Auteur Sujet: Attention, sujet hyper chaud !!  (Lu 17476 fois)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Attention, sujet hyper chaud !!
« le: Samedi 27 Août 2016, 03:13:28 am »
Bon, vous le savez, j'aime bien poser des questions indiscrètes, moi... Je vous sens inquiets, là, non ?! :(
Je pourrais parler vasectomie, pilule, divorce ou sensibilité exacerbée...

Mais non, je vais parler du café...

Oui, c'est chaud, ça, le café ?!  :o

Une naturopathe - qui avait l'air plutôt censée - a dit que si on met du sucre dans son café, cela veut dire que l'on n'aime pas le café... Donc pourquoi en boire ?
Alors, ça m'a quand même interpelée, même si j'en bois 2 tasses par jour, maximum, cela ne me semble pas excessif, mais je me dis qu'elle a peut-être raison. J'en bois très peu parce que j'ai déjà des soucis de sommeil, en ce moment, je me dis qu'il ne faut pas en ajouter.

Votre avis ?

Y a -t-il un intérêt à boire du café ? J'ai entendu des rapprochements café - Alzheimer... effet protecteur ?

Que prenez-vous, vous, boisson chaude ou pas ?

Bien sûr, selon ma formule habituelle, ne répondront que ceux qui souhaitent répondre à mes questions ultra indiscrètes et à ce qu'ils souhaitent répondre... oui je sais, j'exagère, quand même !!  ::)

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
  • Régime: Végétalien
Re : Attention, sujet hyper chaud !!
« Réponse #1 le: Samedi 27 Août 2016, 07:35:24 am »
Une naturopathe - qui avait l'air plutôt censée - a dit que si on met du sucre dans son café, cela veut dire que l'on n'aime pas le café... Donc pourquoi en boire ?

Que prenez-vous, vous, boisson chaude ou pas ?

J'aurais tendance à dire la même chose, tout bêtement parce que je n'aime pas le café sucré. Mais ce n'est pas parce que nous avons raison que les autres ont tort. :)
Ca n'a pas trop de sens à mon avis. Dans ce cas là ceux qui n'aime pas le thé non sucré n'aime pas le thé, les tisanes idem... Et puis tant de choses.

Je bois du café (pas trop sinon je ne dors pas la nuit), du thé vert, noir etc (mais pas les "aux fruits" que je n'aime pas), ds tisanes, surtout celles aux épices. Et en froid, occasionnellement des jus de fruits, sinon surtout de l'eau.

Après en boisson froide, je suppose que les vins et spiritueux ne font pas partie de ta demande ;)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Samedi 27 Août 2016, 07:53:19 am »
Dans les "spiritueux", la seule chose que j'aime c'est la musicalité du mot... comme si ça donnait de l'esprit !!  :))

Je pensais plutôt boissons chaudes, effectivement...  ;D

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #3 le: Samedi 27 Août 2016, 07:54:52 am »
Ben...
Perso, j'ai jamais aimé le café...
Mais toi, si, tout simplement, tu te fixais comme objectif de ne plus en boire du tout pendant... 2 jours ? Une semaine ? Bref : un temps que tu te fixeras à l'avance. Tu t'y tiens, tu t'y force, et après, tu vois ce que ça fait...
Ça t'a manqué ? Tu y pensais toute la journée ? Ou au contraire, ça a été super facile de te faire une petite tisane à la sauge (car "qui a de la sauge dans son jardin éloigne le médecin"...) à la place ?
Et peut-être que si tu t'en passes complètement, tu éviteras de venir allumer la lumière sur le forum à 3h13 du matin, et risquer de réveiller tout le monde... ?
Comme ça, au moins, tu serais fixée sur ton "besoin" ou non de café !

Nico.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Attention, sujet hyper chaud !!
« Réponse #4 le: Samedi 27 Août 2016, 07:56:50 am »
Dans les "spiritueux", la seule chose que j'aime c'est la musicalité du mot... comme si ça donnait de l'esprit !!  :))
C'est comme "ratatouille"...
Plus grand chose à voir avec le café, mais j'adore le mot. Et en plus, la ratatouille, quel délice !

Bonjour, Méla ! Heureux de te croiser ici... Je vois qu'on peut avoir le même d'horaires, parfois... Mais pas toujours : je passe rarement par ici à 3h13, moi. Ou alors, juste pour éteindre la lumière...

Nico.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Samedi 27 Août 2016, 08:02:54 am »
Tu peux éteindre la lumière, ça me dérange pas, moi, la nuit noire... il ya toujours quelques étoiles à regarder, c'est sympa...
J'aurais dû prendre une chouette comme avatar, au lieu d'une pie, je vis plus la nuit que le jour en ce moment, mais bon, je vais me recaler pour la rentrée !  :o

J'ai déjà tenu 2 jours sans café et sans souci. Bonne idée, les prochaines vacances je me lance un défi "No coffee" : on verra bien si je tiens ! ;D

J'aime bien le mot "gnou", la prononciation me plaît... et tintinnabuler, aussi...

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #6 le: Samedi 27 Août 2016, 08:11:11 am »
J'aime bien le mot "gnou", la prononciation me plaît... et tintinnabuler, aussi...
Tintinnabuler...
Ça me fait trop penser à cette chanson que mon père me chantait...
Graeme Allwright. Petit Garçon... Entends-tu les étoiles tintinnabuler ?... Et demain matin, petit garçon, tu trouveras dans tes chaussons...
Je crois que je la connais par cœur ou presque, alors, je vais m'arrêter là...
Merci pour ce beau souvenir d'enfance... Chanson chantée sous la tente, au milieu de la forêt...
Sacré Proust, alors... Sa madeleine peut avoir un tellement bon goût.

Nico.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Samedi 27 Août 2016, 08:20:11 am »
Même chanson... c'est pour ça que j'adore ce mot, aussi, pour la musicalité du terme et pour le souvenir... de l'enfance...

Bonne journée ! :-*

Domi22

• Invité
« Réponse #8 le: Samedi 27 Août 2016, 08:37:31 am »
C'est étrange comme les sujets "très sérieux" ont tendance à prendre des chemins étranges !! je vais donc essayer de recentrer le problème  ;)

Pour ma part, ce sera du thé et de la tisane sans sucre !!  jusqu'à présent j'arrivais à trouver un très bon thé vert sans théine que je pouvais boire même le soir, mais le producteur semble l'avoir arrêté .... bien dommage  ???

Et voilà le travail !!!! :)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #9 le: Samedi 27 Août 2016, 08:46:27 am »
C'est étrange comme les sujets "très sérieux" ont tendance à prendre des chemins étranges !! je vais donc essayer de recentrer le problème  ;)
Heureusement qu'il y a des personnes sérieuses, ici...
Y'en a qui pourraient prendre de la graine !
Pourquoi vous me regardez comme ça... ?

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Attention, sujet hyper chaud !!
« Réponse #10 le: Samedi 27 Août 2016, 08:46:56 am »
Tintinnabuler...
Graeme Allwright. Petit Garçon... Entends-tu les étoiles tintinnabuler ?... Et demain matin, petit garçon, tu trouveras dans tes chaussons...
Merci pour ce beau souvenir d'enfance... Chanson chantée sous la tente, au milieu de la forêt...

Pareil sauf la tente, mais sinon pareil - en lisant ton post, j'en ai eu des frissons.

J'aime bien le mot "gnou"

Pareil aussi.
Vous le faites exprès tous les deux de dire des trucs de moi avant que j'ai eu le temps de les dire ?
Faut que je pose des copyrights ou que je me lève la nuit...

J'aime beaucoup chanter des chansons en en déformant les paroles - une des mes chansons fétiches dans cet exercice est le 'Je t'aime" de Lara Fabian.
"Je t'aime, comme un gnou, comme un bouddha" en est une phrase clé qui me fait toujours ricaner bêtement quand je la chante (au grand désespoir de ceux qui m'écoutent)

Le café ?
Ah oui, pardon.
je n'aime pas ça du tout, l'odeur me donne envie de vomir et je trouve que ça file aux autres une haleine de j'ai mangé un vieux sportif mort après son entrainement mais avant d'avoir eu le temps de prendre une douche...
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Samedi 27 Août 2016, 08:55:02 am »
Ah, cette Lara Fabian aurait pu  s'appeler Jean-Louis si elle avait été un homme...
"Comme un clou, comme un lama" était ma version, mais bonne idée d'y glisser un gnou... parce qu'un gnome ça pourrait dévier, après... pi ça rimerait pas !

L'haleine que tu décris ("manger un vieux sportif mort"....... ah, quand même ?!!) pourrait me faire réfléchir à ma consommation de café... mais je dégaine toujours ma brosse à dents après un café, moi !  ;D

Promis, je vais me mettre aux tisanes (Sauge ? Verveine ? Camomille ?) ::)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Re : Attention, sujet hyper chaud !!
« Réponse #12 le: Samedi 27 Août 2016, 08:56:17 am »
Tintinnabuler...

Pareil sauf la tente, mais sinon pareil - en lisant ton post, j'en ai eu des frissons.
Sans la tente, il en manque alors un aspect non négligeable... Si tu savais...
Mais bon, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimer certaines madeleine...

"Je t'aime, comme un gnou, comme un bouddha" en est une phrase clé qui me fait toujours ricaner bêtement quand je la chante (au grand désespoir de ceux qui m'écoutent)
J'adorerais t'entendre chanter ça, moi ! ...Comme un gnou, comme un bouddha... Ça me sonne bien aux oreilles... Merci pour cette poésie matinale !

Le café ?
Ah oui, pardon.
je n'aime pas ça du tout, l'odeur me donne envie de vomir et je trouve que ça file aux autres une haleine de j'ai mangé un vieux sportif mort après son entrainement mais avant d'avoir eu le temps de prendre une douche...
L'explication est viscérale, forte, imagée et tellement visualisable...
Moi, c'est pareil pour tout.
Sauf que la simple odeur du café matinal dans la cuisine ma plait bien, par contre.
Sauf que, surtout, je n'aurais jamais réussi à y mettre de tels mots...
Mais j'avoue qu'embrasser une femme qui a bu du café juste avant, ça me le fais pas du tout !
Pour peu qu'elle ait, en plus, un goût de cendrier de coupe de monde de football (ou de rugby : pas de jaloux !), alors là, je pars en courant rejoindre Graeme Allwright sous ma tente, dans une forêt de châtaigniers. Et tant pis pour les bogues qui piquent les pieds.

Nico.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #13 le: Samedi 27 Août 2016, 08:58:11 am »
L'haleine que tu décris ("manger un vieux sportif mort"....... ah, quand même ?!!) pourrait me faire réfléchir à ma consommation de café... mais je dégaine toujours ma brosse à dents après un café, moi !  ;D
Ou alors, faut pas espérer embrasser, un jour, un plombier qui n'aime pas le café !

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Re : Re : Attention, sujet hyper chaud !!
« Réponse #14 le: Samedi 27 Août 2016, 09:04:29 am »
Mais j'avoue qu'embrasser une femme qui a bu du café juste avant, ça me le fais pas du tout !
Pour peu qu'elle ait, en plus, un goût de cendrier de coupe de monde de football (ou de rugby : pas de jaloux !), alors là, je pars en courant

Ouais, pareil.
Et pourtant...
Il est des femmes qu'on embrasserait même si elles avaient en plus mangé de l'ail cru ou un rat mort, voire les deux - mais ça, c'est mon côté romantique et fleur bleu : l'amour plus fort que le rat mort et l'haleine de poney, tout ça, tout ça...
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature