Auteur Sujet: diversification du nourrisson  (Lu 12153 fois)

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : diversification du nourrisson
« Réponse #30 le: Vendredi 10 Février 2017, 10:53:14 am »
Et là, la baisse de l'appétit est encore plus flagrante car il est malade  ??? Même des biscuits, il n'en veut pas. Une copine m'a suggéré de regarder son poids sur les courbes de l'OMS pour relativiser (puisque les courbes du carnet de santé correspondent aux moyennes des bébés au lait artificiel).

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #31 le: Vendredi 10 Février 2017, 11:31:52 am »
Je te le redis, faut pas trop se mettre la pression avec cette courbe normative... c'est la cassure qui est un peu plus embêtante, je crois  (mon dernier avait eu ça et on m'avait bien fait flipper...)... bon, dis-moi, à 6 mois (c'est bien ça ?), il pèse combien, ton petit loup, entre 6 et 9 kilos ?
« Modifié: Vendredi 10 Février 2017, 11:35:53 am par Mela »

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #32 le: Samedi 11 Février 2017, 13:08:57 pm »
Il a 9 mois depuis hier et pesait la semaine passée 7k300g. Hier je l'ai emmené chez mon généraliste parce qu'il était bien pris. Il a fait de la kiné respiratoire ce matin et doit en refaire lundi. J'en ai profité pour faire ma visite post-chuck-up et compte tenu de son attitude, je me demande si après la visite du 12ième mois, je ne vais pas continuer avec le généraliste. Il ne l'a pas pesé (bon il a vu qu'il avait été pesé la semaine dernière); il m'a cru quand je lui ai dit que l'Inexi** lui donnait des coliques et m'a dit de continuer avec le Gavisc** et a bien compris mes craintes pour la B12 et m'a prescrit de la B12. Alors je suis sortie certes toujours un peu soucieuse mais en me disant que lui était nettement moins inquiet et que ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat.  ;)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #33 le: Samedi 11 Février 2017, 22:08:37 pm »
Ah, en voilà une bonne nouvelle  !
Les generalistes sont très bien pour les bébés, pas de soucis  ;)
Dors bien  O0
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #34 le: Lundi 13 Février 2017, 17:33:27 pm »
Bon, à 9 mois, mon dernier pesait 7,200 kilos, tu vois, le même gabarit que ton bout'chou, en gros !
Et c'est aujourd'hui un tout jeune homme magnifique (si, si, je suis objective !), dans la norme de taille et de poids...  :)

Oui, les généralistes sont amplement compétents !!  ;)

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #35 le: Lundi 13 Février 2017, 19:44:05 pm »
Merci Mela. En fait, j'avais un peu peur que le généraliste se montre encore plus alarmiste que le pédiatre pour la faible prise de poids parce que pour seconde enfant, il m'avait fait louer une balance le premier mois parce 8 jours après sa naissance, elle n'avait pas encore repris son poids de naissance. Mais bon elle pesait 3k850g à la naissance et nous avions eu des difficultés les premiers jours pour bien mettre en route l'allaitement donc moi je relativisais beaucoup. Finalement, là je l'ai trouvé plus serein sur ce coup-là ; sinon, je me doutais qu'il serait plus ouvert que le pédiatre sur le sujet du végétarisme car si je l'ai gardé comme médecin c'est justement parce que c'est quelqu'un d'ouvert, qui ne juge pas.

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #36 le: Jeudi 13 Avril 2017, 16:10:20 pm »
Je me demandais si je n'allais pas bientôt supplémenter mon fils qui a 11 mois en B12. Il tète encore beaucoup la nuit ( de deux fois à ....je ne sais pas vraiment  ;) ) et moi je me supplémente mais le jour il ne tète plus que 4 fois environ et les tétées ne sont pas toujours très longues car il commence à avoir mieux à faire  ;). Pour calmer les inquiétudes du papa et des proches, il a du poisson 2 fois par semaine et sinon, pas de viande, pas de produits laitiers en dehors de mon lait. Si je le supplémente à partir de maintenant, sous quelle forme ? Est-ce facile à ingérer ? Parce que les ampoules de B12 en pharmacie, je ne sais pas si c'est que je suis difficile mais moi je rajoute du sirop parce que c'est dégueu !

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #37 le: Jeudi 13 Avril 2017, 23:42:09 pm »
faut voir son poids, si tout roule ou pas. Essaie de trouver un médecin ou pédiatre compréhensif... contacte peut- être l'AVF de ta région, ils te donneront des noms.

Et le national aussi
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #38 le: Samedi 15 Avril 2017, 13:32:12 pm »
J'habite en pleine campagne, vous croyez vraiment que par l'asso je peux avoir des noms de médecins à moins d'une heure de route ? Je suis très sceptique. Quand j'ai demandé à l'asso LLL de mon secteur vers quel professionnel me tourner pour obtenir un suivi qui tienne compte à la fois de l'allaitement de mon fils et du végétarisme,  j'ai seulement obtenu un nom de naturopathe mais ça ne répond pas à mes besoins car comme il n'est pas médecin, je resterai dans le doute.  ???
Et sinon sous quelle forme on donne la B12 aux enfants de cet âge-là ? Les parents qui donnent du lait végétal, celui-ci est supplémenté ? Si oui, donnent-ils quand même un complément ?

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #39 le: Mercredi 26 Avril 2017, 19:03:11 pm »
Je n'ai pas eu de réponse à ma question concernant la forme sous laquelle on supplémente un bébé de 11/12 mois en B12. Est-ce que je peux lui donner les mêmes ampoules que celles que je prends?

Hors ligne Lila

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #40 le: Mercredi 26 Avril 2017, 19:10:15 pm »
Ah bah tiens. J'ai reçu la revue Alternatives végétariennes ce midi et il y a un article sur le sujet (page 23).

Vu que je vois que tu es adhérente, je pense que tu dois l'avoir.

Il est écrit que pour un enfant de 6 à 24 mois c'est 2,5 ug/jour ou 500 ug/semaine.
"S'il s'agit d'une supplémentation en ampoule, spray ou codigoutte, il suffit de diluer la bonne dose de produit à l'aide d'une pipette dans une certaine quantité d'eau".

Je ne sais pas si ça répond à ta question.

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #41 le: Jeudi 27 Avril 2017, 16:54:06 pm »
Oui j'ai vu mais cela ne m'aide guère parce que les ampoules que je prends sont de 1000 µg donc le double de la dose hebdomadaire et je suis perplexe pour la forme en gouttes ou en spray car les seules infos sur le net que j'ai trouvé ce sont des gouttes Boir** mais il y a de l'alcool dedans , donc pour un nourrisson, je préfère éviter  ??? et à mon avis vu le prix des médoc de ce labo, ça doit être assez cher... Je vais demander à ma pharmacienne du coup, mais je n'aime pas trop parce que j'ai toujours l'impression de leur poser des questions que personne ne pose.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #42 le: Jeudi 27 Avril 2017, 17:24:03 pm »
Navrée de ne pas pouvoir t'apporter de réponse, Sophie...
Tu as essayé de voir sur le blog enfantvege (sur canalblog) ?

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #43 le: Vendredi 28 Avril 2017, 08:14:11 am »
Je sais que beaucoup ne l'apprécie pas, mais la page facebook sur la b12, où tu pourrais poser ta question, te proposera une réponse  ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #44 le: Samedi 29 Avril 2017, 14:51:23 pm »
Beaucoup (blog et facebook) parlent de la "veg1" mais je ne trouve pas où on se la procure. Il semble que le dosage de la Solgar en gélules puisse correspondre aux besoins hebdomadaires et qu'une gélule effectivement ça s'ouvre. Il faut que je trouve le temps d'aller en magasin bio . J'avoue que je trouverais plus pratique de me fournir en pharmacie parce c'est à 5 minutes à pied de mon travail alors que les magasins bio, c'est à une demi heure de route et qu'avec une famille nombreuse, je cours déjà à droite à gauche. Et visiblement en liquide c'est mieux assimilé par le corps si je comprends bien , oui, non ? Donc les gouttes ça aurait été pas mal, déjà que je lui donne des gouttes tous les jours pour la vitamine D, il suffirait alors d'ajouter la vitamine B12, ce serait pratique. Bon quand je passe à la pharmacie, je me renseigne aussi là-dessus.