Auteur Sujet: Des douleurs lors de votre transition vers le végéta*isme ?  (Lu 1493 fois)

Hors ligne antitrust

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Hérault
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Des douleurs lors de votre transition vers le végéta*isme ?
« le: Dimanche 26 Février 2017, 20:49:40 pm »
Bonjour,

Je voudrais vous raconter une expérience qui m'est arrivé lors de ma transition vers une alimentation totalement végétale aujourd'hui.
Il y a de cela plusieurs mois, un ami me propose un repas avec des inconnus, je lui dis que je me lance dans le végétarisme et que ça risque d'être compliqué... Cela dit j'accepte mais je suis un peu ennuyé quand même.
Les gens sont sympathiques, il y a un beau plateau de crudités, salades etc ainsi que du poulet et du riz.
Je prends les crudités, je refuse le poulet et j'accepte un petit peu de riz... trempé au jus du poulet..
Je le consomme et quelques heures après, je ressens des douleurs sur tout le bas du ventre, au niveau du nombril, et cela dure plusieurs heures..
2 ème expérience : quelques temps après, une collègue de travail avec qui je déjeunais souvent me donne un oeuf. Ca ne me faisait pas spécialement envie mais voulant rester discret sur mon évolution et la sachant très insistante, je le prends.
Et la rebelote, de nouveau ces douleurs au ventre qui reviennent au même endroit qui dure moins longtemps que pour le riz mais bien deux bonnes heures quand même...
Je précise que hormis ces deux fois je n'ai jamais eu de douleurs au ventre, et que à part ces expériences, je n'ai consommé aucun animal d'origine animale.
Je suis intimement convaincu que le corps a mal réagi après avoir été "nettoyé" et qu'il a manifesté son mécontentement !

Alors avez vous des expériences similaires à signaler lors de votre transition ou chez des personnes de votre entourage ?

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Des douleurs lors de votre transition vers le végéta*isme ?
« Réponse #1 le: Lundi 27 Février 2017, 10:08:23 am »
Bonjour. Non, jamais eu ce genre de problème mais il est fort possible pour certaines personnes que le passage, la transition d'un régime à l'autre puisse provoquer ce type de désagréments. Il faudrait voir sur la durée. Mais peut-être éliminer aussi d'autres pistes éventuellement si tu continues à avoir ces problèmes qui peuvent très bien être liés à d'autres causes. Ajoutons que selon la manière de le cuire, le riz peut être source de digestion plus ou moins difficile. Perso, je le fais à la Pilaf, je le digère mieux ainsi. Il y a beaucoup de mets qui sont insupportables selon qu'ils sont cuits dans la graisse, ou vapeur, etc...quant aux œufs, on peut y faire une allergie il me semble.
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Lundi 27 Février 2017, 14:42:12 pm »
Pas mieux que Ancel, à surveiller drastiquement

Une fois le corps nettoyé, je te confirme que tu peux avoir des retours difficiles quand tu reprends une alimentation "classique".

Après une monodiète, quand j'ai repris progressivement mon alimentation carnés (à une époque lointaine  :)), j'ai eu des genres de crampes à l'estomac, et mon médecin m'as expliqué effectivement que la machine estomac devait se remettre en marche en face d'un certains nombre d'aliments compliqués à digérer, d'où les douleurs.
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #3 le: Lundi 27 Février 2017, 15:19:27 pm »
Euh antitrust...rassure moi un animal est bien un animal et non un humain car tu dis je n'ai consommé aucun animal d'origine animal... ;)

J'aime mieux mettre les gens en boîte que les sardines...

Allez blague à part...moi j'ai eu une situation similaire sans douleur avec les produits laitiers que je ne consomme plus aujourd'hui...En effet, après un laps de temps sans en consommer, j'ai eu envie de manger du fromage blanc avec des myrtilles...et bien le lendemain, j'avais le nez qui coulait, la gorge qui m'irritait et cela a duré 3 jours pour 5 minutes de pur bonheur...Depuis, c'est fini de chez fini et je me porte très bien...

Hors ligne antitrust

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Lundi 27 Février 2017, 15:29:46 pm »
Et bien merci pour vos commentaires.
Je n'ai effectivement plus de douleurs depuis longtemps, car j'ai aujourd'hui une alimentation végétalienne.
Mais c'est surprenant de voir au début comment le corps réagit après un laps de temps ou on ne consomme plus certains produits.
En tous cas, papillon tu as un sacré coup d’œil !

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Lundi 27 Février 2017, 17:58:14 pm »
Il y a des choses surprenantes qui se passent dans le corps. Je me souviens par exemple quand j'ai arrêté la cigarette (il y a pile poil 20 ans en février), j'ai eu des maux d’estomac terribles, ça a duré un bon mois. Faut dire que j'avais fait une coupure nette. Ensuite, c'était terminé, le temps que le corps accepte de ne plus avoir sa dose quotidienne. E si je recommençais en sens inverse : qui dit que je n'aurais pas les mêmes effets ?

Hors ligne antitrust

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #6 le: Lundi 27 Février 2017, 18:02:39 pm »
Certainement.
En tous cas tu as eu une volonté de fer !

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #7 le: Mardi 28 Février 2017, 22:15:22 pm »
Quand j'ai arrêté de fumer, j'ai développé une allergie qui a duré 5 ans très fort, puis encore 5 ans moyen. Ça stagnait en mode pas fort, mais depuis quelques mois, aucun pb :) Le vegetalisme y est il pour qqchose ? Peut-être  :)
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Mercredi 01 Mars 2017, 09:43:30 am »
papasteph37 en tous cas, je me sens aussi beaucoup mieux au niveau intestinal depuis que je suis végétarienne, parfois tendance végétalienne.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #9 le: Mercredi 01 Mars 2017, 13:47:47 pm »
Oui Ancel, on y gagne même quand on n'est pas malade ;)
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI