Auteur Sujet: Viande sans animaux, la révolution ?  (Lu 5266 fois)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Viande sans animaux, la révolution ?
« le: Vendredi 23 Septembre 2016, 14:41:04 pm »
Vous avez surement entendu parler, de ce groupe de recherche Israélien qui réussi à "fabriquer" de la viande de poulet sans poulet.

Je vous passe les détails techniques, à consulter sur leur site, ou à lire ICI ou encore ICI.

La question que je me pose, c'est de savoir, non pas quand on y arrivera, car on y arrivera forcément, mais ferons nous marche arrière, et consommerons nous cette "vraie/fausse viande" malgré tout ?

J'avoue personnellement que j'ai du mal à me projeter à remanger de la viande, d'où qu'elle provienne. J'ai tellement pris l'habitude désormais de mes plats de légumes, de féculents, de légumineuses, que je ne suis pas persuadé de pouvoir y ajouter cette ersatz de viande.
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Kyoko

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Fléxitarien
Re : Viande sans animaux, la révolution ?
« Réponse #1 le: Vendredi 23 Septembre 2016, 15:20:31 pm »
 :'(

Je le sens pas ce truc!

bon oui..on va dire "les Vg ils fabriquent bien sur Seitan...il utilise du tofu..ils fabrique des simili nia nia nia nia"

ouai mais bon...c'est pas pareil!
Il y a une certaine éthique derrière et sûrement pas chercher à tout prix à se faire du pognon aux detriments des consommateurs

faire de la fausse viande : pourquoi pas!

mais POURQUOI? DANS QUEL BUT exactement?..et comment et avec quoi ? quelle conséquences sur la santé, l'écologie et l'économie?

Bon..vous l'aurez compris

Je n'ai pas confiance du tout!  :'(

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
Re : Re : Viande sans animaux, la révolution ?
« Réponse #2 le: Vendredi 23 Septembre 2016, 15:25:15 pm »
:'(

Je le sens pas ce truc!

bon oui..on va dire "les Vg ils fabriquent bien sur Seitan...il utilise du tofu..ils fabrique des simili nia nia nia nia"

ouai mais bon...c'est pas pareil!
Il y a une certaine éthique derrière et sûrement pas chercher à tout prix à se faire du pognon aux detriments des consommateurs

faire de la fausse viande : pourquoi pas!

mais POURQUOI? DANS QUEL BUT exactement?..et comment et avec quoi ? quelle conséquences sur la santé, l'écologie et l'économie?

Bon..vous l'aurez compris

Je n'ai pas confiance du tout!  :'(

Comme il l'explique, ils cultivent des molécules prélevées par biopsie sur des animaux vivants, pour en faire des muscles qui deviennent de la viande.
Pour le moment c'est un groupe de recherche, mais bien entendu, si cela venait à se confirmer, ne doutons pas qu'une grosse firme prendra les reines, soit pour le développer, soit pour l'étouffer, ainsi pas de concurrence  ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #3 le: Vendredi 23 Septembre 2016, 21:45:28 pm »
J'aime pas trop ces manipulations...
La recherche ferait mieux de placer du fric dans les vrais problèmes comme la lutte contre les cancers des enfants toujours en hausse ou la lutte contre l'antibiorésistance... :-[

On peut très bien vivre sans viande, sans fausse viande, sans souffrance animale... c'est à mes yeux le message à véhiculer... pas celui de vg en manque de" trucs artificiels qui ressemblent à de la viande" !!

Oui, je sais, je me répète...

Mela-perroquet.

DidierDozer

• Invité
« Réponse #4 le: Samedi 24 Septembre 2016, 07:46:49 am »
Pour appuyer Mela dans son discours, je pense qu'en plus, ces viandes artificielles seront réservées aux élites. Le commun des mortels sera condamné à manger de la viande d'animaux, avec ses graisses saturée et autres substances nocives. Puis quelques années plus tard, lorsque le produit de synthèse se sera démocratisé, on se rendra compte qu'il est lui aussi mauvais pour la santé et on reviendra à la case départ.

Donc pour moi, utilisons ces fonds pour éduquer et enseigner. La plus grande carence dans ce monde c'est l'éducation. Lorsque l'on voit que moins de 5% des bacheliers actuels auraient eu leur bac en 1060 et que 60% des doctorants depuis 2012 ont des soucis importants d'orthographe, il serait temps de prendre ce soucis à bras le corps. Sinon, le retour aux âges sombres est pour bientôt et les animaux autant que les hommes n'ont rien à y gagner (cf Daesh par exemple ...).

