Auteur Sujet: Madeleines au chocolat  (Lu 1929 fois)

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Madeleines au chocolat
« le: Dimanche 26 Février 2017, 14:56:07 pm »
Salut tout le monde. Comme on en parlait récemment et que deux blogueuses ont publié de nouvelles recettes de madeleines au chocolat quasiment en même temps, si ça peut intéresser quelqu'un je vous passe les liens :
http://www.enviedunerecette.com/2017/02/26/madeleines-vegan-coque-en-chocolat/
https://lafeestephanie.blogspot.fr/2017/02/retombons-en-enfance-et-preparons-des.html
25 et 26 février... transmission de pensée?  ::)
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Madeleines au chocolat
« Réponse #1 le: Lundi 27 Février 2017, 10:01:57 am »
Grrr fait mon ventre, miam font mes yeux.

Je propose que tu fasses une fournée de test et que tu nous invites à venir les déguster  :D
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne LadyZoé

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 11
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #2 le: Lundi 27 Février 2017, 10:11:39 am »
La 2ème recette me plaît particulièrement, les photos donnent envie, les madeleines y sont bien jolies!

Et merci pour le partage de ce site que je ne connaissais pas, je vois plein de recettes intéressantes.

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Lundi 27 Février 2017, 12:07:09 pm »
Ouiiii, la fée Stéphanie est vraiment magique ! Elle vit en Italie, dans la région des Pouilles qui a une très forte tradition culinaire avec des plats délicieux, et elle s'y inspire dans ses recettes 100% végétales.
J'ai testé récemment ses gözleme aux épinards et crème fromagère... je vous les conseille vivement, ils sont à tomber, et très pratiques à cuisiner à l'avance, même pour un pique-nique ou un lunchbox.
Muaddibp je cuisine beaucoup de nouvelles recettes en ce moment (pour changer !  ;D ), mais les madeleines ne sont pas encore dans mes priorités... je les garde sous le coude pour la prochaine occasion. Si je les teste, je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat  ;)
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #4 le: Lundi 27 Février 2017, 14:54:28 pm »
Ok ben je veux bien venir gouter les autres recettes en attendant hein, y'a pas de soucis  :)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi