Auteur Sujet: Soin pour les ongles, naturelle (hydratant et fortifiant)  (Lu 907 fois)

Hors ligne Arachnidix

• germe timide
  • **
    • Nouvelle végétarienne
  • Département: 53
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Soin pour les ongles, naturelle (hydratant et fortifiant)
« le: Lundi 19 Septembre 2016, 04:14:35 am »
Quand on s’attaque aux produits naturels, on peut se planter. Toute contente, j’attaque une lotion avec des ingrédients qui me restent sur les mains, ça ne prend pas. Je réfléchis et me souviens que l’huile d’olive est excellente quand il est question de soins pour la peau. Je réajuste ma mixture et parviens à me faire une lotion hydratante et fortifiante pour les ongles que je me fais une joie de partager avec vous.

Ingrédients : 7 cuillère à soupe de pépins de raisins, 35 gouttes d’huile essentielle provençale, 8 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 cuillères à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe d’alcool de camphre.

Recette : mélangez-le tout et laissez reposer 2 jours.

Utilisation : dans cette lotion, il vous suffira de faire tremper vos ongles 20 minutes plusieurs fois par semaine, et le tour est joué. Effet garantit.
«Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S’il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!» (Harvey Diamond) http://nouvellevegetarienne.blogspot.fr/

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Soin pour les ongles, naturelle (hydratant et fortifiant)
« Réponse #1 le: Lundi 19 Septembre 2016, 08:09:51 am »
Ok, effet garanti, mais quel effet?
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Arachnidix

• germe timide
  • **
    • Nouvelle végétarienne
« Réponse #2 le: Lundi 19 Septembre 2016, 08:35:36 am »
Ça les hydrate pas mal en particulier quand tu passe ton temps les mains dans la vaisselle, le jardin, à récurer pour certains d'entre nous, etc. Le quotidien tous simplement. Les ongles se flinguent et les cuticules y compris. Ça les protège de ce genre de choses. C'est dans le titre  ;D (Le froid arrive bientôt également)
«Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S’il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!» (Harvey Diamond) http://nouvellevegetarienne.blogspot.fr/

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #3 le: Mardi 20 Septembre 2016, 14:18:34 pm »
Ah !
J'avais pas lu le titre  :-[
Merci
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Arachnidix

• germe timide
  • **
    • Nouvelle végétarienne
« Réponse #4 le: Mardi 20 Septembre 2016, 14:43:37 pm »
Pas grave  ;) Par contre je t'avoue qu'ultérieurement je vérifierais s'il n'y a pas des ingrédients que l'on peut remplacer, comme l'alcool par exemple. N’oublions pas que c'est un raté, rattrapé  ;D Les joies de la débutante  :D
« Modifié: Mardi 20 Septembre 2016, 14:45:23 pm par Arachnidix »

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
« Réponse #5 le: Mardi 20 Septembre 2016, 21:02:46 pm »
Question subsidiaire : ça sent pas trop mauvais ? Huile d'olive et camphre... ça m'attire pas trop, moi, là... Pourquoi mettre de l'alcool ?
En hiver moi je masse mes mains avec de l'huile (amande ou argan sont mes chouchous) puis j'enfile des gants avant d'affronter le froid en balade. Rien de tel pour protéger les mains.
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Arachnidix

• germe timide
  • **
    • Nouvelle végétarienne
« Réponse #6 le: Mercredi 21 Septembre 2016, 06:46:48 am »
C'est bon à savoir mela, merci  ;) Pour répondre à ta question : C'est parce qu'avec du parfum, il faut mettre un peu d'alcool pour tenir l'odeur  :D :D :D Tu sais, le raté  ;D