Auteur Sujet: Craquage ou pas ?! Devoirs de week-end !!  (Lu 21431 fois)

Hors ligne primal_dude

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: rhône
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Re : Craquage ou pas ?! Devoirs de week-end !!
« Réponse #60 le: Samedi 18 Février 2017, 12:07:44 pm »
^-^je fais remonter ce sujet afin d'éviter d'en ouvrir un millième similaire...
Bonne idée ! Ca permet de relire ce sujet sympa !

Dans deux semaines un barbec est prévu avec les collègues..  chacun contribue...je crois que c'est ma deuxième grosse appréhension après les fêtes de noël et jour de l'an...comment gérez vous les barbec?
Ben...
J'évite, tout simplement...
Y'a beau dire, ça donne un peu une image d'ascète, de tristounet, d'arriver avec son bloc de tofu et ses légumes à faire griller, alors que les autres mangent des grillades qui embaument l’atmosphère...
Alors, j'y vais pas, aux barbec... Enfin, quand je peux éviter...

Bon courage, raconte-nous !

Nico.

Ouais mais la je peux pas esquiver lol

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Craquage ou pas ?! Devoirs de week-end !!
« Réponse #61 le: Samedi 18 Février 2017, 17:59:54 pm »
Les barbecues de l'année dernière, je faisais une grande salade de riz ou un taboulé, des tomates à mettre sur le barbecue coupées en deux et des courgettes farcies au chèvre en papillotes , pour ceux qui consomment du fromage. Tout le monde mangeait un peu de tout sauf moi que ne mangeait pas la viande.
Sinon, pour répondre au sujet initial du topic. Moi je craque parfois quand un fromage me passe sous le nez à table. Ni la viande , ni la charcuterie ne me manque mais le fromage, j'en consomme encore à petite dose. Je n'ai d'ailleurs pas encore décidé si j'en remangerai quand mon dernier né n'aura plus de reflux... La vie des vaches laitières me pose un problème de conscience mais j'ai du mal à imaginer ne plus jamais manger de fromage.

Hors ligne primal_dude

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Craquage ou pas ?! Devoirs de week-end !!
« Réponse #62 le: Samedi 18 Février 2017, 18:03:14 pm »
Les barbecues de l'année dernière, je faisais une grande salade de riz ou un taboulé, des tomates à mettre sur le barbecue coupées en deux et des courgettes farcies au chèvre en papillotes , pour ceux qui consomment du fromage. Tout le monde mangeait un peu de tout sauf moi que ne mangeait pas la viande.
Sinon, pour répondre au sujet initial du topic. Moi je craque parfois quand un fromage me passe sous le nez à table. Ni la viande , ni la charcuterie ne me manque mais le fromage, j'en consomme encore à petite dose. Je n'ai d'ailleurs pas encore décidé si j'en remangerai quand mon dernier né n'aura plus de reflux... La vie des vaches laitières me pose un problème de conscience mais j'ai du mal à imaginer ne plus jamais manger de fromage.
Salades de riz? Vendu !!

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #63 le: Samedi 18 Février 2017, 19:08:46 pm »
^-^je fais remonter ce sujet afin d'éviter d'en ouvrir un millième similaire...
Dans deux semaines un barbec est prévu avec les collègues..  chacun contribue...je crois que c'est ma deuxième grosse appréhension après les fêtes de noël et jour de l'an...comment gérez vous les barbec?

Tu peux amener des steaks de soja. Ca passe pas mal en général. On en trouve partout, en supermarché, en boutique bio. En prendre un peu plus que pour soi, certains voudront peut-être gouter...

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #64 le: Lundi 20 Février 2017, 09:37:44 am »
Dernier bbq, les 20 ans de ma dernière, donc pas possible de le zapper  ;D

J'ai pris l'option de la cuisson. Pourquoi ? Parce que celui qui cuit les saucisses et autres viandes, peut gérer la place sur le bbq, sans mélanger les ingrédients entres eux. Je me voyait mal demander à ne pas faire cuire mes légumes (j'adore quand c'est grillé au bbq) sur une partie non touché par la viande. Là au moins je me suis réservé un coté rien qu'à moi.
De plus, tu restes devant le bbq en général, et tu y passes plus de temps qu'à table, donc personne ne te soulent avec la bouffe, d'autant que tu leur prépares la leur.
J'avais aussi préparé des patate sous la braise pour tout le monde, ainsi qu'une grosse salade de riz et légumes frais, avec du kinoa. J'en est eu qu'une petite cuillère tellement ils ont aimer.

Du coup, journée très cool, et bbq réussi sans trop d'efforts (hormis cuire la viande bien sur)  ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne coogli

• germe timide
  • **
  • Département: 64
« Réponse #65 le: Lundi 20 Février 2017, 16:17:13 pm »
Bonjour,

Mon végétarisme est tout récent (quelques mois) et il a commencé du jour au lendemain. Et depuis, non, je n'ai jamais craqué. Comme je suis la seule végétarienne chez moi et que nous vivons à 5, au fur et à mesure je me rends compte de ce à quoi je renonce bien sur. Et des plats que j'adorais comme le poulet au curry ou encore le boeuf bourguignon ou le fois gras à Noël. Je vois passer ces plats devant moi de temps en temps mais jamais au grand jamais je n'ai craqué ou regretté un seul instant.

Il y a 1 semaine environ, j'ai mélangé la purée de mon fils avec son jambon et machinalement j'ai mis la cuillère dans ma bouche pour vérifier la température. Horreur !!! j'ai tout recraché dans l'évier et je me suis mise à pleurer comme une petite fille  ::) Bref, je me suis pardonnée, je n'ai vraiment pas fait exprès mais ça m'a travaillé un moment.

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #66 le: Lundi 20 Février 2017, 16:34:34 pm »

Il y a 1 semaine environ, j'ai mélangé la purée de mon fils avec son jambon et machinalement j'ai mis la cuillère dans ma bouche pour vérifier la température. Horreur !!! j'ai tout recraché dans l'évier et je me suis mise à pleurer comme une petite fille  ::) Bref, je me suis pardonnée, je n'ai vraiment pas fait exprès mais ça m'a travaillé un moment.

Houla, faut pas te mettre la pression à ce point, tu vas tourner folle sinon.
Combien de fois en 1an et demi de vg, j'ai vu une cuillère aller d'un plat à l'autre et ne m'en souvenir qu'après, pour autant tu ne "trahis" pas tes convictions.
Et personne ne vas arriver chez toi, fusil à la main, pour te mettre à mal  ;)
Mais c'est une bonne réaction quand même, ça prouve que tu y tiens et que tu ne lacheras pas.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne primal_dude

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #67 le: Lundi 20 Février 2017, 18:00:25 pm »

Houla, faut pas te mettre la pression à ce point, tu vas tourner folle sinon.
Combien de fois en 1an et demi de vg, j'ai vu une cuillère aller d'un plat à l'autre et ne m'en souvenir qu'après, pour autant tu ne "trahis" pas tes convictions.
Et personne ne vas arriver chez toi, fusil à la main, pour te mettre à mal  ;)
Mais c'est une bonne réaction quand même, ça prouve que tu y tiens et que tu ne lacheras pas.

Hein!!! C'est un scandale une honte !!! Inacceptable !!!! :( >:( :))

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #68 le: Mardi 21 Février 2017, 08:56:57 am »
Zut, gaulé  :D

Mea culpa ?

Hors ligne coogli

• germe timide
  • **
  • Département: 64
« Réponse #69 le: Jeudi 23 Février 2017, 16:49:52 pm »
 ;D

Hors ligne ZZib

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 69
  • Régime: Végétalien
« Réponse #70 le: Mercredi 01 Mars 2017, 15:37:27 pm »
Ca fait 2 mois que je suis végétarienne.
(j'ai fait le choix de manger des œufs étiquetés 0 ou 1 plutôt que prendre des ampoules de vitamines B12 !).

Je suis en plein extase (si si !) sur les délicieuses recettes trouvées de-ci de-là, dont certaines ici ! Il m'en reste encore beaucoup à tester parmi celles que j'ai notées !

Pas de craquage.
La viande me dégoute, je fais direct le lien entre un bout de jambon et cette pauvre truie coincée dans sa cage trop étroite pour lui permettre le moindre mouvement, blessée, et destinée à donner naissance à des petits auxquels elle ne peut même pas donner de soins...

Hors ligne antitrust

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Hérault
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #71 le: Mercredi 01 Mars 2017, 21:53:11 pm »
Moi je ne craque pas non plus parce qu'au delà d'un mode alimentaire c'est aussi une philosophie de vie, dont je suis assez fier.
Pas encore été confronté au barbecue depuis mon végétalisme mais je suis pas sur que l'odeur de la bidoche grillée et de la graisse me plaise encore.. Ça me donne pas tellement envie de tenter l'expérience ! ;)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #72 le: Jeudi 02 Mars 2017, 15:14:42 pm »
Ca fait 2 mois que je suis végétarienne.
(j'ai fait le choix de manger des œufs étiquetés 0 ou 1 plutôt que prendre des ampoules de vitamines B12 !).

Je suis en plein extase (si si !) sur les délicieuses recettes trouvées de-ci de-là, dont certaines ici ! Il m'en reste encore beaucoup à tester parmi celles que j'ai notées !

Pas de craquage.
La viande me dégoute, je fais direct le lien entre un bout de jambon et cette pauvre truie coincée dans sa cage trop étroite pour lui permettre le moindre mouvement, blessée, et destinée à donner naissance à des petits auxquels elle ne peut même pas donner de soins...

Le lien "ICI" que tu cites ne fonctionne pas pour les recettes.

Concernant la B12, tu manges donc des œufs tous les jours pour avoir ton apport ?

Hors ligne ZZib

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 69
« Réponse #73 le: Jeudi 02 Mars 2017, 15:41:59 pm »
Le lien "ICI" que tu cites ne fonctionne pas pour les recettes.
"ici" : sur ce site, sans lien^^

Concernant la B12, tu manges donc des œufs tous les jours pour avoir ton apport ?
Quelle quantité d'œufs devrait-on manger par semaine pour un apport satisfaisant ?
« Modifié: Jeudi 02 Mars 2017, 15:51:55 pm par ZZib »

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #74 le: Jeudi 02 Mars 2017, 16:10:14 pm »
Ha ok, je n'avais pas compris le ici, désolé  ;D

Pour la B12, tu as environ 0.95 à 1 µg pour 100g d’œuf de poule entier et frais, un œuf fait à peut prêt 50g et il te faut prendre 10µg de B12 par jour, soit 20 œufs/jour  ;)

Une info parmi d'autres sur la B12 ICI