Auteur Sujet: Sujets épinglés  (Lu 6154 fois)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Sujets épinglés
« le: Mardi 12 Juillet 2016, 17:45:27 pm »
Un Vabrador, au secours... pour moi qui suis un petit peu phobique des chiens ! :-\

Tu sais quoi Nico, et là je suis sérieuse, peut-être qu'il faudrait envisager de mettre en évidence sur le forum des sujets sérieux : oeufs, soja, légumineuses (les questions qu'on se pose au tout début) comme pour la B12 qui reste toujours en haut, pour que les gens qui veulent des vraies réponses les trouvent ?! On pourrait y mettre des recettes et des conseils nutritionnels de base, même en copiant quelques passages du site ?
Je ne sais pas, je dis ça comme ça, moi j'ai trouvé ça sympa que ça délire un peu (tu sais ce qui m'a décidé à m'inscrire c'est des délires du style "on va pas se rendre chèvre pour si peu" suite à une dispute fromagère...)

Dany et moi tant qu'on sera là, on ne va pas y arriver, je sens.. on manque de motivation pour rester dans les clous (quels sales gosses!). ou alors il faut accepter l'idée que les VG ne sont pas des gens stressés, coincés, sans humour, froids, égoïstes qui pensent qu'à leur chien et tristes mais des gens plein de vie qui disent un tout petit peu trop de bêtises (entre 2 trucs sérieux, quand même ...) ?!

:-*(après un smiley bise je suis sûre de pas me faire enguirlander pi c'est pas Noël en plus)

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
  • Membre d'asso(s): L214 - IBoycott - Alliance des gardiens de la terre
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Sujets épinglés
« Réponse #1 le: Mardi 12 Juillet 2016, 17:54:36 pm »
Dany et moi tant qu'on sera là, on ne va pas y arriver, je sens.. on manque de motivation pour rester dans les clous
De motivation et de courage, les clous ça fait mal Surtout aux fesses

Mais plus sérieusement, je trouve ton idée pas mal Mela ;D
Live your life in Peace, Love and Optimism

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Mardi 12 Juillet 2016, 22:33:55 pm »
Tu sais quoi Nico, et là je suis sérieuse, peut-être qu'il faudrait envisager de mettre en évidence sur le forum des sujets sérieux : oeufs, soja, légumineuses (les questions qu'on se pose au tout début) comme pour la B12 qui reste toujours en haut, pour que les gens qui veulent des vraies réponses les trouvent ?! On pourrait y mettre des recettes et des conseils nutritionnels de base, même en copiant quelques passages du site ?
Tu sais quoi, Mela... ?
C'est une super-idée, ça.
Vraiment.
J'me d'mande pourquoi on n'la pas eu plus tôt...
D'ailleurs...
En fait...
J'crois bien qu'on l'a déjà eu plus tôt, non !?
Regarde dans "Santé". Il y a  5 topics en gras et en orangés, avec un symbole "épingle", pour montrer qu'ils sont épinglés, c'est à dire qu'ils restent toujours en haut de la liste. Et dans "alimentation", il y a le topic "repas simples, vite faits et bons"...
Après, c'est sûr qu'on ne peut pas en mettre trop (car tout mettre en évidence correspond, en fait, à ne rien mettre en évidence du tout !). C'est sûr aussi qu'il faudrait revoir cette liste de sujets épinglés. Peut-être en dé-épingler certains, en ré-épingler d'autres...
A voir, je suis ouvert à toute proposition.

Vraiment, quelle bonne idée elle a eu, Mela... J'me d'mande pourquoi on n'la pas eu plus tôt... :))

Nico.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 03:21:13 am »
Je sens une pointe d'ironie, là, tu as bien fait de mettre un gros smiley vert... Est-ce que j'ai dit que l'idée venait de moi ?
Je suggérais d'en mettre en haut aussi dans la rubrique alimentation, parce que c'est quand même la rubrique où il y a le plus de sujets.
Bizarrement, un VG, ça mange, en fait ?!

C'est pour ça que je pensais aux légumineuses principalement, tu n'as pas idée à mon avis du nombre de gens qui au départ connaissent seulement les lentilles...

J'ai dit encore une bêtise, je vais retourner dans le bac à sable, je crois... :-* 

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 08:41:54 am »
J'ai compris en relisant plus haut : c'est la faute de Dany, c'est lui qui a dit "je trouve pas mal ton idée Mela". :o

Relis mes mots à moi, Nico, je n'ai jamais évoqué le fait d'être l'auteur d'une idée si brillante, je suggérais seulement un ajout...

Alors cette idée, elle est de toi, de ergu, de Pincopallino... ?
... pour que je sache devant qui me prosterner... ;D

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 13:37:09 pm »
C'est tout un travail d'équipe, si tu savais... On fait des réunions à n'en plus finir, on travaille au moins 15 heures par jour chacun sur le forum, pour réussir à pondre un truc aussi chouette...
Tu peux donc humblement te prosterner devant Maître ergu et moi-même (l'ami Pinco ayant disparu e la circulation...) matin, midi et soir.
Tu veux une photo dédicacée ?

Cela dit, si je me moquais (gentiment !) de ta proposition, ça reste très pertinent, puisque ces quelques rubriques mises en exergue (c'est beau, ce mot, hein !?) l'ont été depuis fort longtemps, et on pourrait peut-être les rafraîchir : supprimer certaines, en rajouter d'autres...
Je propose de nommer une commission de travail interne au forum, pour cela.
Chef des projets : Mela.
Qui d'autre s'y colle ?
Sérieux (pour une fois) : si vous avez, les uns et les autres, des propositions à formuler, allez-y !

Juste pour terminer...
Je sens une pointe d'ironie, là, tu as bien fait de mettre un gros smiley vert...
Vert !?  :o

Nico.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #6 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 13:40:50 pm »
NB : Je viens de séparer ce sujet de son sujet-mère ("lait d'amandes"), car il n'y avait plus aucun rapport...
La suite ici, sur les sujets à épingler.

N.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 16:42:50 pm »
Je te prépare un premier jet sur les légumineuses, pas complet mais j'y travaille !
Tu le veux ici, en mp, mail, signaux de fumée,avec ou sans sucre ?
Tu me dis ce qui te convient entre 2 tour de vélo  ;)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 17:39:30 pm »
Tu peux donc humblement te prosterner devant Maître ergu

Tout à fait.
Prosternez vous, prosternez-vous.

Quoi qu'un détail fâcheux vient soudain me titiller les neurones.
Etant donné que nous sommes tous à des kilomètres les uns des autres, que nous ne nous voyons pas les uns, les autres et, donc, ne savons pas de quel côté nous sommes tournés, si Mela se prosterne, qu'est-ce qui me dit qu'elle n'est pas, en fait, derrière moi ?
Ou sur les côtés ?
Ou, pire, d'un lieu plus élevé par rapport au niveau de la mer que celui dans lequel je me trouve et donc, au-dessus de moi ?

Est-ce qu'avoir des gens qui se prosternent devant vous dans votre dos tout en pouvant vous regarder de haut n'enlève pas beaucoup à la prosternation, je me le demande.

Faut-il pour autant en faire une question propre à un topic monté en épingle à chercher dans une botte de foin bio, je me le demande aussi.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
  • Membre d'asso(s): L214 - IBoycott - Alliance des gardiens de la terre
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #9 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 17:49:32 pm »
J'ai compris en relisant plus haut : c'est la faute de Dany, c'est lui qui a dit "je trouve pas mal ton idée Mela". :o

:o Alors là, je suis outré ! Sapristi ! M'accuser MOI? c'est une honte! Non d'une pipe en bois végane! ;D ;D

Tout à fait.
Prosternez vous, prosternez-vous.

Quoi qu'un détail fâcheux vient soudain me titiller les neurones.
Etant donné que nous sommes tous à des kilomètres les uns des autres, que nous ne nous voyons pas les uns, les autres et, donc, ne savons pas de quel côté nous sommes tournés, si Mela se prosterne, qu'est-ce qui me dit qu'elle n'est pas, en fait, derrière moi ?
Ou sur les côtés ?
Ou, pire, d'un lieu plus élevé par rapport au niveau de la mer que celui dans lequel je me trouve et donc, au-dessus de moi ?

Est-ce qu'avoir des gens qui se prosternent devant vous dans votre dos tout en pouvant vous regarder de haut n'enlève pas beaucoup à la prosternation, je me le demande.

Faut-il pour autant en faire une question propre à un topic monté en épingle à chercher dans une botte de foin bio, je me le demande aussi.

Ah bah désormais, les Jean-Louis peuvent se rhabiller! Quand à moi, je m'en vais méditer dans une caverne isolée de Pennsylvanie sur cette question! Je reviens d'ici 31 ans pour vous faire part de ma conclusion ! ;D
Live your life in Peace, Love and Optimism

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 17:57:25 pm »
Mais tu es où ergu, toi, en Turquie, en Bretagne, sur Mars ?!
Pour que je sache de quel côté me tourner sinon effectivement ça va pas être facile ...

Ton profil est minimaliste, d'ailleurs, pas de ville, et tu dois être le seul à ne pas cocher homme ou femme !  :o
Pour mes premières réponses à tes brillantes interventions dénuées d'humour comme seul un vrai VG sait en faire , j'avais dû aller trouver un sujet avec un participe passé pour savoir quel accord mettre : avec un "e" ou pas !  :D

---------------------------------------------------------------------------------

C'est pas grave, Dany, tu sais c'est Nico qui comprend toujours tout de travers sans smiley et ponctuation qu'il faut mais qui est un type formidable quand même, "gentil et tout ça"...

Bon arrêtez de me répondre sinon après on va me reprocher mon grand bec de pie. Je préfère un grand bec qu'une grande g... qui s'adresse plutôt à un mammifère....
Soyons précis, et sérieux !!

Nico, j'attends tes consignes de sujets montés en épingle ... je les envois où ?

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Sujets épinglés
« Réponse #11 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 18:08:27 pm »
Ton profil est minimaliste, d'ailleurs, pas de ville, et tu dois être le seul à ne pas cocher homme ou femme !  :o

C'est parce que je suis un pur esprit.
hé, hé, hé.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #12 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 21:43:33 pm »
 :)) Nico, c'est pas un peu vert comme couleur... sans les dents blanches et l'intérieur rouge, c'est un peu vert, non ?!

ergu, d'après le décodeur le hé hé hé signifierait  ;D ?
Non, c'est pour être sûre que ce ne soit pas celui-là :   
                        O:-)
C'est compliqué, de vous suivre, et de tirer son épingle du jeu du forum, des fois, quand même ...

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Sujets épinglés
« Réponse #13 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 22:55:30 pm »
Mais tu es où ergu, toi, en Turquie, en Bretagne, sur Mars ?!
Pour que je sache de quel côté me tourner sinon effectivement ça va pas être facile ...
Qu'en savons-nous...
Ergu (avec majuscule, parce que c'est la premier mot de la phrase) est peut-être ton voisin du dessous... Tu sais, le petit gros à lunettes, toujours ronchon, qui traîne des savates quand il descend les poubelles...
Ou l’hurluberlu toujours dans la lune, que tu croises tous les matins, avec soit un col dedans-un col dehors, soit une chaussette verte-une chaussette rouge, soit lundi boutonné avec mardi...
A moins que ce ne soit la mamie acariâtre du dessus, la maniaque de la serpillière, celle qui dégueulasse la façade et ton balcon à force d'arroser ses pélargoniums (c'est chouette, comme mot, "pélargonium"... Ça a tout de suite plus de classe que "géranium", non ?!)
Qui sait...
Et on n'imagine sûrement pas le pire...
Sacré ergu, va...

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #14 le: Mercredi 13 Juillet 2016, 23:25:51 pm »
Je vais laisser ergu répondre à ce flatteur portrait... quand il sera descendu de son exoplanète...

Pour les légumineuses je mets ça demain. Tu me diras quand même pourquoi tu as parlé d'apostrophe ??

S'il y a une mamie au-dessus de moi, elle est sur le toit, tu crois que je devrais appeler les pompiers ou attendre qu'elle tombe toute seule, elle a l'air mûr ?!

Désolée, à cette heure-là c'est encore pire que le matin au niveau cérébral, chez moi...
J'embrasse toutes les mamies de la Terre et du Ciel...  :-*
« Modifié: Mercredi 13 Juillet 2016, 23:30:31 pm par Mela »