Auteur Sujet: Craquage ou pas ?! Devoirs de week-end !!  (Lu 21425 fois)

Hors ligne Emm

• germe timide
  • **
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Craquage ou pas ?! Devoirs de week-end !!
« Réponse #90 le: Mardi 07 Mars 2017, 02:42:54 am »
Muaddibp je fais ce genre de rêve régulièrement depuis que j'ai arrêté la viande ! Au réveil ça me fait la même impression aussi !  :-[ ;D

Mela, le blé d'inde c'est du maïs (les épis), ils appellent ça comme ça au Québec. C'est vraiment bon, hyyyper populaire ici pour les barbec, donc tant mieux pour les végéta*iens :-)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #91 le: Mardi 07 Mars 2017, 05:59:47 am »
Ah oui, c'est sympa, les épis de maïs au BBQ, l'été dernier j'ai fait ça, avec des brochettes de légumes. Mais les odeurs de viande grillée, c'était un peu violent, j'ai trouvé. Je préfère éviter les BBQ, à présent...
Rigolo, comme appellation, le "blé d'Inde" !  :)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #92 le: Mardi 07 Mars 2017, 14:34:58 pm »
Oui c'est étrange cette expression, sachant que le maïs provient du Mexique et des Amérindiens, donc des Amériques et non d'Inde  :)

Mais bon, faut pas leur en vouloir aux Caribous, avec leurs expressions toutes bizarres  :))
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
« Réponse #93 le: Mardi 07 Mars 2017, 15:44:56 pm »
Au contraire, je trouve ça logique étant donné que Christophe Colomb était persuadé d'être arrivé en Inde, et qu'il a appelé "indiens" les populations autochtones !  :)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #94 le: Mardi 07 Mars 2017, 16:51:07 pm »
Au contraire, je trouve ça logique étant donné que Christophe Colomb était persuadé d'être arrivé en Inde, et qu'il a appelé "indiens" les populations autochtones !  :)

Ok mais le nom indiens est resté pour les catégories Sioux, Apaches etc... mais pas pour les Amérindiens justement (Incas, Aztèques, Mayas, Toltèques...), ou me trompe-je ?

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
« Réponse #95 le: Mardi 07 Mars 2017, 17:16:36 pm »
Oula, faut pas m'en demander trop !  :P

Ma référence c'est Pocahontas, dans l'animé de disney on la voit récolter du maïs, donc je me base là-dessus  ;D

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Craquage ou pas ?! Devoirs de week-end !!
« Réponse #96 le: Mercredi 08 Mars 2017, 09:05:32 am »
Oula, faut pas m'en demander trop !  :P

Ma référence c'est Pocahontas, dans l'animé de disney on la voit récolter du maïs, donc je me base là-dessus  ;D

Lol on dirait mes filles qui se passent en boucle ce film  :)

Hors ligne Emm

• germe timide
  • **
« Réponse #97 le: Mardi 14 Mars 2017, 02:45:32 am »
Bon alors, wikipedia a parlé  ;D et Heathflower tu avais raison, le nom blé d'inde serait "probablement dû à la confusion géographique des premiers Européens qui, arrivés en Amérique, croyaient être en Inde".
Le terme est resté en tout cas, faut pas trop chercher à comprendre pourquoi, vous savez ici le hachis parmentier s'appelle "pâté chinois" alors je ne me pose plus trop de questions ahah  ;) Je plaisante, c'est toujours intéressant de savoir d'où viennent les différents noms et expressions.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #98 le: Mercredi 15 Mars 2017, 09:41:00 am »

Ok mais le nom indiens est resté pour les catégories Sioux, Apaches etc... mais pas pour les Amérindiens justement (Incas, Aztèques, Mayas, Toltèques...), ou me trompe-je ?

Si on trouve parfois "indiens d'Amérique latine" mais il est vrai que quand on pense "indien" ou "amérindien" on visualise tout de suites ceux d'Amérique du nord...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé