Auteur Sujet: Courriers de sollicitation d'assos diverses et très variées - Q'en faire...  (Lu 1208 fois)

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
Est-ce que comme nous vous recevez par courrier postal sans cesse des sollicitations d'assos "humanitaires" religieuses, environnementales, etc. ? Avec une enveloppe T de réponse incluse  ;D (surtout depuis que nous avons changé de carte grise... - Et oui, l'état revend ce fichier à des sociétés commerciales )
Ça a le don de m'agacer. Et vous ?
Mais pour quoi ne pas recycler intelligemment ces enveloppes avec la réponses payée ?... En insérant un tract (anonyme, sans citer d'asso) par exemple sur la condition animale, la végétarisme, la malbouffe, l'écologie, etc ?  :)
Voici peut-être un geste militant facile. Avant de finir à la poubelle, je me dis que la personne qui ouvrira l'enveloppe aura peut-être reçu le message. On peut rêver ...

Hors ligne BowtieFly

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): Petits chiens aux grands coeurs - 269 Life France
  • Régime: Végétalien
Re : Courriers de sollicitation d'assos diverses et très variées - Q'en faire...
« Réponse #1 le: Lundi 31 Octobre 2016, 12:02:03 pm »
Oh ! Très bonne idée !
Je n'ai jamais utilisé ces lettres mais j'ai le souvenir d'en avoir reçu quelques unes...
Je ne connais pas trop le principe du coup, si y a un T sur l'enveloppe alors on ne paie pas l'envoi, c'est ça ?

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Courriers de sollicitation d'assos diverses et très variées - Q'en faire...
« Réponse #2 le: Lundi 31 Octobre 2016, 18:33:31 pm »
Oui, le T sur l'enveloppe signifie que le port est payé.