Auteur Sujet: Les produits laitiers sont partout !  (Lu 1643 fois)

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
Les produits laitiers sont partout !
« le: Vendredi 29 Juillet 2016, 09:22:11 am »
J'essaie de faire une transition en douceur vers le végétalisme, en cherchant des produits de substitution (margarine, laits végétaux) en m'autorisant encore quelques extras en attendant de trouver une bonne recette alternative (si quelqu'un a une recette de tarte au sucre vgl, je prends !). Et donc je passe pas mal de temps à vérifier les étiquettes des produits avant de les acheter, et c'est fou comme il y a des produits laitiers absolument PARTOUT !

Sur 5 ou 6 margarines différentes, je n'en ai trouvé qu'une entièrement végétale, sans babeurre/poudre de lait ou autre dérivé (même dans les margarines qui se prétendent végétales).

Je voulais manger des biscuits apéritifs, mais ô désespoir, mes petits fantômes salés préférés contiennent du fromage ! Alors que j'avais bien fait exprès de les prendre nature, juste salés.

Et ce matin, abomination, je vois sur l'étiquette de mon vinaigre de cidre : contient de la caséine de lait.

Au secours, nous sommes poursuivis !  ::)

:P

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
Re : Les produits laitiers sont partout !
« Réponse #1 le: Vendredi 29 Juillet 2016, 09:29:28 am »
Certains produits sont dans cette liste : http://manger.vegan.fr/index.php

Pour le vinaigre : si tu vois du dépôt dans la bouteille ou que le vinaigre est trouble c'est qu'il n'a pas été collé/filtré donc vegan (pas besoin que ce soit dans toutes les bouteilles).

Si tu en as le temps avant de faire tes courses va sur le site de ton magasin, section drive, en général tu peux accéder au scan de l'étiquette, toutes les infos y sont.

Bon courage  ;)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #2 le: Mardi 02 Mai 2017, 10:17:28 am »
(si quelqu'un a une recette de tarte au sucre vgl, je prends !).

D'après mon amie intime: Faire une pâte levée à l'huile et à l'eau ou boisson végétale au choix. Mais n'es-tu pas intolérante au gluten !? La pâte levée se fait toujours avec des farines contenant du gluten...
Pour le dessus, il faut mettre du sucre mascobado et de l'huile avec de la boisson végétale ou crème végétale à l'amande.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
« Réponse #3 le: Mardi 02 Mai 2017, 11:08:08 am »
Merci pour la recette, et non, pas intolérante au gluten, c'est assez rare en fait d'être intolérant. J'avais testé une recette trouvée sur le net, et pas du tout convaincue. Je n'ai jamais testé le sucre mascobado, à ton avis ça fonctionnerait avec du sucre de coco ? Sinon j'en trouverai au magasin bio.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #4 le: Jeudi 04 Mai 2017, 08:44:30 am »
Je ne sais pas. L'intérêt du sucre mascobado est qu'il donne un goût de miel supplémentaire et lorsqu'on modifie une recette en 100 % végétale, la bonne idée est d'essayer d'en faire une recette encore meilleure à celle que l'on connaissait auparavant.
Le sucre mascobado associé à l'huile donnera un goût caramélisé-mielleux
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé