Auteur Sujet: Contraception ou pas ?  (Lu 30993 fois)

Hors ligne Salzebar

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Sante
  • Régime: Pescétarien
Re : Re : Contraception ou pas ?
« Réponse #180 le: Jeudi 18 Juillet 2019, 12:41:05 pm »
"La douleur est celle d'une petite coupure. Bien sûr il faut éviter de mettre la pression sur l'organe le temps que cela se referme (une semaine max) puisqu'il y a deux petites coupures de chaque côté de... (enfin tu as compris)...
Le plus important est le lavage et le nettoyage... Le savon de Marseille est obligatoire (les autres produits sont à éviter)."

"La vasectomie est moindre que l'épisiotomie, puisque qu'on ne sectionne aucun muscle. On sectionne seulement les canaux déférents. Donc on évite de frotter les coupures qui risquent un de se réouvrir (en cassant les points) et on évite l'infection...
Cela n'empêche pas "certaines choses" (à la liberté de ton imagination) pour ne pas être dans la périphérie des coupures...
La libido n'est pas altérée par la vasectomie... Je le sais puisque j'ai testé une érection trois heures après être sorti de l'hosto...
sourire"

En général, il est très important que tout cela soit observé par un médecin!

Je suis tout à fait d’accord, mais j’ajouterai que dans une telle situation, il est très important d’être observé et de consulter un médecin!
« Modifié: Vendredi 19 Juillet 2019, 13:41:49 pm par papasteph37 »

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Contraception ou pas ?
« Réponse #181 le: Samedi 27 Juillet 2019, 11:05:18 am »

Bravo aux courageux qui osent la vasectomie !!

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #182 le: Jeudi 01 Août 2019, 10:30:08 am »

Bravo aux courageux qui osent la vasectomie !!
... qu'ils soient patients ou praticiens·nes !
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #183 le: Jeudi 01 Août 2019, 11:46:14 am »
Mon mari y pense parce que même s'il ne me reste que quelques années de fertilité, on galère toujours au niveau contraception parce qu'on n'aime pas trop les préservatifs et les ovules je ne les tolère pas tant que ça (sensations de brûlures  :( )  Moi je ne veux pas le pousser car je me dis que si jamais il y avait une complication car toute chirurgie comporte forcément des risques, je me culpabiliserais et puis moi j'ai refusé une ligature lors de ma dernière césarienne, alors je comprendrais que ce soit délicat pour lui aussi. J'en suis presque à espérer une ménopause rapide!

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #184 le: Vendredi 02 Août 2019, 10:53:59 am »
J'en suis presque à espérer une ménopause rapide!
Et en même temps :) .... pour observer les insomnies (et leurs conséquences au quotidien) et les déferlantes de sensations de chaleur qui viennent avec chez ma compagne la balance reste toujours bien défavorables au femmes.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #185 le: Samedi 03 Août 2019, 10:37:42 am »
Je me doute mais peut-être que certaines femmes ont plus d'effets secondaires que d'autres. Les règles on n'est pas toutes "logées" à la même enseigne, pour les grossesses et les accouchements, pareil, donc j'attends de voir si je serais plus ou moins "chanceuse" à ce niveau.  ;)  J'ai depuis des années des réveils nocturnes (mais je me rendors vite) et je suis une grande frileuse. Sait-on jamais, peut-être que je me réjouirais des bouffées de chaleur et que mon mec sera contente de pouvoir ouvrir la fenêtre en grand la nuit.  :D