Auteur Sujet: Bien le bonjour  (Lu 1869 fois)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Bien le bonjour
« le: Lundi 01 Août 2016, 16:49:25 pm »
J'ai 47 ans, j'habite près de chatellerault dans le 86, et je suis ovo-lacto végétarien depuis...9 mois (le temps de re-naitre en fait).

J'ai depuis toujours préféré les animaux (quelqu'ils soient, grands ou petits) au humains, bien que ne me posant pas de question sur la cause animal de la filière alimentation jusqu'à récemment.

Pourquoi ovo-lacto ? Et bien disons que pour les oeufs, ils proviennent du voisin qui ramasse les oeufs dans son poulailler sans forcer les poules à faire ce qu'elles veulent pas faire, du coup je me dédouane un peu (lamentable non ?), et pour le lacto, j'ai pas encore réussi à lacher le fromage blanc et le fromage de chèvre. Je parle pas du miel que je mange façon ours dans les bois, j'en ai en général plein les pattes quand je termine mes tartines.

L'entourage a eu la réaction que vous avez tous connus visiblement aux lires de vos présentations, ce qui me rassure un peu.

Par contre je m'aperçois finalement que plusieurs cousins et cousines étaient déjà végétarien mais n'en parlais pas, profitant de ma re-naissance pour faire leur coming(végé)-out, tout comme ma plus jeune qui en a profité pour devenir flexi dans un premier temps.

Je continue cependant de faire à manger pour la famille, y compris cuire de la viande ou m'occuper du BBQ, car ma femme aime ça mais ne peut la toucher (paradoxe, quand tu nous tiens), mais elle n'en démore pas, pour le moment. Pareil pour ma grande qui en mange volontier quand l'occasion se présente.

Enfin et pour finir, je fais énormément de sport : WOD chaque jours, rando de 25 à 40 km/j le wk, running pour me détendre.

Je vais donc faire un tour assez long dans la section appropriée pour y piocher tout les éléments qui auraient pu m'échapper.

Ha oui, j'oubliais. Merci à vous car c'est votre site qui m'as lancé sur la voie du végé, avec votre guide et votre espace Devenir Végé. ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Bien le bonjour
« Réponse #1 le: Lundi 01 Août 2016, 16:53:02 pm »
Salut, bienvenue à toi - et Dune
Et de deux : laisse le temps à tes proches : l'exemple de quelqu'un qu'on côtoie tous les jours est souvent bien plus efficace que la plus argumentée des démonstrations (ma femme a mis 2 ans, mes enfants 3)
« Modifié: Lundi 01 Août 2016, 18:32:33 pm par ergu »

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #2 le: Lundi 01 Août 2016, 17:10:45 pm »
Salut voisin, bravo pour l'accouchement... c'est long, 9 mois, hein ?!
Alors à bientôt pour échanger ici !

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #3 le: Lundi 01 Août 2016, 23:35:17 pm »
 ^-^
Bienvenue!
Tu as bien du mérite de cuisiner la viande pour les autres, pour moi, ça n'a pas été possible bien longtemps, et puis vu que tout le monde trouvait les plats bons et qu'ils n'avaient plus faim après le repas, le débat a été vite réglé  ;D
Bon courage pour la suite.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Mardi 02 Août 2016, 08:12:48 am »
Merci pour cet acceuil  8)

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

DidierDozer

• Invité
« Réponse #5 le: Mercredi 03 Août 2016, 11:01:45 am »
Eh, salut Muaddipp ;)

On se serait pas déjà croisé ailleurs ?

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #6 le: Mercredi 03 Août 2016, 11:09:58 am »
Possible car c'est mon pseudo internet global

Où exactement ? (freeletics non ?)

DidierDozer

• Invité
« Réponse #7 le: Mercredi 03 Août 2016, 11:40:00 am »
Oui je crois  ; )