Auteur Sujet: La sensibilité des VG : nouveaux devoirs de vacances !  (Lu 29571 fois)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : La sensibilité des VG : nouveaux devoirs de vacances !
« Réponse #120 le: Thursday 12 January 2017, 19:48:55 PM »
Tu vas trouver, tu es toute jeune...
Choisis-en un qui saura te faire un petit massage quand tu rentreras de ta séance toute endolorie (et qui aura préparé le repas pendant ton absence...)  ;)   :)   :-*

Hors ligne Cindy

• germe timide
  • **
  • Département: 30
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #121 le: Thursday 12 January 2017, 19:52:56 PM »
Aïe c'est beaucoup demander... ils ne sont pas trop comme ça par chez moi. Mais je ne désespère pas, la perle rare ça se trouve. Si il me fait des petits plats VG je le lâche plus !
 :-*

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : La sensibilité des VG : nouveaux devoirs de vacances !
« Réponse #122 le: Thursday 12 January 2017, 20:02:02 PM »
Aïe c'est beaucoup demander...

Tu crois ?!  O:-)

Courage et patience...   ;)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #123 le: Tuesday 06 June 2017, 14:55:15 PM »

Plus tard, j’ai enchaîné avec les chevaux, j’ai fait un peu de cheval pour faire pareil que les copines mais je trouvais ça crétin, j’avais des jambes pour marcher, pourquoi j’obligerais un cheval à me porter ? J’ai décidé de laisser tranquille les chevaux et bien évidemment l’idée d’en manger m’aurait fait vomir.

Génial  :) Comme d'autres choses dans ton texte, je ne vais pas tout relever...

Lorsque j’étais petite fille, j’ai toujours eu du respect pour les animaux, presque tous… On m’a appris que les araignées dans les maisons on les écrase et ça je n’arrive pas m’en défaire, j'en ai honte lorsque ça m'arrive.
J’éloignais une chenille sur ma route pour ne pas qu’elle se fasse écraser. J’ai transmis ça à mes enfants, par imitation, sans doute.
Petite fille, j’ai organisé en grand secret des enterrements d’animaux, on le faisait bien pour les humains! Beaucoup d’oisillons tombés du nid que je trouvais sur le chemin de l’école où j’allais seule à pied ont eu droit à une jolie boîte d’allumettes décorée, enterrée derrière le jardin de mes parents. Ils ne l’ont jamais su ou alors ils se sont bien gardés de m’en faire le reproche.

Ça me rappelle le livre "tous les petits animaux" de Walker Hamilton  ;)

Je vous rassure, il y a pire, ceux qui connaissent l’œuvre de Annette Messager ou auront envie de chercher découvriront une artiste qui a emmailloté des petits cadavres d’oiseaux dans des tricots miniatures. Son travail m’a fait pleurer quand je l’ai découvert bien plus tard dans un musée : une bouffée d’enfance m’a inondée !

Je crois que j'ai trouvé

Souvent quand je dis à des vrais proches « je suis VG par respect des animaux» , on me répond « ah oui mais toi, tu es une hypersensible, ça ne m’étonne pas !»
Que répondre à ça ?

Pourquoi faut-il répondre ?
C'est vrai que ça semble assez logique, et si déjà tous les hypersensibles étaient V, ça ferait du monde !
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #124 le: Tuesday 06 June 2017, 15:03:48 PM »
Merci Stéphane !

Ce lien renvoie à une des œuvres d'Annette Messager, en effet... grosse bouffée d'enfance... j'ai accompagné par la suite des enfants dans ce même lieu, et j'ai toujours été émue de voir leur réaction face à cette œuvre d'art si particulière...

Si les gens laissaient parler un peu plus leur sensibilité, il y aurait forcément bien plus de VG et aussi sûrement un peu plus d'empathie en général...

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #125 le: Thursday 08 June 2017, 09:09:37 AM »
Merci Stéphane !

Ce lien renvoie à une des œuvres d'Annette Messager, en effet... grosse bouffée d'enfance... j'ai accompagné par la suite des enfants dans ce même lieu, et j'ai toujours été émue de voir leur réaction face à cette œuvre d'art si particulière...

Si les gens laissaient parler un peu plus leur sensibilité, il y aurait forcément bien plus de VG et aussi sûrement un peu plus d'empathie en général...

Heu.... Comment te dire ?.... L'art contemporain et moi ça fait 2/4/6/8...  ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #126 le: Thursday 08 June 2017, 09:18:15 AM »
Oui, mais toi, t'es une brute insensible, c'est normal !  :)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #127 le: Thursday 08 June 2017, 09:39:24 AM »
Oui, mais toi, t'es une brute insensible, c'est normal !  :)

Non madame, une brute qui comprend rien à cet "art"  :D
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi