

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Pensé Volatile N°1 -- Mon Utopie.
« Réponse #1 le: Jeudi 07 Juillet 2016, 15:46:59 pm »
"Chacun d’entre nous voit le monde à sa manière, et, de la même façon, chacun imagine son utopie personnelle."

Tu sais Dany, le mot utopie, étymologiquement, signifie « qui n’est en aucun lieu », ce qui veut dire qui n’a pas encore été expérimenté. L’utopie d’hier pourrait devenir la réalité de demain !
L’évolution passe par une phase d’utopie.

« Apprendre aux élèves à utiliser leur esprit critique et à se questionner. »
C’est le cas pour beaucoup de profs, déjà, mais il y a du travail - encore beaucoup - à faire…

Ateliers de discussions : des profs d’école le font dès la maternelle et jusqu'au lycée (tu peux me croire !!)

« Remodeler le Système Social (le statut salarial) "
(mon cœur orthographique saigne !)

"Mécanisation massive des postes de travail pour libérer l’humain de l’emploi. »
Concrètement ça veut dire quoi ?

Revoir les modes de consommation.
« Privilégier les cultures personnelles (potager personnel, jardins collectifs…)
Limiter les produits carnés ou issus de l’exploitation animale.
Limiter les produits importés.
Interdire l’obsolescence programmée et l’utilisation de matériaux bas de gamme.
Interdire la spoliation de matériaux polyvalents (chanvre*) au profit de matériaux rentables et peu écologiques (plastique pétrolier, papier issu d’arbres, nickel, tissus synthétiques…).
Afficher une transparence TOTALE sur les produits alimentaires, cosmétiques, et autres… en affichant son impact environnemental, son (ses) véritable(s) lieu(x) de fabrication, d’assemblage, de vente, son mode d’élevage, de culture, d’abattage et de conditionnement. »
Tout à fait d’accord, le consommateur doit avoir le droit de savoir ce qu’il achète !!!

Interdire l’utilisation d’additifs alimentaires dangereux, nocifs, incertains (Exxx, Aspartam, Glutamate, Fluor…).
Pas facile à mettre en place, la contamination chimique est généralisée, je ne parle pas qu'au niveau alimentaire, le nombre de substances chimiques déclarées est de 143 835 !!!!
Seules 3000 ont été évaluées au moins partiellement… l'amiante, le bisphénol, le chlordécone, etc...  quand tu vois le temps que ça prend entre l'alerte des scientifiques et la suppression de l'élément incriminé, on n'est pas au bout de nos surprises !!

La santé.
La question du cannabis thérapeutique est en questionnement mais chuuut.. Quels gouvernements se risqueraient à en parler réellement ?

Le gouvernement, le système économique
No comment.

Médias.
« Les journalistes seront indépendants et libres.
Interdiction de manipuler l’information. »

Tu vas loin, là, j’ai épousé un journaliste et si je lui fais lire ça il te démolit verbalement !! On n’est pas en Corée du Nord, ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« La télévision sera une source d’éducation et de culture.
INTERDICTION ABSOLUE de diffuser des programmes intellectuellement stérile, mensongers, de propagande, subliminale. »

Sur quels critères pour le choix ? Comment tu imagines que cela pourrait fonctionner ?! Ton idée est dictatoriale !!!
Je connais des gens très bien qui aiment se détendre en regardant des « conneries » à la télé, le soir… Pas moi, le soir, je lis, j’écris, je fais des jeux de société avec mes enfants, je dessine, je refais le monde avec les gens que j’aime… (le reste est top secret)

La pub le soir : c’est-ce qui était censé se passer sur le service public !

Voilà mes premières réactions, Dany, pas sur tous les sujets, j’ai pas m’empêcher de corriger quelques erreurs d’orthographe, tu m’en veux pas, hein ?!! ::)
Moi aussi je voudrais voir le monde qu'on va laisser à nos enfants changer, j'ai eu le même type de discussion avec Nico, d'ailleurs !
Je comprends pourquoi tu as disparu plusieurs jours, tu avais des choses à coucher sur le papier !!!

On serait mieux à la terrasse d'un café pour parler de refaire le monde, tu crois pas ,!! O0
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
« Réponse #2 le: Jeudi 07 Juillet 2016, 16:20:01 pm »
 « Remodeler le Système Social (le statut salarial) "
(mon cœur orthographique saigne !)
Erf, ma malédiction se perpétue! :(

"Mécanisation massive des postes de travail pour libérer l’humain de l’emploi. »
Concrètement ça veut dire quoi ?
Ce que j'entends par là, c'est de laisser la place à la technologie, nous sommes aujourd'hui capables de créer des machines qui peuvent fonctionner TRÈS longtemps et d'effectuer nos emplois pour nous. Le but d'un travailleur c'est de générer assez d'argent pour vivre une retraite tranquillement, donc de ne plus travailler! Mais pour beaucoup, la retraite = maladie, douleur, vieillesse... donc impossible de faire quoi que ce soit! Si on met des machines à nos postes, moins de travail = plus de temps libre, plus jeune, plus de liberté! Pour moi, la technologie sera la rédemption de l'humanité (au risque de me faire défriser!
)

Interdire l’utilisation d’additifs alimentaires dangereux, nocifs, incertains (Exxx, Aspartam, Glutamate, Fluor…).Pas facile à mettre en place, la contamination chimique est généralisée, je ne parle pas qu'au niveau alimentaire, le nombre de substances chimiques déclarées est de 143 835 !!!!
Seules 3000 ont été évaluées au moins partiellement… l'amiante, le bisphénol, le chlordécone, etc...  quand tu vois le temps que ça prend entre l'alerte des scientifiques et la suppression de l'élément incriminé, on n'est pas au bout de nos surprises !!
Je suis tout à fait d'accord, mais, petit à petit, l'oiseau fait son nid! ;D

Médias.« Les journalistes seront indépendants et libres.Interdiction de manipuler l’information. »Tu vas loin, là, j’ai épousé un journaliste et si je lui fais lire ça il te démolit verbalement !! On n’est pas en Corée du Nord, ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et justement, c'est parce qu'on n'est pas en Corée du Nord que les journalistes devraient pouvoir traiter les sujets qu'ils veulent sans risquer la censure!

« La télévision sera une source d’éducation et de culture.INTERDICTION ABSOLUE de diffuser des programmes intellectuellement stérile, mensongers, de propagande, subliminale. »Sur quels critères pour le choix ? Comment tu imagines que cela pourrait fonctionner ?! Ton idée est dictatoriale !!!
Je connais des gens très bien qui aiment se détendre en regardant des « conneries » à la télé, le soir… Pas moi, le soir, je lis, j’écris, je fais des jeux de société avec mes enfants, je dessine, je refais le monde avec les gens que j’aime… (le reste est top secret)
Là, je suis d'accord avec toi, je me suis un peu emporté sur ce point-là, j'aurais peut-être dû écrire "Réduction drastique des diffusions..." au lieu d'Interdiction ABSOLUE, mais ces programmes m'exaspère tellement....
j’ai pas m’empêcher de corriger quelques erreurs d’orthographe, tu m’en veux pas, hein ?!!
Pas du tout, au contraire, ça me permet de faire attention à mes fautes et éviter de les faire par la suite ;)

On serait mieux à la terrasse d'un café pour parler de refaire le monde, tu crois pas ,!!
Si, carrément! En plus, avec ce beau soleil qui pointe enfin le bout de son museau, c'est très tentant  ;D 

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Jeudi 07 Juillet 2016, 16:26:53 pm »
Refaire le monde, c'est cool.
Mais...

Je ne juge ni le fond, ni l'orthographe, j'ai juste un peu de mal à voir la pertinence du message sur un forum normalement consacré au végétarisme et dont la charte prohibe les échanges trop politisés.

Surtout si ça a déjà été publié ailleurs.

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
« Réponse #4 le: Jeudi 07 Juillet 2016, 16:35:38 pm »
Refaire le monde, c'est cool.
Mais...

Je ne juge ni le fond, ni l'orthographe, j'ai juste un peu de mal à voir la pertinence du message sur un forum normalement consacré au végétarisme et dont la charte prohibe les échanges trop politisés.

Surtout si ça a déjà été publié ailleurs.
Oui, effectivement, je comprends ton point de vue, et si vraiment c'est gênant, le poste peut être supprimé! J'avais simplement envie de partager ça avec vous car je savais que j'aurais des retours plus pertinents que sur les réseaux sociaux! :)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #5 le: Jeudi 07 Juillet 2016, 16:40:05 pm »
C'est pour ça que j'ai écrit "no comment" sur la rubrique politique... mais les échanges ont le droit de dévier vers l'écologie, la santé, l'éducation, non ?

Encore un message posté pendant que j'écris, tant pis, je n'ai pas le courage de modifier... à moins que le post saute ?!

Je crois que la technologie a des limites et qu'il faut redonner place à l'humain, moins aux machines... je crois qu'on a fait beaucoup de progrès technologiques mais aussi beaucoup de bêtises (le mot est faible) :o

Les japonais sur une île dont j'ai oublié le nom, surnommée l'île des centenaires, ont une bonne alimentation mais aussi une activité physique et sociale et cela participe à leur longévité d'après un paquet d'études. Jardiner, donner des cours à des jeunes, se sentir utiles, au lieu d'être parqués dans des maisons de personnes âgées, c'est important vu notre société vieillissante !!!
Mais sans doute que je ne vois pas les choses comme toi à cause de mon grand âge ?! ;D

Pour les journalistes, Dany, je vais me contenir parce que je t'aime bien (ne disparaît plus comme ça sans prévenir, j'étais à 2 doigts d'appeler tous les commissariats de France, moi !!), mais je pense qu'on n'a pas les mêmes sources d'infos et la même conception d'un journaliste, un vrai !!!

Allez, je te paie une menthe à l'eau ?!!  8)
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Pensé Volatile N°1 -- Mon Utopie.
« Réponse #6 le: Jeudi 07 Juillet 2016, 17:05:46 pm »
C'est pour ça que j'ai écrit "no comment" sur la rubrique politique... mais les échanges ont le droit de dévier vers l'écologie, la santé, l'éducation, non ?

L'homme ergu pense que le végétarisme est par nature lié aux sujets que tu cites et, qu'à en parler, à moins de s'en tenir aux recettes de cuisine, on en vient forcément à caresser un jour ou l'autre et plus ou moins la politique.

Le modérateur ergu est chargé de faire respecter une charte qui définit ce que doit être ce forum selon ses créateurs/propriétaires, à savoir l'AVF.

Les deux ont de temps en temps des débats houleux quant aux interventions faites ici.

(et un troisième ergu se demande s'il ne faudrait pas faire enfermer les deux premiers vu que c'est quand même inquiétant de parler de soi à la fois à la troisième personne et au pluriel...)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #7 le: Jeudi 07 Juillet 2016, 17:23:25 pm »
OK, ergu (sans majuscule, alors, ton pseudo ?), je te comprends parfaitement, j'ai manqué d'empathie sur ce coup-là !

Tu es en pleine schizophrénie forumeuse ou forumienne (?), tu nages dans le dédoublement de personnalité... Je n'aimerais pas être modératrice, moi, ça doit être compliqué à gérer, quand même !

N'hésite pas à me remettre les pendules à l'heure si je m'emballe un peu !  ;)

...............................

Dany, je viens de réaliser : tu as vraiment publié ça sur un réseau social, avec les erreurs d'orthographe et le délire sur les journalistes ?!

Je sais pourquoi je ne suis pas sur les réseaux sociaux, dans ce cas...  :o
« Modifié: Jeudi 07 Juillet 2016, 17:27:01 pm par Mela »

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
  • Régime: Végétalien
« Réponse #8 le: Jeudi 07 Juillet 2016, 20:40:17 pm »
Sujet intéressant et qui dépasse effectivement en partie le cadre de ce forum (même si ce n'est pas non plus hors sujet) ; j'aurais des tonnes de choses à dire à propos... Je note juste les deux choses qui m'ont peut-être le plus gêné :

- Favoriser l’achat de véhicules électriques (en complément du secteur de recherche, dans l’optique d’une émancipation totale du nucléaire pour le rechargement des batteries et la création de véhicule DURABLE et ECOLOGIQUE).

La seule évolution durable et écologique des transports, ce n'est pas la voiture automobile individuelle électrique (ou autre...), c'est le transport collectif non aérien (en priorité absolue ferroviaire), et bien sûr les transports non motorisés (qui les complètent). Une voiture électrique, même en faisant abstraction des batteries (ce qui n'est pas un mince problème), occupe autant d'espace qu'une voiture ordinaire, crée autant d'insécurité, favorise autant la sédentarité et l'individualisme, ainsi que l'étalement urbain... C'est un écran de fumée pour repeindre en vert une politique de transports effroyable, toute dédiée à la route (et à l'aviation).

- Création de syndicats indépendants.
Cela veut dire quoi, indépendant (de qui, de quoi...) ? Actuellement, ne crois-tu pas qu'il existe déjà des syndicats indépendants ?

Bon, quant à l'énergie, la sortie du nucléaire, c'est bien, mais la sortie des hydrocarbures, ce serait bien aussi... Je dois dire que j'ai du mal avec une certaine frange de l'écologie pour laquelle le nucléaire est le mal absolu et que ça ne gêne pas de voir remplacé par du charbon, sans doute l'une des pires abominations écologiques qui soit.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #9 le: Jeudi 07 Juillet 2016, 21:52:36 pm »
Ça, c'est un programme politique, ou je me trompe !?
Votez Dany !
Enfin... Non.
Je partage certains avis de ceux qui m'ont précédés, sur certaines idées qui me semblent assez peu réalisable, au mieux, assez dangereuses, au pire...
Pas envie de détailler. Pas le temps. Pas l'endroit, pour confirmer la schizophrénie de mon collègue.
Autour d'une menthe à l'eau ou d'une p'tite bière bien fraîche, par contre, j'dis pas...
A moins que ça ne soit interdit, les p'tites bières bien fraîches ?  >:D

Nico.

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
« Réponse #10 le: Vendredi 08 Juillet 2016, 09:31:38 am »

Je crois que la technologie a des limites et qu'il faut redonner place à l'humain, moins aux machines... je crois qu'on a fait beaucoup de progrès technologiques mais aussi beaucoup de bêtises (le mot est faible) :o

Les japonais sur une île dont j'ai oublié le nom, surnommée l'île des centenaires, ont une bonne alimentation mais aussi une activité physique et sociale et cela participe à leur longévité d'après un paquet d'études. Jardiner, donner des cours à des jeunes, se sentir utiles, au lieu d'être parqués dans des maisons de personnes âgées, c'est important vu notre société vieillissante !!!
Mais sans doute que je ne vois pas les choses comme toi à cause de mon grand âge ?! ;D

Pour les journalistes, Dany, je vais me contenir parce que je t'aime bien (ne disparaît plus comme ça sans prévenir, j'étais à 2 doigts d'appeler tous les commissariats de France, moi !!), mais je pense qu'on n'a pas les mêmes sources d'infos et la même conception d'un journaliste, un vrai !!!
"Le problème n'est pas la technologie, mais ce qu'on en fait!" C'est ce qu'un amis m'a dit, un jour! Il me plaît de croire que si nous nous mettons à nous servir correctement de nos inventions, nous pourrions sérieusement évoluer!
Pour ce qui est du travail de la terre, de la transmission du savoir... je suis d'accord, je parle ici de se libérer de l'emploi, ne plus passer sa vie à générer de l'argent pour quelqu'un d'autre et se bousiller la santé à le faire!
Pour les journalistes, ok on n'en parle plus, promis  :)  (et j'éviterais de disparaître à nouveau! ;) )
Oui j'ai posté ça sur un réseau social mais sans impact, j'ai très peu d'amis  :'( !

La seule évolution durable et écologique des transports, ce n'est pas la voiture automobile individuelle électrique (ou autre...), c'est le transport collectif non aérien (en priorité absolue ferroviaire), et bien sûr les transports non motorisés (qui les complètent). Une voiture électrique, même en faisant abstraction des batteries (ce qui n'est pas un mince problème), occupe autant d'espace qu'une voiture ordinaire, crée autant d'insécurité, favorise autant la sédentarité et l'individualisme, ainsi que l'étalement urbain... C'est un écran de fumée pour repeindre en vert une politique de transports effroyable, toute dédiée à la route (et à l'aviation).

- Création de syndicats indépendants.
Cela veut dire quoi, indépendant (de qui, de quoi...) ? Actuellement, ne crois-tu pas qu'il existe déjà des syndicats indépendants ?
Pour la voiture, je suis aussi d'accord, mais ça reste dans l'optique d'une énergie propre (mouvement perpétuel ou autre générateur toroïdale (pour rejoindre ma vision de la technologie)). Après, il est vrais que ça ne résout pas la question de l'encombrement et de l'individualisme.
Pour l’insécurité, nous sommes capable d'équiper les véhicules de sonar ou autre radar afin d'éviter les collisions (mais assurance oblige!).

Pour les syndicats, à l'heure d'aujourd'hui, les syndicats sont financés à un certains pourcentage par les cotisations adhérents (% quasiment impossible à trouver) et le reste par les entreprises elles même, ce qui génère des conflits d'intérêts.

Je partage certains avis de ceux qui m'ont précédés, sur certaines idées qui me semblent assez peu réalisable, au mieux, assez dangereuses, au pire...
[...] Autour d'une menthe à l'eau ou d'une p'tite bière bien fraîche, par contre, j'dis pas...
A moins que ça ne soit interdit, les p'tites bières bien fraîches ?  >:D

C'est justement parce que beaucoup de points sont, à l'heure actuelle, totalement irréalisables, que je parle d'utopie! C'est grossièrement comme ça que j'aimerais voir évoluer le monde (ce n'est pas ma vision du monde idéal bien sûre, mais il faut bien prendre en compte le point où nous nous trouvons actuellement!)
Et pour finir, discuter de ça autour d'une bière, ou d'une menthe à l'eau, ce serait avec plaisir ;D (pour une dernière touche "politique" je ne suis pas pour la prohibition des drogues (toute confondues))

Merci de vos retour en tout cas, ça fait plaisir de pouvoir en discuter!
« Modifié: Vendredi 08 Juillet 2016, 09:33:38 am par Dany Dust »

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #11 le: Vendredi 08 Juillet 2016, 09:41:14 am »
T'as pas d'amis ?

Prends un Curly !!!  ;D

Si tu leur balances des trucs aussi hallucinants, Dany, ça ne m'étonne pas que tu ne puisses pas avoir beaucoup d'amis !  :-\
Tu as encore à apprendre de la vie, jeune Padawan, mais je te pardonne pour tes propos sur les journalistes (pas pour d'autres trucs aberrants, soyons d'accord)...

Moi je me contenterais d'une menthe à l'eau ou d'un petit café, merci...

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
« Réponse #12 le: Vendredi 08 Juillet 2016, 09:49:24 am »
J'en ai marre des Curly, ils sont pas sympas! Ahah

J'aime balancer des aberrations, ça permet de collecter pleins de points de vues, de discuter, d'argumenter...
(et j'aime bien passer pour un extraterrestre aussi, c'est rigolo!)

Je sais bien que j'ai encore pleins de choses à apprendre, et heureusement, sinon, ce serait vraiment chiant! ;D

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Pensé Volatile N°1 -- Mon Utopie.
« Réponse #13 le: Samedi 09 Juillet 2016, 07:55:17 am »
OK, ergu (sans majuscule, alors, ton pseudo ?),

Et non, pas de majuscule.
Une révérence et un tirage de chapeau virtuel pour toi avec sonneries de trompettes en fond sonore pour être entrée dans le extrêmement petit nombre de celles et ceux qui s'en sont rendu compte.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #14 le: Samedi 09 Juillet 2016, 07:59:04 am »
C'est trop d'honneur, j'apprécierais également un petit lancer de fleurs !

Je te souhaite un week-end ensoleillé, alors : http://fr.viewweather.com/w5118415-previsions-meteo-pour-ergu-erzincan.html