Auteur Sujet: Alimentation végétale - les avantages  (Lu 4734 fois)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Alimentation végétale - les avantages
« Réponse #15 le: Mardi 07 Mars 2017, 15:14:06 pm »
Un magazine distribué dans certains magasins Bio... (et non, ce n'est pas un contact humain chaleureux dénué de pesticides)

C'est balo, pas vrai Mela  :D
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Marta

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Alimentation végétale - les avantages
« Réponse #16 le: Mardi 07 Mars 2017, 15:17:31 pm »
Un magazine distribué dans certains magasins Bio... (et non, ce n'est pas un contact humain chaleureux dénué de pesticides)
ah ouiiii, je m'en souviens maintenant... c'est le journal que je prends parfois en faisant semblant de vouloir le lire, pour y jeter la litière de mon chat  :D   :-X
Le français n'est pas ma première langue : n'hésitez pas à me faire remarquer si j'utilise des mots qui ne veulent rien dire ou si mes phrases ne sont pas claires! Merci.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Alimentation végétale - les avantages
« Réponse #17 le: Mercredi 15 Mars 2017, 10:26:34 am »
La seule chose que j'ai remarquée du côté physique, (mais ce n'est pas négligeable), c'est la disparition de mes allergies au soleil... J'ai eu, pendant +/- 10 ans de ma vie (de 18 ans à mon végétarisme, mis en place progressivement avant mes trente ans), de grosses plaques extrêmement urticantes dès qu'il y avait du soleil, même lors de belles journées d'hiver, sur les parties exposées (principalement, donc, le visage, mais aussi les mains, les bras...). Depuis 10 ou 12 ans, ça ne m'est plus arrivé, alors que j'avais ça parfois 10 fois dans l'année... Ca correspond au végétarisme.
Hasard... ?

Sinon, mêmes constatations que Méla quant aux inconvénients.

Nico.

Moi aussi, mais plus fréquentes avec le froid qu'avec le soleil  ??? Mais je ne suis pas absolument certain que le V soit responsable de leur quasi-disparition, même si j'ai bien sûr de fortes présomptions  ::)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Alimentation végétale - les avantages
« Réponse #18 le: Vendredi 17 Mars 2017, 10:22:07 am »
ah ouiiii, je m'en souviens maintenant... c'est le journal que je prends parfois en faisant semblant de vouloir le lire, pour y jeter la litière de mon chat  :D   :-X

Il serait dans ce cas plus judicieux de le laisser traîner dans un lieu du style salle d'attente
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé