Auteur Sujet: Run in lyon  (Lu 2375 fois)

Hors ligne La Nomade

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Fléxitarien
Run in lyon
« le: Mardi 26 Juillet 2016, 11:42:27 am »
Bonjour à vous

Bon et bien moi, je me lance pour mon premier 10km celui de Lyon. J'ai commencé un programme,  celui que j'ai trouvé dans "courir pour les nuls" il m'a l'air efficace je suis morte après les runs.... :) J'espère réussir à tenir jusqu'au bout et de faire ce 10 km en 1h.
Si vous avez des conseils en course ou alimentation je suis preneuse. Je suis végétarienne depuis 5 mois, j'ai pris quelques kilos  :'(et n'arrive pas à redescendre, je me sent parfois lourde pour courir.... 
Bon c'est vrai que j'aime faire un peu la fête, mais bon c'est l'été  :)
Sportivement  8)
La Nomade ;-)

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Run in lyon
« Réponse #1 le: Mardi 26 Juillet 2016, 16:29:57 pm »
C'est un super projet!! Bien sur que tu vas aller au bout! ;) :)
Pour les conseils, déjà si tu suis un plan d'entrainement c'est nickel. Aucun soucis à te faire pour la course. Pour un 10kms je ne fais rien de spécial concernant l'alimentation. Evites peut être simplement les crudités la veille pour les intestins mais c'est tout. Pas la peine de te charger avec de l'eau ou quoique ce soit puisque ce sur type de course tu as un ravitaillement au 5ème km normalement. N'hésites pas si tu as d'autres questions!
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

DidierDozer

• Invité
« Réponse #2 le: Mercredi 03 Août 2016, 12:15:34 pm »
Chouette projet ;)

Je te conseille de prendre ton temps. J'ai commencé à courir en 2012. J'avais alors 92kg et je sortais de 41 ans d'Obésité et de sédentarisme. J'ai pris le temps de progresser tranquillement, sans me blesser. Prend le temps, profite de chaque progrès aussi petit soit-il pour te féliciter, pour te donner une nouvelle motivation. ;)

Hors ligne La Nomade

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 03 Août 2016, 23:55:37 pm »
Merci pour vos réponses.
J'aimerai profiter de votre expérience, Dites moi ce que vous en pensez:
J'ai une douleur au pieds droite sur l'extérieur et au dessus du pieds au niveau des métatarsses depuis quelques courses. Je pensais que c'était le temps de me faire à mes nouvelles chaussures( conseillées par un pro).je trouve que cela dure un peu. J'ai parfois la sensation que cette partie qui me fait mal s'endort en courant ! Bizarre non ? Après la course elle est douloureuse au touchée et en marchant. J'ai décidé e prendre rdv avec un doc du sport, j'ai peur que ce soit une facture de fatigue, :'( qu'en pensez-vous ?. Dos je arrêter de courir ?
Sportivement  ;)
La Nomade ;-)

DidierDozer

• Invité
« Réponse #4 le: Jeudi 04 Août 2016, 06:28:31 am »
Je pense plutôt à des chaussures inadaptées. J'avais aussi ce type de douleur au début. Depuis que je cours en chaussures minimalistes, ça a disparu. Consulte et le cas échéant il faudra changer de type de running.

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #5 le: Jeudi 04 Août 2016, 09:06:28 am »
Didier a raison, mon ami marathonien venait de changer de chaussures et c'est retrouvé avec des douleurs inconnues auparavant.

En remettant ses anciennes chaussures lors de l'entrainement, plus rien. Il a donc échangé ses nouvelles chaussures et en a testé plusieurs avant de trouver la bonne
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne La Nomade

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 04 Août 2016, 09:31:01 am »
Ok,  je vais aller voir la boutique pour leurs demander conseils
Merci
La Nomade ;-)

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Régime: Végétalien
« Réponse #7 le: Mardi 30 Août 2016, 01:14:12 am »
j'ai eu un début de fracture de fatigue cette année, et crois moi, faut s'en envoyer des sévères pour atteindre cette blessure, et encore plus si t'as un régime végé.

dope toi au curcuma et à la betterave rouge :)
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.

Hors ligne La Nomade

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 30 Août 2016, 08:30:45 am »
Bonjour à vous
Merci pour ton poste  ;) je sors hier du médecin du sport. Rien de grave petit déplacement un micro os avec belle tendinite. Il m'a donné un traitement de cheval pour pouvoir courrir le 2 octobre hihaaaaa  :)avec bien sûr une contre visite dans 15 jours  8)
Du curcuma  >:-D j'en prends depuis peu tous les matins dans mon thé avec cannelle citron gingembre
À bientôt
La Nomade ;-)

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Régime: Végétalien
« Réponse #9 le: Jeudi 01 Septembre 2016, 00:21:10 am »
euh dans ton traitement il y a des anti-inflammatoires ? si oui vire ça de suite
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.