Auteur Sujet: Apprenti V  (Lu 1434 fois)

Hors ligne Marcel77Lechat

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Seine et Marne
  • Régime: Végétalien
Apprenti V
« le: Jeudi 29 Décembre 2016, 16:43:35 pm »
Bonjour, ou bonsoir

Je m'appel Marcel. J'ai 27 ans (presque toutes mes dents, mais on s'en fout!) et je suis apprenti végan depuis novembre 2015, soit la vidéo de L214 sur les abattoirs d'Arrès.

Je me dispute fréquemment avec ma mère parce que j'essaye tant bien que mal de cuisiner végétalien et de trouver des vêtements 100% végétales.

Je vis chez mes parents et mon frère qui mangent de la viandes et du poisson, ma mère m'a dit clairement qu'elle ne deviendrait jamais végétarienne  :P et qu'elle refuse de cuisiner végétalien, mais c'est quand même pas compliqué de cuisiner avec du lait de coco non?

Au niveau boulot on est limité en matière en végétarisme, je travail dans un ESAT à Montreuil où je suis le seul qui ne mange aucun animal et le pire c'est qu'ils cuisinent au beurre. Ils croient encore qu'un végétarien mange du poisson, ce n'est pourtant pas un légume :'(

Bref, je cherche juste à quitter ma famille pour Paris et ses proches environs, et changer de boulot parce qu'ouvrier reprographiste en impression numérique dans un entreprise viandarde, ce n'est ni écologique, ni antispéciste.

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Apprenti V
« Réponse #1 le: Jeudi 29 Décembre 2016, 20:30:17 pm »
 ^-^Bienvenue à toi et bon courage pour tes projets.
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 30 Décembre 2016, 15:47:30 pm »
Merci Ancel

Cioran? Michel Emil Cioran?

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #3 le: Vendredi 30 Décembre 2016, 15:55:20 pm »
Oui, Emil  ;)
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #4 le: Samedi 31 Décembre 2016, 09:21:38 am »
Bonjour, ou bonsoir

Je m'appel Marcel. J'ai 27 ans (presque toutes mes dents, mais on s'en fout!) et je suis apprenti végan depuis novembre 2015, soit la vidéo de L214 sur les abattoirs d'Arrès.

Je me dispute fréquemment avec ma mère parce que j'essaye tant bien que mal de cuisiner végétalien et de trouver des vêtements 100% végétales.

Je vis chez mes parents et mon frère qui mangent de la viandes et du poisson, ma mère m'a dit clairement qu'elle ne deviendrait jamais végétarienne  :P et qu'elle refuse de cuisiner végétalien, mais c'est quand même pas compliqué de cuisiner avec du lait de coco non?

Au niveau boulot on est limité en matière en végétarisme, je travail dans un ESAT à Montreuil où je suis le seul qui ne mange aucun animal et le pire c'est qu'ils cuisinent au beurre. Ils croient encore qu'un végétarien mange du poisson, ce n'est pourtant pas un légume :'(

Bref, je cherche juste à quitter ma famille pour Paris et ses proches environs, et changer de boulot parce qu'ouvrier reprographiste en impression numérique dans un entreprise viandarde, ce n'est ni écologique, ni antispéciste.
Bonsoir,
Bravo pour ta démarche  !!
Dur dur d apprendre aux autres le vegetalisme  ... tiens bon, ça va rentrer !!
Pour ce qui est de ton taf, ce n'est pas très grave,  il faut bien gagner sa vie ... et puis si tu réussis à en parler autour de toi, tu peux sensibiliser des gens à qui moi même je ne parlerai sans doute jamais !
M'enfin c'est comme tu peux .
Bon courage!
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 31 Décembre 2016, 18:13:28 pm »
Bonsoir Papa Steph

J'ai réellement du mal à en parler autour de moi, si toi tu y arrive pas, dit-toi qu'il faut prendre le dessus sur ton angoisse d'en parler, c'est déjà le premier pas, pour le reste, le besoin de parler c'est comme le besoin d'aller au toilette, ça soulage quand l'a fait, temporairement, mais ça soulage.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #6 le: Lundi 02 Janvier 2017, 11:39:58 am »
Bonsoir Papa Steph

J'ai réellement du mal à en parler autour de moi, si toi tu y arrive pas, dit-toi qu'il faut prendre le dessus sur ton angoisse d'en parler, c'est déjà le premier pas, pour le reste, le besoin de parler c'est comme le besoin d'aller au toilette, ça soulage quand l'a fait, temporairement, mais ça soulage.
Oui, bien vu l'histoire des toilettes   :))
Pour ce qui est d'en parler, tu n'es pas obligé d'argumenter, car le simple fait de dire qu'on est vg, sans attendre de réponse,  ca permet de faire réfléchir  !
Bon courage  :)
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI