Auteur Sujet: Brèves de comptoir à la pharmacie ou comment la B12 engage la conversation...  (Lu 10733 fois)

Hors ligne mamyfly

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: yonne
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : Brèves de comptoir à la pharmacie ou comment la B12 engage la conversation...
« Réponse #15 le: Mardi 09 Août 2016, 16:35:28 pm »

Les informations que j'ai notées plus haut viennent de ce site ICI

J'ai commencé à lire ton lien (très long), et j'en retire également des informations intéressante, merci  ;)

Merci pour le lien , je ne connaissais pas , je vais comparer les affirmations . Difficile de s'y retrouver , c'est pour cela que je ne me pose plus de questions , je prends ma B12.
Merci aussi d'avoir pris la peine de lire mon lien , c'est grâce au site "vive la B12" que j'ai corrigé mon tir pour la complémentation et comme j'ai largement dépassé les 50 ans, c'est encore plus nécessaire !

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Brèves de comptoir à la pharmacie ou comment la B12 engage la conversation...
« Réponse #16 le: Mardi 09 Août 2016, 16:54:53 pm »
Et tu prends quoi ? sous quelle forme ? En quel dosage ?
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne mamyfly

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #17 le: Mardi 09 Août 2016, 17:09:44 pm »
Je prends de la VEG1 , un comprimé de 10 mcg / jour . Mais il y a beaucoup d'autres possibilités suivant ce que l'on préfère : on peut prendre 2000mcg par semaine (ampoules ou comprimés ) , ou encore 5000mcg tous les 15 jours . Les marques sont très nombreuses .
Fais un tour sur la page Facebook de vive la B12 , il y a des fichiers pour choisir ce qui nous convient le mieux .

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #18 le: Mercredi 10 Août 2016, 08:57:55 am »
Par contre je lis que les meilleures molécules sont les hydroxocobalamine et méthylcobalamine. Hors tous les complément de type VEG1 sont en Cyanocobalamine, molécule qu'il faudrait éviter, car en se synthétisant elle relache du cyanure (en faible quantité), mais qui pourrait avoir des conséquences chez les fumeurs notamment.

Il est conseillé également de la prendre le plus pur possible, sans aromes ajoutés et autres. Hors tout ce que je trouve dans les VEG1 contient des additifs et arômes.

Je me tournerais bien vers la Méthylcobalamine de chez Solgar. Un avis ?

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne mamyfly

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #19 le: Mercredi 10 Août 2016, 10:06:43 am »
Une fois de plus je te dirige sur un lien de "Vive la B 12"  ;) :
https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/permalink/805431799535934/

Les discussions sous l'article apportent d'autres infos Bonne lecture .

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #20 le: Mercredi 10 Août 2016, 11:28:43 am »

J'en parle dans le sujet du forum consacré à la B12. Il faudrait qu'une personne ayant des super-pouvoirs sur le forum fusionnent les interventions de ce sujet à partir du moment où ça commence à parler B12 avec le sujet fleuve sur la B12, en mettant éventuellement un mot ici "les conversations techniques sur la B12 ont été déplacées vers..."
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Brèves de comptoir à la pharmacie ou comment la B12 engage la conversation...
« Réponse #21 le: Mercredi 10 Août 2016, 11:31:29 am »

Merci. J'ai posé la question sur le groupe Face de Bouc et j'ai reçu les informations nécessaires, pile poil  ;)

Hors ligne mamyfly

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Brèves de comptoir à la pharmacie ou comment la B12 engage la conversation...
« Réponse #22 le: Mercredi 10 Août 2016, 11:58:33 am »

J'en parle dans le sujet du forum consacré à la B12. Il faudrait qu'une personne ayant des super-pouvoirs sur le forum fusionnent les interventions de ce sujet à partir du moment où ça commence à parler B12 avec le sujet fleuve sur la B12, en mettant éventuellement un mot ici "les conversations techniques sur la B12 ont été déplacées vers..."

Oui, pas toujours facile à gérer tout cela , les sujets s'imbriquent parfois les uns dans les autres ....

Merci. J'ai posé la question sur le groupe Face de Bouc et j'ai reçu les informations nécessaires, pile poil  ;)

Très bien  ,ils sont très réactifs !

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86

Oui, pas toujours facile à gérer tout cela , les sujets s'imbriquent parfois les uns dans les autres ....
Je partage ce point de vue. Je ne suis pas pour tout fusionner, et avoir un gros bloc illisible, avec des discussions qui s'entre-croisent...
Un forum de discussion porte bien son nom. Ce n'est pas, en premier lieu, une liste de fiches informatives. On cause, et comme dans la vraie vie, les discussion digressent un epu dans tous les sens. C'est ç qui fait le charme des forum.
Le sujet B12 fait déjà quelques dizaines de pages (ou presque !), je ne vois pas l'intérêt de continuer à le faire grossir : plus il grossit, plus il est difficile d'en sortir quelque chose.

Nico, l'homme aux supers-pouvoirs.

Hors ligne Tian

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 13
  • Membre d'asso(s): L214   269 Life
Re
« Réponse #24 le: Dimanche 21 Août 2016, 13:30:41 pm »
Bonjour  ^-^

Juste un mot pour dire que je dois être la seule alors à qui le médecin a répondu qu'il ne servait à rien de prendre de la B12 en comprimés parce qu'apparemment elle ne serait bénéfique qu'en intramusculaire...

Pour autant elle m'a dit que manquer de B12 était une maladie et que ça n'avait pas de rapport avec le fait de prendre des produits animaux ou pas  :-[

Soit elle a pété les plombs, soit elle a des infos qu'on a pas ...

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #25 le: Lundi 22 Août 2016, 09:10:54 am »
Veg1 reçu vendredi, début de supplémentation ce week end  ;)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #26 le: Lundi 22 Août 2016, 10:57:43 am »
Bienvenue au club, Muad !!
La veg1 c'est celle que tu prends une fois par jour ? Avec quels additifs ?

Je rebondis sur les propos de Nico un peu plus haut : je suis tout à fait d'accord avec ça, les gros blocs illisibles n'amènent rien de bon, surtout que des intervenants ont disparu (certains, on ne les regrette pas !), de nouveaux sont venus, et le fait d'échanger amène de nouvelles discussions, des optiques renouvelées, je trouve ça bien, moi.

Bonne journée à tous !
« Modifié: Lundi 22 Août 2016, 11:05:59 am par Mela »

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #27 le: Lundi 22 Août 2016, 11:10:09 am »
Oui la Veg1 goût "orange", genre vitamine, tu la prends 1 fois par jour, en croquant le cachet.
Elle contient : Sucre, Dextrose, Acacia, Sélénométhionine (Sélénium), acide stéarique, arôme (cassis), préparation d’ergocalciférol (D2), chlorhydrate de pyridoxine (B6), stéarate de magnésium, riboflavine (B2), PVP, Folacine (acide folique), iodure de potassium (iode), cyanocobalamine (B12).

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #28 le: Lundi 22 Août 2016, 13:26:56 pm »
Ah oui, mais ce n'est pas seulement B12 que tu prends mais aussi B9, D2, B6, iode, etc... et sucre et arôme ?!

Moi je prends la B12, à présent, sous forme d'ampoules, il faut en prendre une par semaine (recommandations d'un médecin végétalien) ou tous les 10 jours, là je suis les recommandations de mon médecin, à qui je fais confiance (dans les faits, des fois c'est une par mois, mais il faudrait que je note ça sur un agenda...)
Il faut dire, pour être honnête, que je ne suis pas VGL, puisque je mange encore parfois des oeufs dans des préparations (honte sur moi mais il  y a des recettes où vraiment, j'ai échoué lamentablement à trouver un équivalent gustatif... mais je cherche, encore et toujours) ou chez des amis ou au restaurant (hors de question de supprimer toute vie sociale en ce qui me concerne, pas avant d'avoir atteint 90 ans !!)

Les ampoules c'est ça :
- cyanocobalamine (B12) : 1000 (j'ai pas le signe sur mon clavier, tu sais, le "u" avec une barre : microgramme)
- eau
- chlorure de sodium
- acide chlor.

Moi ça me va bien, c'est mon médecin qui me la prescrit, c'est remboursé, et le fait de prendre un cachet tous les jours à la même heure ça me rappelait de mauvais souvenirs, lol !
(Je prends en plus de la vit D en ampoules pendant les longs mois d'hiver)

Voilà pour mon cas... au fait tu avais raison, Nico, les VG, il faut forcément qu'ils parlent B12 !!

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
- cyanocobalamine (B12) : 1000 (j'ai pas le signe sur mon clavier, tu sais, le "u" avec une barre : microgramme)
Tient donc... Et t'as quoi, toi, sur ton clavier, au-dessus de la petite étoile *, à gauche de la touche "entrée"... ?
Moi, j'ai ça : µ
Y'a p'têt bien des claviers spéciaux, dans le Poitou !?