Auteur Sujet: Produits H*rta" le bon végétal"  (Lu 7233 fois)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Produits H*rta" le bon végétal"
« Réponse #30 le: Lundi 27 Février 2017, 10:17:14 am »
Que ce sont surtout les arguments santé et bien-être animal qui sont efficaces
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne LadyZoé

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 11
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #31 le: Lundi 27 Février 2017, 11:02:42 am »
De ce que j'ai pu lire sur la question, c'est aussi l'argument bien-être animal qui reste le facteur de conversion majoritaire, et de loin. Si ça n'était qu'une question d'écologie ou de santé, je crois qu'en majorité les gens se contenteraient de réduire leur consommation de viande et d'en surveiller la provenance, mais ne passeraient pas forcément par le végéta*isme.

J'ai déjà essayé les produits de cette marque, de façon générale je les ai trouvés plutôt bons, même très satisfaisant pour le steak en question. Je sais que les simili-carnés sont un sujet de débat dans le monde du végéta*isme, certaines personnes n'y étant pas très favorables. Me concernant, à partir du moment où je n'ai pas d'animal dans mon assiette, ça me va. Je ne les consomme pas de façon quotidienne, déjà parce qu'ils sont trop chers, ensuite parce que je les trouve souvent fades, et puis enfin parce qu'il s'agit d'aliments transformés, par contre j'en achète certains de temps en temps.
Je les trouve aussi bien pratiques pour certaines occasions, par exemple quand on est invité pour un barbecue ou une raclette, et que l'on a pas forcément le temps ou l'envie de cuisiner.

Comme certains commentaires plus haut, je vois le développement de ce type d'offres comme un très bon signe de la place que commence à prendre le végéta*isme dans nos quotidiens. Dans mon magasin bio ce rayon a pratiquement doublé en peu de temps, au supermarché j'ai aussi remarqué que pas mal de marques s'y étaient mis, on ne peut que s'en réjouir. Ca me rend assez optimiste sur l'avenir du végéta*isme !

Hors ligne nouveauvégé

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Var
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #32 le: Lundi 27 Février 2017, 19:30:45 pm »
Au premier abord on peut se dire que c'est une bonne chose mais quand on regarde la liste des ingrédients  :-\
Moi, je préfère tester des recettes moi-même, quitte à les rater et à m'améliorer au moins je sais ce qu'il y a dedans.

Hors ligne antitrust

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Hérault
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
« Réponse #33 le: Lundi 27 Février 2017, 19:48:48 pm »
Quand à moi, même si j'approuve que les marques se lancent dans les produits végé, car je prend ça pour un signe de reconnaissance du végéta*isme je n’achèterai pas du herta car ils sont trop engagés dans la bidoche.... Je préfère des marques plus "éthiques" comme bjorg ou sojasun.
Et puis je n'aime pas du tout leur slogan sur le végétal qui à du gout... pour qui se prennent ils ?

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #34 le: Mardi 28 Février 2017, 08:53:38 am »
Pour ma part j'y ai gouté une fois, avant de tester mes propres recettes ou celles que je trouve sur le net, et franchement, je préfère les faire moi même.

Pour ce qui est du coté étique, Herta n'est franchement pas le symbole qui peut porter pour le moment, le vg. Un peu comme McDo et son hamburger vg, lol quoi.

Mais effectivement, ça permet de se rendre compte de l'avancé du vg dans notre monde, avec une empreinte de plus en plus importante, en grande surface ou en petit commerce, y compris au niveau publicitaire tv.

C'est encourageant tout cela  ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi