Auteur Sujet: L'alliance des Gardiens de mère Nature  (Lu 5110 fois)

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
  • Membre d'asso(s): L214 - IBoycott - Alliance des gardiens de la terre
  • Régime: Ovo-Végétarien
L'alliance des Gardiens de mère Nature
« le: Lundi 11 Juillet 2016, 12:05:44 pm »

"Je rejoins l'Alliance des Gardiens de Mère nature"

Bonjour bonjour les amis!
Je vous partage aujourd'hui un sujet un peu plus sérieux que d'habitude! (oui je sais, ça fait bizarre!)
Je suis tombé récemment sur une opération de Crowdfunding pour permettre aux tribus indigènes du monde entier de se regrouper pour trouver des solutions de sauvegarde de la planète. C'est la toute première fois dans l'histoire connue de l'humanité qu'un tel regroupement est envisagé.
Les représentants de l'alliance étaient déjà présents à la COP 21, fin 2015.

Voici un lien vers leur communiqué -->http://raoni.com/campagnes/Alliance/Alliance-des-Gardiens-de-Mere-Nature_presentation-fr.pdf
Le lien vers le Crowndfunding
Et la vidéo de soutient de Pierre Richard.
Live your life in Peace, Love and Optimism

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : L'alliance des Gardiens de mère Nature
« Réponse #1 le: Lundi 11 Juillet 2016, 16:33:01 pm »
Merci pour ce message, Dany !!
 J'ai fait il y a 20 ans - non, 26 ans - purée ce que ça passe vite... - un exposé sur les indiens Kayapos en cours d'ethnopsycho, et je les ai toujours gardés dans mon coeur...
Si la planète n'avait accueilli que des hommes avec autant d'intelligence et de respect pour la Nature, nous serions bien plus aptes à envisager l'avenir avec confiance...  ;)

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
« Réponse #2 le: Lundi 11 Juillet 2016, 16:46:21 pm »
Ethnopsycho, voilà bien un cours que j'aurais aimé voir pendant mon parcours scolaire, comme la Philo! (je suis passé en filière pro, et nous, on n'a pas le droit à la philo :( )

C'est sûr, si nous avions conservé nos valeurs de base, le fait de penser à l'avenir ne provoquerait pas de crise d’angoisse!

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Lundi 11 Juillet 2016, 23:42:42 pm »
L'ethnopsycho c'était géant, j'avais un prof brillant et barré, il partait 6 mois de l'année au contact avec des peuples dits "primitifs" et on a beaucoup appris avec lui.
On avait tous envie de se glisser dans sa valise !!

La philo aussi j'ai adoré, mais là ça dépend vraiment du prof.
Passer en filière pro sans étudier la philo, ça n'empêche pas de réfléchir, d'apprendre, de se  forger ses propres opinions, Dany, et de me poster une recette demain à 10 h, ok ?
Ce matin j'étais un peu contrariée en fait alors je n'avais pas trop le coeur à venir papoter en cuisine.  ;)

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
« Réponse #4 le: Mardi 12 Juillet 2016, 09:35:26 am »
Trop génial! Il a dû en voir des choses cet homme! je savais bien que t'était experte en valises ;)

Oui, c'est ça le problème avec la Philo, ça ne m'a pas empêché de me faire mes propres sujets, mais je reste, dans ce cas, seul juge de mes thèses, et c'est un peu ennuyeux, et pas vraiment progressiste!

Pour la cuisine, je vais tenter de te donner un peu de baume au cœur, je vais poster ma recette d'hier soir ;D

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Mardi 12 Juillet 2016, 11:14:01 am »
Pour le baume, tkt (j'ai appris un mot djeun's ici !), j'avais surtout besoin que Nico me réponde, il a fait exprès de traîner sur son vélo toute la journée pour me faire poireauter !  ;D

J'ai relu son premier message, dans les points de suspension j'ai vu un sous-entendu (c'est rigolo, mais bon, carrément nul en fait...) et dans le point d'exclamation un agacement (purée elles sont pénibles avec leurs conversations de filles débiles - les conversations,hein, pas les filles...)

