Auteur Sujet: Que penser des activistes de la cause animale ?  (Lu 2992 fois)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Que penser des activistes de la cause animale ?
« Réponse #30 le: Samedi 06 Octobre 2018, 16:55:04 pm »
L'homme a des canines parce qu'il est omnivore - c'est à dire qu'il peut manger de tout.
Pas qu'il y est obligé.
Manger de la viande n'est pas un besoin physiologique, on s'en passe très bien.

Compare tes canines avec celles d'un véritable carnivore, histoire qu'on rigole un petit peu...

Pour l'extrémisme...
Qu'est-ce qui est le plus extrémiste ? Elever des MILLIARDS d'animaux au mépris total de leur bien-être et de la planète dans le seul but de les tuer pour les manger alors que nous n'en avons nul besoin ou refuser ce système ?

Quant au respect des autres, c'est assez amusant de la part de quelqu'un qui débarque ici et nous traite de nazis sans connaître un seul d'entre nous, juste sur la base de ses préjugés et à priori.

Donc, avertissement sans frais du modérateur : à la prochaine agression caractérisée du genre, c'est la porte, mon bon Serge.

Hors ligne Datelimite

• pousse de bavard
  • J'ai épousé un carnivore, hélas !
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Côtes d'Armor (22)
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Fléxitarien
Re : Re : Re : Que penser des activistes de la cause animale ?
« Réponse #31 le: Samedi 06 Octobre 2018, 18:12:01 pm »
Bonjour Serge.92.
Qui es-tu ? Il serait bien que tu viennes te présenter avant.
Par ailleurs, ce n'est pas très sympa de venir dans un forum végétarien pour nous faire des critiques sans intérêt que nous entendons tous les jours.

Avez-vous vous regardé votre dentition dans une glace? Si oui, pourquoi avez-vous 4 canines ? Les canines servent à déchiqueter la viande et ce depuis des millions d'années sinon nous aurions une dentition comme les lapins ( pas génial pour le sourire )
Nous avons des canines comme tous les primates (https://fr.wikipedia.org/wiki/Primates#Caractéristiques) ! Ils sont d'ailleurs bien connu comme des carnivores cruels !  :D
Nous tenons cela de nos ancêtres plus lointains qui étaient insectivores. Les rongeurs et herbivores ont perdu leur canine et encore pas tous. Les chevaux mâle, par exemple, en ont, comme les hippopotames.

Je suis de ceux qui mangent de la viande et une superbe côte de beuf c'est génial.
Second argument à la noix. Le premier utilisé sur facebook dès qu'on parle de végétarisme. Si ça se trouve la chaire humaine, c'est bon aussi.

Je n'ai rien contre les végétariens, végétaliens du moment qu'ils respectent nos choix de consommation. Je n'ai jamais vu de mouvements allant contre les végétariens et autres et laissez ceux qui choisissent de s' alimenter comme le faisaient les premiers hommes sur terre.
Toute société actuelle cherche à empêcher les végéta*iens de se nourrir comme ils le veulent. Lis donc ce forum : moquerie dans les famille, cantine où on oblige les enfants à manger de la viande, programme ACCEPT de l'inra pour faire mieux accepter la viande au consommateur...

laissez ceux qui choisissent de s' alimenter comme le faisaient les premiers hommes sur terre.
Ce n'est pas un argument, sinon, il faut aussi s'habiller de peau de bête, avoir des armes en pierre et vivre dans des tentes ou des grottes.

Message pour les religieux : Pourquoi Dieu a mis des canines dans la bouche de l'homme ? Pas pour que Eve puisse croquer la pomme !
Ce n'est pas un argument rationnel. Que donne-t-il pour les bouddistes et les hindouistes ?

L'extrémisme est à bannir. Votre sigle sera quoi ? La carotte gammée ? et vous aurez une petite moustache sous le nez ?
Et un point Godwin un. Trouve-moi quelqu'un qui a programmé de tuer tous ceux qui mange de la viande et ton argument aura peut-être du sens.

Que chacun reste à sa place, tous les gens sont libres de manger ce qu'ils veulent, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Ayez le respect des autres SVP.
Et le respect de la liberté et de la vie des animaux, qui s'en soucie ?
« Modifié: Samedi 06 Octobre 2018, 18:15:14 pm par Datelimite »
"Il se pourrait que <le végéta*isme> soit l'un des mouvements sociaux les plus responsables de la planète. Et, à la réflexion, le conditionnel n'est pas de rigueur"
Fabrice Nicolino - Bidoche

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #32 le: Samedi 06 Octobre 2018, 18:45:55 pm »
Datelimite a tout dit !

Hors ligne serge.92

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Loiret
Re : Re : Que penser des activistes de la cause animale ?
« Réponse #33 le: Samedi 06 Octobre 2018, 19:31:55 pm »
L'homme a des canines parce qu'il est omnivore - c'est à dire qu'il peut manger de tout.
Pas qu'il y est obligé.
Manger de la viande n'est pas un besoin physiologique, on s'en passe très bien.

Compare tes canines avec celles d'un véritable carnivore, histoire qu'on rigole un petit peu...

Je me présente, comme tout le monde l'a deviné, je suis Serge, j'ai vu le jour au milieu du siècle dernier, je suis retraité mais toujours travailleur indépendant.
Un forum est fait pour donner son avis, en aucun cas je veux blesser d'autres personnes mais en arriver a détruire le gagne pain des autres c'est aller à l'inverse de mes convictions.
Pour ce qui est du régime alimentaire de l'homme à ses débuts voici un lien pour éviter de mettre en copié collé tout l'article:
http://www.pas de lien svp/
Si il y en a qui se sont sentis blessés, je m'en excuse mais pour une bonne discussion, je pense qu'il faut avoir l'avis de tout le monde, végétariens et non végétariens sinon la discussion devient très vite stérile.
Si il n'y a plus d'élevages donc tous les animaux en liberté imaginez l'état des cultures, avez-vous déjà vu l'état d'un champ de maïs après le passage d'une famille de sangliers, ne plus pouvoir se promener en forêt sans se retrouver face à un prédateur ou face à des sangliers avec leurs marcassins.
Merci de m'avoir lu.
« Modifié: Samedi 06 Octobre 2018, 20:27:27 pm par papasteph37 »

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #34 le: Samedi 06 Octobre 2018, 20:33:00 pm »
Ne nourrissez pas le troll
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Re : Que penser des activistes de la cause animale ?
« Réponse #35 le: Samedi 06 Octobre 2018, 21:25:03 pm »
pour une bonne discussion, je pense qu'il faut avoir l'avis de tout le monde, végétariens et non végétariens sinon la discussion devient très vite stérile.

Tout à fait d'accord avec ça.
Mais, en l'occurence, l'avis que tu as donné jusqu'ici est une suite de non-arguments (voir la très bonne réponse de date limite) qu'on a déjà tous entendu et réfuté 3.000 fois.
Si tu veux un vrai débat, il va falloir trouver mieux.