Auteur Sujet: Viva Italia  (Lu 2445 fois)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Viva Italia
« le: Mardi 16 Août 2016, 09:29:44 am »
Une députée Italienne revient sur le régime vegan et propose des sanctions très lourde aux parents pratiquants. Juste honteux

Article ICI
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Viva Italia
« Réponse #1 le: Mardi 16 Août 2016, 09:45:40 am »
J'ai failli poster la même chose hier en lisant cet article et je n'ai pas osé : trop honte de lire ça venant d'une femme, italienne de surcroît  !!  :o
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Mardi 16 Août 2016, 10:15:43 am »
Oui c'est juste un recul étrange, quelque soit le sexe, ça ne vas même pas dans le sens des recommandations nutritionnelles mondiale, hallucinant

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #3 le: Mardi 16 Août 2016, 11:27:32 am »
Femme ou homme,  personne n'a la palme de l'intelligence en ce cas... c'était juste une petite provocation de ma part... pour observer les réactions... ou pas !! ;)
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

Comiso

• Invité
« Réponse #4 le: Mardi 16 Août 2016, 11:37:34 am »
L'article se termine par ceci:

En ce qui concerne le projet de loi italien, il est de toute façon tellement large - il s'adresse aux parents imposant un "régime alimentaire déficient en éléments essentiels pour une croissance saine" - qu'il pourrait aussi pénaliser, par exemple, les parents d'enfants obèses.

Un mal pour un bien ?

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Mardi 16 Août 2016, 11:39:38 am »
Perso j'admets volontiers que les femmes sont bien souvent en avance sur nous autres pov hommes, surtout en sensibilité  :)

@Comiso : et du coup il touchera également les omnis, quand les problèmes liés à la consommation de viande viendront tacler la santé

Comiso

• Invité
Re : Re : Viva Italia
« Réponse #6 le: Mardi 16 Août 2016, 12:21:00 pm »
@Comiso : et du coup il touchera également les omnis, quand les problèmes liés à la consommation de viande viendront tacler la santé

c'est ce que j'ai compris. ça va dans le bon sens.

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
« Réponse #7 le: Mardi 16 Août 2016, 21:47:04 pm »
Je suis abonnée à la newsletter de la "Società Scientifica di Nutrizione Vegetariana - SSNV" (Société Scientifique de Nutrition Végétarienne), l'association italienne d'experts en nutritin végéta*ienne  la plus importante et réputée en Italie, qui compte de nombreux médecins à son intérieur.
Ils ont envoyé récemment à ce sujet un lien à cet article http://www.agireora.org/vegan/proposta-legge-genitori-vegan-3046.html, qui justement précise :
le projet de loi en soi n'est absolument pas une attaque contre les parents végétaliens qui alimentent de façon équilibrée leurs enfants, au contraire. Le texte dit juste que le régime "imposé" aux enfants ne devra pas être "dépourvu d'éléments essentiels pour la croissance (ou développement?) saine et équilibrée". Par contre, la députée de Forza Italia (ce "parti politique" a-t-il encore besoin de présentations?) a fait cette boutade auprès des journalistes avec la précise intention de créér le buzz autours d'elle, et de jeter de l'essence sur cette interminable polémique.
Donc je trouve dommage que les journaux du monde entier en retiennent que le texte même de la loi reflète les paroles de cette personne, alors qu'apparemment ce n'est pas le cas.
En effet Comiso l'avait déjà en partie remarqué.
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #8 le: Mercredi 17 Août 2016, 04:41:02 am »
Merci Marta pour ce complément d'infos... quel dommage que j'ai un peu trop oublié mes bases pour être capable de lire et surtout comprendre tout l'article sur ton lien !!
Je n'avais pas capté ce qu'il y avait derrière la "mise à feu" de cette proposition de députée.
 :-*

DidierDozer

• Invité
« Réponse #9 le: Mercredi 17 Août 2016, 07:20:09 am »
Les journaleux (professionnels ou non) ont toujours une seule idée en tête : avoir le plus d'audience possible pour la revendre aux sociétés de pub. Il est du coup évident qu'ils vont mettre en avant un aspect polémique d'une nouvelle pour interpeller et vendre leur soupe de cerveau.
A nous, lecteurs, d'avoir un esprit critique et de savoir "laisser dire" ou d'ignorer certaines publications.

Dans ce cas précise, je suis d'accord sur le point que tout type de nutrition peut aboutir à une malnutrition des enfants. Malheureusement, c'est parmi les végé que se trouvent les pires intégristes selon moi (crudivores, frugivores, adepte des mono-diètes, etc.). A ce titre, ils sont plus "visibles" dans la société que les autres. Ils se différencient. A l'inverse, la famille "Mc Do, Coca, Domino's,kebab, Hagen Daz" est plus raccord avec notre société. De plus, les gens ordinaires et omnivores (les modernivores comme je les appelle) ont même tendance à protéger ces derniers car ils consomment les mêmes aliments de temps en temps. Ils s'identifient à ce groupe d'extrémistes pro-malbouffe car les dénoncer serai un peu se renier soi-même.

Bref, on a pas fini d'en causer et de se battre avec tout ça  :-X

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Mercredi 17 Août 2016, 08:34:25 am »
Grand merci Marta pour cette analyse et ce complément d'informations, bien nécessaire.

Cela montre encore une fois que stigmatiser une partie de la population (quelque soit le pays), permet à certains de sortir du bois et se montrer, comme le résume très bien Didier, il vaut mieux stigmatiser l'autre que se regarder soit même.