Tu rajoutes un smiley et tu y lis tout autre chose... c'est compliqué à l'écrit... OK, c'est moi qui suis un petit peu compliquée, certes..............

Désolée, les Gardiens de Mère Nature, j'ai pollué un peu le "topic" (et toc un nouveau mot !), mais j'en profite pour dire des tas de trucs non-pertinents / impertinents parce que Nico les lira pas avant 23h !!

Impertinent ce n'est pas le contraire de pertinent ?

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
« Réponse #6 le: Mardi 12 Juillet 2016, 14:59:27 pm »

:o  et bien apparemment non! D'après ce que j'ai pu lire, c'est plus de synonyme de désinvolte!
Bah ça alors, on en apprend des bonnes ici, ou là, ou encore ici je sais pas trop!

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Mardi 12 Juillet 2016, 15:11:38 pm »

:o  et bien apparemment non! D'après ce que j'ai pu lire, c'est plus de synonyme de désinvolte!
Bah ça alors, on en apprend des bonnes ici, ou là, ou encore ici je sais pas trop!

J'aurais dit "insolente" moi, comme synonyme à "impertinente". Pertinent ça n'a pas grand chose à voir mais c'est ça qui est rigolo dans le français c'est que parfois ce n'est pas logique et moi j'adore !!!

Jolie, l'écriture en biais, aussi !!

Hors ligne Dany Dust

• pousse de bavard
  • Optimiste endurci
« Réponse #8 le: Mardi 12 Juillet 2016, 15:41:45 pm »
Oui ça fonctionne aussi! ;D
J'aime bien aussi les subtilités de la langue Française, mais quand on essaye de l'apprendre à quelqu'un qui n'a pas un broque de bases, là on s'arrache les cheveux.

T'as vue ça! nouveau test d'écriture! j'trouve ça cool aussi! ;D

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : L'alliance des Gardiens de mère Nature
« Réponse #9 le: Mardi 12 Juillet 2016, 16:24:53 pm »
Pour le baume, tkt (j'ai appris un mot djeun's ici !), j'avais surtout besoin que Nico me réponde, il a fait exprès de traîner sur son vélo toute la journée pour me faire poireauter !  ;D
Ben je ne sais pas ce que ça va donner, si tu ne peux pas te passer de mois une journée... Début août, j'le chausse une semaine d'affilé, mon vélo, va falloir attendre encore plus longtemps que super-Nico déboule...

J'ai relu son premier message, dans les points de suspension j'ai vu un sous-entendu (c'est rigolo, mais bon, carrément nul en fait...) et dans le point d'exclamation un agacement (purée elles sont pénibles avec leurs conversations de filles débiles - les conversations,hein, pas les filles...)
Put... naise ! Je ne m'étais jamais rendu compte de la subtilité de ma ponctuation ! Heureusement que je veille à ne jamais l'oublier, elle, contrairement au smileys !

Désolée, les Gardiens de Mère Nature, j'ai pollué un peu le "topic" (et toc un nouveau mot !), mais j'en profite pour dire des tas de trucs non-pertinents / impertinents parce que Nico les lira pas avant 23h !!
Ben non, tu vois, finalement... Après avoir changé mon falzar trempé, voilà que je me pose devant l'écran... A défaut de passer la tondeuse, je vais traiter mes papiers en retard !
On ne sait jamais à quoi s'attendre, avec un Nico, hein... Faut s'méfier !

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Mardi 12 Juillet 2016, 17:25:03 pm »
Non je ne peux me passer de mois dans une année : janvier, février, mars, avril... comment on ferait sans mois pour savoir quand fêter les anniversaires ?  :))

Donc début août commenceront mes vacances, je pourrai dévier tant que je veux , youpiiiiiiiiiiiiii !  :D
Je vais pédaler dans quelques jours aussi, mais je descends de mon vélo de temps en temps pour dormir et manger notamment... et nager aussi !

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : L'alliance des Gardiens de mère Nature
« Réponse #11 le: Mardi 12 Juillet 2016, 17:28:11 pm »
Non je ne peux me passer de mois dans une année : janvier, février, mars, avril... comment on ferait sans mois pour savoir quand fêter les anniversaires ?  :))