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Samedi 24 Septembre 2016, 08:20:43 am »
Pour appuyer Mela dans son discours, je pense qu'en plus, ces viandes artificielles seront réservées aux élites. Le commun des mortels sera condamné à manger de la viande d'animaux, avec ses graisses saturée et autres substances nocives. Puis quelques années plus tard, lorsque le produit de synthèse se sera démocratisé, on se rendra compte qu'il est lui aussi mauvais pour la santé et on reviendra à la case départ.

Donc pour moi, utilisons ces fonds pour éduquer et enseigner. La plus grande carence dans ce monde c'est l'éducation. Lorsque l'on voit que moins de 5% des bacheliers actuels auraient eu leur bac en 1060 et que 60% des doctorants depuis 2012 ont des soucis importants d'orthographe, il serait temps de prendre ce soucis à bras le corps. Sinon, le retour aux âges sombres est pour bientôt et les animaux autant que les hommes n'ont rien à y gagner (cf Daesh par exemple ...).

Ravie de te lire à nouveau, Didier !!  ;)

DidierDozer

• Invité
« Réponse #6 le: Samedi 24 Septembre 2016, 09:30:09 am »
J'ai finalement trouvé un peu de temps. J'avoue que depuis mon retour de vacances, je n'ai pas 5 min entre les Portes Ouvertes, les soucis au boulot et quelques soucis domestique-santé.  ???

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
« Réponse #7 le: Samedi 24 Septembre 2016, 14:16:46 pm »
J'aime pas trop ces manipulations...
La recherche ferait mieux de placer du fric dans les vrais problèmes comme la lutte contre les cancers des enfants toujours en hausse ou la lutte contre l'antibiorésistance... :-[

On peut très bien vivre sans viande, sans fausse viande, sans souffrance animale... c'est à mes yeux le message à véhiculer... pas celui de vg en manque de" trucs artificiels qui ressemblent à de la viande" !!

Oui, je sais, je me répète...

Mela-perroquet.

Tout à fait d'accord avec toi. Ca me laisse plus que sceptique... ???
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Samedi 24 Septembre 2016, 17:10:03 pm »
Comme d'habitude, on est toujours d'accord, toutes les 2 !

:-*

Hors ligne l-abbé-arnaise

• germe timide
  • **
    • Comment devenir végétarien
  • Département: 38
  • Régime: Lacto-Végétarien
« Réponse #9 le: Samedi 24 Septembre 2016, 19:55:02 pm »
 ^-^ tout le monde !

Je dois avouer que j'ai déjà entendu parlé de cette pseudo viande et que ca me fait flipper de consommer de telles choses, surtout quand ça a été crée de A à Z par les industriel (ce qui va être le cas lors de la production à grande échelle)
Je suis de ton avis Muaddibp, je trouve énormément de plaisir dans mon alimentation actuelle et je n'éprouve aucune envie de manger de la viande, quelque soit sa méthode de production.

Tu les ranges où tes bonnes recettes pour t'en souvenir???? dans mon carnet de recette en ligne https://www.menuhebdo.com

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Samedi 24 Septembre 2016, 20:08:01 pm »
Bon, bah on est tous d'accord, quoi, sur ce sujet-là !!  ;)

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
« Réponse #11 le: Samedi 24 Septembre 2016, 20:51:02 pm »
Comme d'habitude, on est toujours d'accord, toutes les 2 !

:-*

;)
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
« Réponse #12 le: Samedi 24 Septembre 2016, 21:25:08 pm »
Bon, bah on est tous d'accord, quoi, sur ce sujet-là !!  ;)
Ouaip, cow-boy !

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #13 le: Samedi 24 Septembre 2016, 21:39:12 pm »
Cow-girl, alors, on n'a pas gardé les vaches ensemble, lol !!  :D

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
« Réponse #14 le: Dimanche 25 Septembre 2016, 06:39:49 am »
Cow-girl, alors, on n'a pas gardé les vaches ensemble, lol !!  :D
Cow girl..
Encore un féminin qui a une signification très.. particulière, très axée, par rapport à son masculin.
Comme maître, chien, entraîneur, garçon, coureur, courtisan, professionnel, masseur, chat...

Cela dit, si tu as des vaches à garder, je veux bien te donner un coup de main, à l'occasion, cow-girl !

Nico.