Auteur Sujet: Sujet de vacances : questions indiscrètes aux sportives et sportifs VGR et VGL !  (Lu 12234 fois)

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Sujet de vacances : questions indiscrètes aux sportives et sportifs VGR et VGL !
« Réponse #75 le: Samedi 10 Septembre 2016, 06:42:10 am »
Bon, pour recoller au sujet, et en évitant la cour de récré, je dirai que je suis arrivé au vgisme et au sport (vtt) en même temps, mais pas pour les mêmes raisons. J'ai constaté que vgl, c'est mieux que vgr pour les perfs, et c'est tout de mon côté.
Bises

Coucou! Ah oui tiens, comme Mela je suis curieuse de voir quelle différence tu as vu sur tes perfs entre les deux? Sur la récupération aussi?
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
Re : Sujet de vacances : questions indiscrètes aux sportives et sportifs VGR et VGL !
« Réponse #76 le: Samedi 10 Septembre 2016, 07:13:10 am »
Ma pratique du VTT est à ce jour occasionnelle, mais l'an passé, je roulais entre 50 et 60 km tous les dimanches. J'ai roulé comme ça pendant 3 ans, et en passant vgl, j'ai nettement senti que mon corps réagissait mieux à l'effort, en gros, c'était moins dur et moins douloureux.
Et pour les perfs, j'ai comme repère les autres du groupe, et à la fin, je lachais rarement la tête du groupe.
Et aussi quelques chiffres, une nocturne de 50km bouclée en 2h45, c'est mon meilleur temps, et sans être un champion, c'est pas trop mal. Après, je n'ai jamais réussi à suivre les fusées qui roulent trois fois par semaine, mais c'était un défaut d'entrainement, et de motivation, parce que ça prend trop de temps ...
Sur un 120km, par exemple, la première année j'ai fait 11h00 de selle, et l'année suivante j'ai fait 9h30, donc entre l'assiduité du dimanche et l'alimentation,  j'ai gagné un peu de temps.
Voilà.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
Re : Sujet de vacances : questions indiscrètes aux sportives et sportifs VGR et VGL !
« Réponse #77 le: Samedi 10 Septembre 2016, 08:58:53 am »
Merci pour ce retour. En effet les chiffres sont parlants! Et en terme de récupération tu as vu du mieux? Sur les courbatures, la fatigue musculaire par exemple?

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Sujet de vacances : questions indiscrètes aux sportives et sportifs VGR et VGL !
« Réponse #78 le: Samedi 10 Septembre 2016, 09:25:08 am »
Ma pratique du VTT est à ce jour occasionnelle, mais l'an passé, je roulais entre 50 et 60 km tous les dimanches. J'ai roulé comme ça pendant 3 ans, et en passant vgl, j'ai nettement senti que mon corps réagissait mieux à l'effort, en gros, c'était moins dur et moins douloureux.
Et pour les perfs, j'ai comme repère les autres du groupe, et à la fin, je lachais rarement la tête du groupe.
Et aussi quelques chiffres, une nocturne de 50km bouclée en 2h45, c'est mon meilleur temps, et sans être un champion, c'est pas trop mal. Après, je n'ai jamais réussi à suivre les fusées qui roulent trois fois par semaine, mais c'était un défaut d'entrainement, et de motivation, parce que ça prend trop de temps ...
Sur un 120km, par exemple, la première année j'ai fait 11h00 de selle, et l'année suivante j'ai fait 9h30, donc entre l'assiduité du dimanche et l'alimentation,  j'ai gagné un peu de temps.
Voilà.

Juste un mot : bravo.

PS : J'ai beaucoup d'admiration pour les Zamoureux du vélo, psychogénéalogiquement parlant.
(22 lettres dans un même mot, j'ai gagné le concours, non ?!)
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
Voilà.

Juste un mot : bravo.

PS : J'ai beaucoup d'admiration pour les Zamoureux du vélo, psychogénéalogiquement parlant.
(22 lettres dans un même mot, j'ai gagné le concours, non ?!)

Respects mela!!  8) :)) :)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #80 le: Samedi 10 Septembre 2016, 17:15:21 pm »
Merci pour ce retour. En effet les chiffres sont parlants! Et en terme de récupération tu as vu du mieux? Sur les courbatures, la fatigue musculaire par exemple?
Oui, en terme de récupération, ça allait un peu mieux.
Pour les courbatures, je n'en avais jamais en vgl, et très peu en vgr.
Je crois que pour ça, l'assiduité est tout de même plus importante que l'alimentation ... la fatigue musculaire, je ne sais pas, je ne roulais qu'une fois par semaine, pas de quoi tirer de conclusions.
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
Oui, en terme de récupération, ça allait un peu mieux.
Pour les courbatures, je n'en avais jamais en vgl, et très peu en vgr.
Je crois que pour ça, l'assiduité est tout de même plus importante que l'alimentation ... la fatigue musculaire, je ne sais pas, je ne roulais qu'une fois par semaine, pas de quoi tirer de conclusions.

Merci beaucoup pour ta réponse.  ;) Je pense effectivement que contre les courbatures l'entrainement est essentiel. J'en ai très peu moi aussi, voire pas du tout.

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Régime: Végétalien
« Réponse #82 le: Samedi 17 Septembre 2016, 23:10:27 pm »
Mela : ok, c'est juste que j'ai pas bcp de temps à consacrer à tout ça en ce moment et si j'identifie un dysfonctionnement dans le dialogue ne venant (a priori, mais même si je fais gaffe à cela, je peux me gourrer) pas de moi, ben je coupe court et j'investi pas plus de temps que ça.
J'essaie de voir demain après midi (j'ai une course le matin) si j'arrive à trouver un peu de temps pour revenir sur les questions.

Note : J'ai découvert aujourd'hui, via les dernières vidéos de gurren vegan, la polémique des vidéos d'absol (dont une mise au point après la première). Ben je soutien intégralement absol (même si il est pas végé) et pour moi gurren a bien raté sa réponse : il a refait exactement les erreurs qu'absol pointe du doigt (caractéristique du dysfonctionnement dans le dialogue vegan j'oserai dire). Pour moi absol tatone dans la bonne direction et trouvera forcément le bon chemin. Il va l'arpenter comme d'autres et sera un poids lourd de notre cause dans le futur.

Pour les courbatures c'est surtout quand tu dépasses ce que tu peux vraiment faire, ce que ton entrainement t'as habitué à encaisser. Les courbatures sont des micro déchirures dans le muscle et son fascia. Ce qui est plus significatif pour mesurer la récup c'est la vitesse à laquelle elles peuvent partir. Evidemment aussi qu'un mode vgl va permettre de repousser leur apparition parce que celles légères seront éliminées avant d'être ressenties le lendemain.
Maintenant faut savoir que si tu abuses tu en aura quand même. Là je me suis pris un mur (grosse chaleur, vitesse de course trop élevée, mauvaise gestion du sodium) pendant mon dernier ultra (abandon au 46e km/110, hyponatrémie prononcée : crampes généralisée, vision trouble, confusion mentale légère) et j'ai eu droit à de grosses courbatures le surlendemain et je les ai trainé facilement 2-3 journées. Ça faisait TRES longtemps que j'avais pas eu ça. Je pense qu'avec mon ancienne alimentation, vu comme j'ai abusé/mal géré, j'aurai bien mis une bonne semaine à m'en remettre (je crois que j'en avais eu autant depuis que j'ai couru mon premier semi marathon, à 14 ans).
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #83 le: Dimanche 18 Septembre 2016, 20:33:58 pm »
Atlantis, pas de souci, c'est chouette d'avoir une vraie vie bien remplie !

Je pense que le dysfonctionnement de communication s'est fait à 2... parce que souvent, pour communiquer il faut être deux.  ;)

Alors à bientôt pour les réponses, bonne soirée !
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Atlantis

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Régime: Végétalien
« Réponse #84 le: Mardi 27 Septembre 2016, 22:03:46 pm »
j'avais oublié de répondre
j'ai pas bcp de temps non plus ce soir donc je regarde que l'essentiel
Tu parles d'entrer par la porte santé puis de perméabilité à l'éthique : on dit un peu la même chose, non ?!  :o
Ton expérience semble similaire. Tu es donc entré par la porte "santé" plutôt que par la porte "éthique". Et crois moi, ça fait une sacré différence.

- "Indicateur peu fiable"[/i] que la montée de L214 : ce n'est que ton opinion... Le milieu des journalistes, lui, ne s'y trompe pas. Je peux te l'affirmer.

75 % des VG le sont pour arrêter la souffrance animale.
67 % des VG le sont pour protéger l'environnement et consommer responsable.
55 % des VG le sont pour des raisons de santé.

Je ne cite pas mes sources, volontairement, ces données ont un objectif que je garde pour moi, encore un peu, mais pas longtemps, promis.

Tu vois, les chiffres parlent d'eux -mêmes, là...
déjà le total est supérieure à 100, donc va déterminer quel est la porte d'entrée... Et c'est la porte d'entrée qui va déterminer 1/le type de discours que tu développes autour de toi et 2/la pérennité de ton engagement VG. Parce que quelqu'un qui switch VG sans aucune notion de santé peut très bien faire pire qu'avec un régime omni et ensuite sera forcé de faire marche arrière, à contre coeur (et ces personnes, qui existent, ont une rancoeur bien réelle -et légitime- et la font connaitre).

Je crois à présent que c'est un mal nécessaire. Ils ne feront pas basculer le monde subitement dans le VGLisme mais ils font leur part de colibri, l'assoc L214. Une sacrée part, même.
excuse moi d'être désenchanté, mais le cinéma et les histoires/fables qu'on se raconte pour se rassurer ... euh non je vais pas développer, on va me dire que je blesse. Je dirai simplement que t'as pas la fin de l'histoire : le colibri prend un coup de chaud en face des flammes et alors deux options se présentent : 1/ à contre coeur un animal se jettent dans les flammes et le ramène, se blessant au passage 2/ les animaux s'en vont et regrette le colibri qui n'aura pas été réaliste. Et même au delà on peut développer.

- Peux-tu préciser de quoi tu parles là : "Et là encore c'est tout à fait possible de renforcer ce coté des choses une fois qu'on change l'alimentation (les essais sur les autistes et les criminels sont particulièrement probants)"

J'aimerais vraiment savoir à quoi tu fais allusion !!
Il y a des vidéos qui en parlent sur nutritionfacts. Des études scientifiques sur des enfants autistes profonds et sur des criminels violents (meutres, viols et j'en passe). Tu leur changes leur bouffe pour du végé et t'obtiens un changement radical de comportement.
recherche en qq secondes et exemples à la volée (il doit y en avoir d'autres, je retrouve pas sur le moment celle qui parle des criminels violents) :
http://nutritionfacts.org/video/cows-milk-casomorphin-and-autism/
http://nutritionfacts.org/video/fish-consumption-and-suicide/
http://nutritionfacts.org/video/foods-increase-happiness/
Plus tu t'éloignes de la nature et plus tu te rapproches de l'erreur.